Demarche pôle emploi

Raphy38

New Member
Mais imaginons que je reçois la convocation durant mon absence que se passera t-il pour moi?radier des demandeurs d'emplois?


merci la communauté!!!!
 

evamy

Best Member
Il faudra que tu fixe à nouveau un RDV avec eux.

Moi ça m'est déjà arrivé, pour une autre raison mais bon : j'attendais un RDV et comme ça durait trop longtemps, je les ais appelés et là, la conseillère me dit que mon RDV était déjà passé ! Ils avaient envoyé la convocation sur une ancienne adresse mail (alors que j'avais précisé la nouvelle, top...).
Ça n'avait pas posé de soucis que je n'aille pas au RDV la 1ere fois.
 

tite puce

Best Member
danelka link=topic=100694.msg1137058#msg1137058 date=1248871465 a dit:
Bonjour,

J'ai une question à vous poser....

Mon contrat d'apprentissage se termine le 31 aout, la Société Générale ne recrutant quasiment pas je vais donc quitter la maison....cependant j'ai eu la chance d'être accepté en Licence Banque-Assurance mais en initiale.
Pendant mes deux années de BTS j'ai acquis une certaine indépendance financière et adapté mon style de vie. Il va donc m'être très difficile de vivre sans un minimum de revenu.

Ma question est donc de savoir si je peux prétendre aux allocations chomages même si je fais une licence en initiale. Cela ne serait que pour quelques mois étant donné qu'un stage de 5 mois doit être effectué dans le cadre de la licence et sera donc rémunéré!!!

Et quelles sont les sanctions si je reçois les allocations alors que je n'y ai pas droit??

Merci pour vos réponses!!!

http://forum.letudiant.fr/aides-financieres-logement-f27/licence-science-educ-allocations-chomage-compatible-t2172.html

Le mieux étant de les appeler ou de prendre rdv avec eux pour en discuter.
Mais tu ne devrais pas y avoir droit puisque tu reprends tes études et ne sera donc pas disponible sur le marché de l'emploi.

Je pense que ton avenir est plus important, si tu te fais pincer, les sanctions risquent d'être lourdes que ce soit pour maintenant ou pour ton futur car tu seras fiché chez eux.

Raphy38 link=topic=100694.msg1137232#msg1137232 date=1248897605 a dit:
Mais imaginons que je reçois la convocation durant mon absence que se passera t-il pour moi?radier des demandeurs d'emplois?


merci la communauté!!!!

En principe si tu t'inscris maintenant et leur précise tes dates de congés, ils t'enverront une convocation mais pour une date où tu seras revenue de vacances. S'ils sont prévenus, y a pas de soucis.
 

Miranda

New Member
J'ai une petite question:

Moi mon contrat s'est terminé le 31 juillet, je commence un nouveau boulot le 17 août sur Paname, en ce moment je suis dans le Nord, je voulais donc savoir si je pouvais m'inscrire pr toucher les 7 jours de chômage (14-7 jours de carence) et si je pouvais le faire ici dans le nord en leurs précisant que je deménage mi aout et qu'ils devront par conséquent faire un transfert de dossier sur Paris par la suite?

Help me hi hi hi
 

evamy

Best Member
Ben oui, inscrit-toi, ce serai dommage de perdre ne serai-ce que 7 jours d'allocation chômage...
 

Lily Dreams

Best Member
Mais pour info, une fois je n'avais pas travaillé quelques semaines entre deux contrats, et au bout de quelques mois j'ai touché les Assédic qui me manquaient pour cette période-là. Bon, z'étaient pas pressés, c'était la première fois que je pouvais toucher des Assédic, mais voilà.

Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible aussi de récupérer des Assédic qu'on aurait dû toucher à un moment où on ne travaillait pas. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser