Depot de bilan

aspettami

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en bts MUC en alternance (2eme année), la société dans laquelle je travaille va bientot déposer le bilan  :pascompris;, je souhaiterai savoir qu'elles sont mes chances de pouvoir continuer mon bts ?
Je ne sais pas qu'elles sont les conditions pour valider le BTS en terme de contrat, heures en entreprise, heures au lycée etc...Je suis complétement paumé  :kill:..
Désolé s'il éxiste déjà un topic sur ce genre de problème, je ne l'ai pas encore trouvé.
Merci d'avance
 

lamissu

New Member
Il faut que tu vois ça avec ton école

C'est dommage quand même, à peine la rentrée passée :mellow:
 

aspettami

New Member
Et oui je sais , j'ai les boules, mais si j'ai la possibilité de le passer en candidat libre ou de trouver une autre entreprise, ça devrait aller mieux mais mon secteur, le secteur financier est saturé et on est en pleine période où les entreprises ont déjà recrutées des contrats pro ou se serre la ceinture..La guigne........... :cry:
 

lamissu

New Member
T'es pas obligé de rester dans le même secteur

Par contre tu ne peux pas te présenter en candidat libre à moins que tu sois redoublant parce qu'il faut avoir fait au moins une fois 1100 heures de cours en deuxième année,

Au pire y a l'option cours à distance par le cned par exemple c'est pas trop cher,
mais je te souhaite de trouver une meilleure solution avec ta boîte ou une autre, les cours à distance c'est dur, en tout cas pour moi :laugh:
 

aspettami

New Member
Je me suis renseigné, si l'entreprise dépose le bilan elle ne me paiera pas après, même si mon contrat va jusqu'à juillet.Dès l'instant où il y a liquidation judiciaire, c'est fini...Le seul ennui serait les inscriptions pour mon bts, j'ai jusqu'au 3 décembre pour trouver un stage :aplause:..Quelle mer**, c'est chaud :cry:
 

Ca peut vous intéresser