Des idées de recettes simple, rapide et original ???

Bonjour,

En ménage avec mon zome... c'est moi qui me charge de la nourriture (bon, il la fait de temps en temps... j'vais pas pousser mémé dans les ortils)

Mais bon, à part : pâtes, riz, pomme de terre sauté, au beurre... etc (les repas basics).. je sais pas trop quoi faire !!

Auriez-vous des sites où ils donnent des recettes pas mal ? Et vous... faite vous des plats qui ne sont pas communs ?

Merci de votre aide !!
 

Youle

New Member
Omelette

Bonjour!

Tu prend 4 oeufs que tu bas puis un peu de sel + poivre et hop dans la poelle = une bonne omelette. :D
Tu aussi y ajouter deux tomates coupées en 2 et des petites herbes pour faire plus provencale.

Et puis sinon t'as les crêpes, c'est hyper simple un peu de lait, farine, oeuf, tu les fais cuire après tu mets ce que tu veux dessus, dedans (si tu les roules) et voila encore un truc tout simple.

Enfin, pour l'été rien ne vaut une bonne salade composée :

Une selade feuille de chêne (que tu néttoie évidemment), des petits raisin secs, des pignons de pin, un pamplemouse que tu epeluche des petist oiqgnon blanc que tu coupes en fine tranche dans la longueur (encore une fois après les avoir epluchés), un oeuf poché (si tu sais faire parce que c'est pas compliqué) entouré d'une bonne tranche de suamon fumé.
Pour l’assaisonnement : un bon filet d'huile d'olive avec du vinaigre de Xères ou balsamaique. Et voila le tour et joué.
Tu peux mettre des crevettes pour changer, des oeufs durs, une pomme, des magrets de canrds, des gésiers, du foie gras.....

bonne ap' :wink:
 
Des spaghettis de courgettes à la feta!

Simple : avec un économe tu pèles la courgette en fines lamelles.
Tu fais cuire à la vapeur une petite dizaine de minutes.
Tu prépares une vinaigrette avec : huile d'olive, tapenade. Tu rajoutes des dés de féta aux herbes, tu mélanges le tout, tu sers quand c'est encore tiède .... mhhhhhh! un régal avec une viande grillée, ou alors si tu rajoutes des morceaux de poulet sautés, t'as un plat complet ! :wink:
 
Merci pour le site Sarah :) Si vous en avez d'autre.. n'hésitez pas !!!

Pour les crépes... oui... ca fait un baille que j'en ai pas mangé.. c'est une bonne idée !! :lol:
 

pampam2102

New Member
Moi j'ai un petit logiciel bourré de recettes que tu choisis en fonction de l'élément principal ... Ca s'appelle "cuisinons" ,on doit le trouver sur les sites de logiciels à télécharger...
D'ailleurs, il faut que je m'y mette ! :)
 
Hmm, vous me donnez l'eau à la bouche !! Aprés le BTS... je vais avoir plein de temps pour me mettre à la cuisine (chui nulle, alors faut que je m'y mette)

Merci beaucoup pour vos sites !! J'en cherchais... mais je tombais souvent sur des sites... payants !! :roll:

Eh oui, c'est bien de faire une recherche... mais généralement... je ne sais pas du tout quoi faire !! Alors que là, les sites proposes des plats... je vais regarder tout ca !!! :wink:

La tarte banane chocolat... ok... j'essaierai !! :lol: Ton logiciel Thomas... tu l'as téléchargé où ??? Ca m'intéresse !!!

Encore merci !! :)
 
thomas72 a dit:
Moi j'ai un petit logiciel bourré de recettes que tu choisis en fonction de l'élément principal ... Ca s'appelle "cuisinons" ,on doit le trouver sur les sites de logiciels à télécharger...
D'ailleurs, il faut que je m'y mette ! :)

C'est le family pack fourni avec XP ?
c'est vrai il y a plein de recettes sympa dedans et tu peux meme en ajouter !

Les aubergines farcies... un régal (sur le site que je t'ai donné), la variante c'est de les saupoudrer de piment et là... :-a1
 
Pour les omelettes, j'aime bien sortir de la routine. J'y ajoute un peu de tout et ca te change un plat banal en plat festif

préparer vos oeufs, faites revenir des mini morceaux d'oignons, saupoudrez de sucre... caramélisez... verser les oeufs battus...
miam...

ajoutez-y tous ce qui vous tombe sous la main : pommes de terres, des pommes (le fruit), des poivrons, des petits morceaux de boeuf ou poulet rotis... ayayay...c'est super bon...
 

Ca peut vous intéresser