Des idés d'actions SVP!!!!!!

lixy

New Member
Bonour, je suis en 2ème année de BTS Assistant de gestion en alternance, je suis en manque d'idées concernant:
- 1 fiche de comm oral
- 3 fiches de comm écrite
- 4 fiches de GRCF

Il faut absolument que je trouve les idées pour la semaine prochaine, si vous pouvez me donner quelques idées de fiches ca serait cool!!! Sachant que je bosse dans une usine de plasturgie, je touche un pezu à tout: commande, devis, resources humaines....

Merci beaucoup :)
 

Saeko35

New Member
Re : Des idés d'actions SVP!!!!!!

Au vu de ce que tu dis, tu as de quoi faire tes fiches de GRCF entre les devis, commande etc....

Ton école t'as donnée les fiches d'exemples pour la GRCF? Tu trouvera ton bonheur sur le site du CrCom, ainsi que le référentiel.
 

lixy

New Member
Re : Des idés d'actions SVP!!!!!!

Merci de ta réponse! oui j'ai de quoi faire mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, comment expliquer... je pense que c'est parce qui faut utilisé 2 logiciels différents du coup ca me perturbe car au boulot j'en utilise qu'un et jamais de excel.... Non ils ne m'ont rien donné, ils ont l'ai tres perdu dans mon école, ils se contredisent beaucoup concernant les épreuves!!!
 

Saeko35

New Member
Re : Des idés d'actions SVP!!!!!!

C'est bizarre qu'ils se contredisent maintenant que la 1è session est passée...
Oui c'est bien 2 logiciels pour la com écrite, maintenant je sais pas ce que tu peux faire en entreprise, moi j'ai eu des cas fictifs à présenter.
Tu peux faire du publipostage par exemple avec une base de données sous Excel ou Access. Y'a aussi Powerpoint, par exemple un de tes chefs te demande de préparer une présentation sur les produits de ton entreprise.
C'est pas évident de trouver des idées :/

Pour la GRCF par contre je pense que tu peux t'en sortir entre les clients et les fournisseurs comme tu fais un peu de tout :) Pour ces fiches là, reprend sur les fiches exemples ça t'aidera je pense ^^