Demande d'informations pour le Bts Comptabilité et de gestion

dam2205

New Member
Bonjour, Je suis actuellement en D.U.t G.e.a ( Gestion des entreprise et des administrations ) en 1er année . Seulement voilà ce diplôme semble ne pas correspondre aux objectifs que je souhaite atteindre plus tard ( y'as trop de matières inutiles à mon gout :closedeyes: :closedeyes: ) . Je suis actuellement intéressé par le Bts C.G.O en alternance et je me demande si il est encore temps pour s'inscrire dans un centre de formation ( J'en ai trouvé un sur paris ). J'ai eu mon bac ES en juin 2009 , et je me demandé si j'allais pas avoir du mal à suivre dans cette formation vu que j'ai fait un tout petit peu de compta en d.u.t ( niveau basic ) :arrow2: :arrow2: .....Merci pour toutes réponses . [/]
 

soo

New Member
tkt tu n'es pas le seul à ne pas avoir fait de la compta lors de ton cursus scolaire......Personnellement je n'ai pas vraiment de problème dans les matières généraux...c'est ceux que je maitrise le mieux...contrairement à la comptabilité, fiscalité, gestion et informatique...où j'ai vraiment du boulot...ce sont c'est matières où je bosse le plus..
Mais bon avec du boulot et l'envie de réussir tu devrais t'en sortir....En plus il y aura des membres de ce forum qui pourront t'aider en cas de problème donc tu te sentiras moins seul :wink2:

En tout cas, si l'école est ouvert tant mieux comme ça tu pourrais t'inscrire...en plus c'est la première année donc tu aurais un an est demi pour bosser...

Il est vrais que ce ne sera pas facile pour toi, mais tu auras de l'expérience...donc ce sera un plus sur ton CV.

Mais à mon avis, c'est mieux pour toi que tu fais un peu comme moi, tu t'inscris en initiale parce que tu as un prof qui est derrière toi...même si des fois il ne me lache pas "les baskets"..

Bon courage...et ne perds pas espoir... :wink2: .

Mais bon, c'est mon avis personnelle..
 

dam2205

New Member
J'croi qu'il est trop tard en initiale .. à moins que j'trouve 3000€ . ... :chessy:
J'préfère le faire en alternance pour l'expérience .....et les sous :dance:
Mais en moins de 2 mois c'est possible de trouver une entreprise ? sur certains forums j'ai lu certains témoignage et ça fait peur ...... D'autant plus que mon expérience en compta est quasi-nul ... les entreprise serait plutôt réticente à m'embaucher .. non ?! :unsure:
 

soo

New Member
dam2205 link=topic=103210.msg1166822#msg1166822 date=1260138632 a dit:
J'croi qu'il est trop tard en initiale .. à moins que j'trouve 3000€ . ... :chessy:
J'préfère le faire en alternance pour l'expérience .....et les sous :dance:
Mais en moins de 2 mois c'est possible de trouver une entreprise ? sur certains forums j'ai lu certains témoignage et ça fait peur ...... D'autant plus que mon expérience en compta est quasi-nul ... les entreprise serait plutôt réticente à m'embaucher .. non ?! :unsure:

Exact, il est trop tard pour s'inscrire en initiale..
Pour l'entreprise, si tu commences à chercher dès maintenant pourquoi pas...mais à mon avis ça ne vas pas être facile pour toi parce qu'il y a les bilans, la clôture de l'exercice...donc les entreprises seront super occupé..en plus tu n'as pas d'expérience dans ce domaine et tu n'as pas fait de la compta...

Il y a des personnes qui sont en alternance qui pourront te répondre et mieux te conseiller... :wink2: .

Ne perds pas espoir..

Bon courage =).
 

sekhmet278

New Member
Moi, je pense que tu devrais déjà commencer à recenser les entreprises pour la prochaine rentrée en fait.

Tu fais ta première année de DUT GEA et tu bifurques à la rentrée en CGO (inscris toi en initial au cas où tu n'aurais pas d'entreprise).

Ensuite, j'avais une fille dans ma classe en ES, en bossant, elle s'en sortait très très bien même...

Avoir juste les bases, c'est déjà mieux qu'en arrivant et ne les connaissant pas... Rien ne t'empêchera de participer aux mises à niveau (je crois que seul quelques lycées le font).
 

dam2205

New Member
Houlà .. j'aimerais surtout pas perdre une année .... :excl:
J'vais me battre et essayer de persévérer ... mais Visiblement j'dois être un cas unique .... :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
dam2205 link=topic=103210.msg1166973#msg1166973 date=1260205322 a dit:
Houlà .. j'aimerais surtout pas perdre une année .... :excl:
J'vais me battre et essayer de persévérer ... mais Visiblement j'dois être un cas unique .... :embarassed:
c'est juste qu'à moi d'avoir un lycée qui fait le procédé "classe passerelle" (rentrée en Janvier, cours en Juillet, stage en Aout), je pense que cela va être compliqué...

de plus, je pense que là, à cette période, les effectifs sont pleins... espérons que j'ai tort...
 
L

luna75

Guest
sinon trouver un établissement qui fait une rentrée décalée en février. Mais là ce sera du privé sous contrat ou hors contrat.

juste une question, la spécialité compta finance en 2ème année ne t'intéresses pas ?
quand tu parles de matières inutiles tu penses auxquelles ?
 

dam2205

New Member
J'parle de la psychologie 2h d'amphi par semaine +1h30en td ; des ressources humaines 2h30 en amphi ; informatique 6h [ méthodologie ( on apprend comment utiliser des moteur de recherche :mmmhh: ) + outil information communication ( là on fait du traitement de texte ) ] ; 6h de droit ( c'est important mais pas à ce point là à mon gout .... :pascompris;
Cette option en 2èlme année est bien .. mais bon cette 1er année me semble difficile à supporter .
Jeudi j'ai rdv dans les locaux du groupe Akor et vendredi chez Isifa ..... J'espère que ça se présentera bien . :angel:
 

dam2205

New Member
Merci .. Je vous tiens au courant :dacc:
En attendant si d'autres ont des conseil des avis .. je suis preneur :biggrin:
 

dam2205

New Member
Salut tout le monde ,

Voilà ce matin j'ai eu un entretien avec un conseiller chez akor alternance , tout c'est bien passée ( c'est un établissement conforme et beau à mon goût ) :dacc: seul hic... j'ai jusqu'à demain soir pour trouver une entreprise ...... :embarassed:
J'attends celui d'isifa , demain matin avec impatience :wink2:
 

dam2205

New Member
C'est bon j'suis acceptée à isifa pour le Bts CGO et assistant de gestion au cas où .... :cool:
Maintenant le plus dur sera de trouver l'entreprise .. mais bon j'garde la foi :angel:
Bonne soirée et merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider :wink2: