des notes malhonnêtes!!!

cess

New Member
:excl:
Avez-vous des notes catastrophiques??

je suis super enervée, mais bon, on pouvait s'en douter en fait..
Une amie est en prépa et elle a un prof qui enseigne aussi au cned. Il leur a fortement déconseillé les etudes a distance! :eek:hmy:
pourquoi?
Les profs auraient pour consigne de ne pas mettre de très mauvaises notes, même si elles sont vraiment méritées.. :blink:
pourquoi?
Pour que les étudiants ne se découragent pas,( ce qui est facile à distance..) et préserver un nombre raisonnable d'inscrits, que la machine continue à tourner..
c'est dégueulasse, mais nous voilà avertis
 

ico

Best Member
Ne pensez pas trop aux notes, ce n'est pas le plus important dans une copie mais plutôt les annotations faites, ce que vous devez retravailler et corriger. :wink2:
 

ahelya

Best Member
Moui enfin si le cned nous donne des bonnes notes ca change tout la!!! Pour info une copine a moi m'a dit (elle a passé son bts l'année derniere et elle venait du cned) qu'elle trouvait les epreuves ecrites beaucoup plus simple que les cours du cned alors va savoir... un peu contradictoire comme truc lol! Enfin je comprend alors pourquoi j'ai des bonnes notes lol enfin sauf en francais et en anglais
 

ilana

New Member
ben en fait ça dépend ce que tu appelles catastrophique parcque moi j'ai eu un 8.5 en culture pro et pour moi c'est la cata puisque c'est une des matières les plus importantes!!!
après j'ai du mal à y croire puisque le but reste quand même le diplome: je m'explique si ils surnotent et que personne n'arrive à avoir son diplome alors ça se saura et ils n'auront plus non plus de clients!!!! non? :pascompris;
enfin si c'est un prof qui bosse au cned qui l'a dit!!! :smile:

enfin moi je sais que je regarde les appréciations et quand on me dit très bien tant mieux mais quand on me dit à refaire quelque soit la note je suis pas fière :wink2:
 

ilana

New Member
puis perso je viens de vérifier et ma plus mauvaise note en première année est quand même 5/20 si ça c'est pas mauvais :laugh: :wink2:
 

ahelya

Best Member
Ouais idem moi c'est 6 sur 20 en premier année alors si c'est pas mauvais je comprend pas en gros je me serais tapé 0 quoi lol
 

corinne

Best Member
:cool: Je crois qu'il ne faut pas se fier à ce genre de propos mais faire son petit bonhomme de chemin tranquillement. Après tout, on ne connait pas l'état d'esprit de ce prof vis-à-vis du Cned et la médisance est un moyen si rapide d'évacuer sa mauvaise humeur.....
A méditer peut-être....  :angel:
 

ilana

New Member
corinne link=topic=12622.msg111354#msg111354 date=1137610322 a dit:
:cool: Je crois qu'il ne faut pas se fier à ce genre de propos mais faire son petit bonhomme de chemin tranquillement. Après tout, on ne connait pas l'état d'esprit de ce prof vis-à-vis du Cned et la médisance est un moyen si rapide d'évacuer sa mauvaise humeur.....
A méditer peut-être....  :angel:

je suis d'accord :wink2:

en tout cas moi je n'ai aucun problème avec le CNED et leur façon de travailler :smile:
 

Patricia26

New Member
De toute façon, je pense que l'on est quand même capable de voir par rapport au corrigé, si nous avons répondu correctement ou pas ! :pascompris;
Aussi, si notre copie correspond au corrigé (qui n'a pas spécialement été établie pour nous faire croire que nous avions bien répondu, il me semble ! :arrow2:), je pense qu'on peut penser que notre note est méritée, non ?

De toute façon, il est vrai que les études par correspondance ne sont pas très bien vues dans l'ensemble ! J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des "tire-au-flanc" alors que ça nous demande bien plus de boulot que d'aller en cours, et aussi beaucoup plus de volonté et de motivation ! Et puis de toute façon, beaucoup d'entre nous, n'ont pas tellement le choix ! :tickedoff:

Si les profs déconseillent ce genre d'étude, c'est aussi sans doute parce qu'ils savent que ce n'est pas facile, et que de nombreuses personnes abandonnent en cours de route ! Ce n'est peut-être pas non plus toujours de la mauvaise foi ! La réussite au BTS dans ce type d'étude, ne doit surement pas être la même que dans un cursus normal et ça me semble tout à fait logique ! :pascompris;

Et comme le dis Corinne, il ne faut pas tenir compte de tout ce qu'on entend et faire son petit bonhomme de chemin ! On a fait un choix, on s'y tient et on y croit !!! :knuppel:
 
Au contraire lorsqu on le fait correctement le CNED a un très bon niveau . Moi j ai fait le francais CM2 par correspondance et depuis j ai un super niveau .

je connais aussi qq un qui a passé son BTS action co par le CNED l année dernière et elle a trouvé ca super facile par rappor aux controles et a eu de bien meilleures notes :biggrin:

n oublions pas que c 'est un organisme de l 'éducation nationale ...
 

Ice

New Member
Pour ma part, après consultation avec quelqu'un en BTS CE comme moi, je trouve au contraire que cette année ils notent sévèrement (enfin j'espère) et c'est pas plus mal car même si je panique comme une folle, je me dis que je dois travailler plus et c'est tout ! :embarassed:
 

bibi55

New Member
Certains profs du CNED surnotent peut etre mais ce n'est pas le cas de tous. Le prof de français que j'avais l'année dernière prenait un malin plaisir à mettre des mauvaises notes (4 par exemple) et ne se genait pas pour faire des remarques qui avaient de quoi decourager les plus motivés d'entre nous.
Je suis bien contente de ne plus l'avoir car ces remarques n'étaient même pas constructives.
 

tansanfr

New Member
j'avais le même^probleme que toi avec une prof de francias
mettre des mauvaise note lui suffisait pas elle cassé pour bien faire mal et le pire elle reussissait
maintenant ça fait 3 an que je suis au cned et les prof par experience ne surnote pas!
j'ai eu mon bac par correspondance les cours sont tres bien fait et les profs explique bien
 

sand34

New Member
Euhhhhhhh :unsure: j'espère qu'elles ne sont pas trop gonflées les notes, vu que j'ai pris 4 en chimie en fait ça devrait être une note négative, c'est ça?? :laugh:
 

Julius-Toulouse

Best Member
bibi55 link=topic=12622.msg112810#msg112810 date=1137749444 a dit:
Certains profs du CNED surnotent peut etre mais ce n'est pas le cas de tous. Le prof de français que j'avais l'année dernière prenait un malin plaisir à mettre des mauvaises notes (4 par exemple) et ne se genait pas pour faire des remarques qui avaient de quoi decourager les plus motivés d'entre nous.
Je suis bien contente de ne plus l'avoir car ces remarques n'étaient même pas constructives.

ha oui, moi aussi ça m'est arrivé ça mais dans le sens inverse... du coup je suis nostalgique de mon prof d'eco de l'an passé. Cette année j'ai le rédacteur des cours en correcteur alors ça y va les remarques du style : merci de lire votre corrigé, vous devriez revoir la méthodologie de ci et la méthodo de ça ... bref, de revoir sa bible à lui quoi  :chessy: mais je ne lui en veux pas, après tout moi je ne suis pas prof ... et je n'ai pas écrit de méthodologie best seller  :biggrin:

cela dit, rien ne permet de dire que le cned note largement ou non : tout dépend du bagage et des facilités de chacun selon les matières ou le sujet.
une note c'est bien mais pour autant, elle ne vous permet pas de vous situer correctement, d'autant plus que vous ne connaissez pas les résultats des autres étudiants et que les conditions de réalisations de sont pas les mêmes pour tout le monde : temps, environnement ...etc

dédramatiser les mauvaises notes, chercher à savoir où sont les erreurs (problèmes de méthodologie par exemple), et ne pas oublier que vous pouvez écrire au professeur correcteur en insérant un courrier avec vos devoirs : posez lui des questions si les commentaires de correction ne sont pas clairs ou si le corrigé est flou ... vous aurez toujours une réponse

courage !  :cool:
 

Ca peut vous intéresser