Demande de renseignements BTS Assistante de direction

imported_maikai

Active Member
sarahngu a dit:
BipBip a dit:
Sarahngu, tu souhaites faire une licence de quoi après ton BTS ?

J'hésite entre une licence de droit, rh ou marketing. Mais comme je ne suis qu'en première année j'ai le temps ! :wink:

ca va tu choisi de bonnes filières c'est bien :D

les 3 sont interresantes mais dans des domaines bien différents ca va être dur pour choisir!!

j'ai un peu le même projet que toi mais sans le marketing et je ne sais pas quelle licence choisir!!

grrr! :roll:
 

angel ales

New Member
Ptite diabless a dit:
Eh faut pas se vénère comme ça! :x J'ai simplement dit que j'me demandais comment les nanas en alternance faisait pour avoir le meme niveau que nous au bout des 2 ans : ya bcp de boulot à coté j'suis ok mais c'est pas possible qu'on ait les meme acquis en allant en cours tous les jours et les autres 1 semaine sur 2 voire moins.. Mais apparamment c'est faisable! :wink:


Elles ont le même programme que nous car on passe le même examen
La seule différence c'est que toi tes profs insistent et passent beaucoup plus de temps sur des lecons alors que les "nanas" (comme tu dis si bien) en alternance doivent bosser à coté pour approfondir
En clair, elles ont deux fois plus de mérite car elles assument les cours, et leur boulot en entreprise
 

Ptite diabless

New Member
Ba oui j'me doute bien qu'elles ont le meme programme que nous si elles passent le meme exam et justement j'suis en admiration devant elles mais c'est pas la peine de s'énerver en prenant mal ce que j'ai dis (d'ailleurs yavait pas de mal! :oops: ) bref bonne chance à toutes! On va le décocher cet exam! :wink:
 
maikai a dit:
sarahngu a dit:
BipBip a dit:
Sarahngu, tu souhaites faire une licence de quoi après ton BTS ?

J'hésite entre une licence de droit, rh ou marketing. Mais comme je ne suis qu'en première année j'ai le temps ! :wink:

ca va tu choisi de bonnes filières c'est bien :D

les 3 sont interresantes mais dans des domaines bien différents ca va être dur pour choisir!!

j'ai un peu le même projet que toi mais sans le marketing et je ne sais pas quelle licence choisir!!

grrr! :roll:

Pour éviter de me prendre la tete, je suis entrain de créer un guide des métiers, pour mon école, et bien sur, pour mes apas :wink:
une fois que j'aurais fini, ce sera plus clair.
 

Pokie

New Member
Salut je m'appelle sabrina j'aimerais savoir comment vous avez ciblé les entreprises dans lesquelles vous avez envoyé des demandes, combien de demandes avez vous faites environ et combien de temps à l'avance?On m'a dit que le plus dur etait de trouver un employeur.est-ce vrai?Merci d'avance!
 

Persephonia

New Member
Oui c'est vrai car beaucoup d'écoles sont en contrats avec des entreprises . Avoir l'entreprise c'est la condition pour etre pris, les tests, les entretiens c'est plus une formalité on va dire, car au final on te dit que tu es accepté sous condition de trouver une entreprise
 

Ca peut vous intéresser