des vers blancs sur ma moquette!

sherazad

New Member
salut la compagnie!

il m'est arrivé un truc de fou pas plus tard qu'hier: je me suis levée le matin, j'ai pris une douche, et quand j'ai ramassé mon pantalon qui était aux pieds de mon lit sur ma moquette, une poignée de VERS BLANCS tombe du pantalon!!! horreur!! je commence à crier, à pleurer! mon mari va voir aux pieds du lit: pleins de vers blancs agglutinés les uns sur les autres! mon mari va regarder sur les coins de la moquette: pleins de vers rassemblés sur les coins de la moquette collés sur le skotch de la moquette! je ne pouvais plus m'arreter de pleurer, c'était horrible!!! alors moi et mon mari on a enlevé toute la moquette et on voit les vers blancs agglutinés sur les 4 cotés de ma moquette! et il y en avait meme au milieu de la moquette, on voit sortir les vers du tissu de la moquette truc de fou! le pire c'est que la veille j'avais fait le ménage à fond: aspirateur partout sur la moquette, dans les coins et aucune trace de ces vers blancs la veille! le pire c'est que quand on a enlevé la moquette tout était propre, la moquette elle meme est propre! on a détruit la belle moquette que j'avais qui était neuve et de bonne qualité!

donc j'ai fait l'aspirateur partout dans les coins et j'ai lavé le sol avec javel, j'ai vérifié tous les sacs qui étaient sur le sol, heureusement que ces vers ne montent pas sur les murs ou sur la literie, ils restent sur le sol. J'ai refait le lendemain l'aspirateur+lavage du sol avec javel, j'ai bougé les meubles, le four et tout lavé derrière les meubles, et là aujourd'hui tout est nikel: j'en ai trouvé juste 2 ou 3 aujourd'hui mais un ver seul, perdu au milieu de la cuisine ou du salon. J'espère ne plus en trouver en tous cas car c'est vraiment horrible!

Mais aujourd'hui je me demande d'ou ça vient? en fait je garde le chat de ma soeur depuis un peu plus d'une semaine et il perds beaucoup ses poils et doit etre très malheureux car il est habitué à sortir et chez moi impossible de le faire sortir, et les vers sont arrivés quelques temps après larrivée du chat: vous pensez qu'il y a un rapport? ma famille en est certaine, mais moi je suis sceptique, si les vers et surtout de cette ampleur provenaient d'un chat ou de tout autre élément qui soit proche de lui, ça se saurait!!

franchement ça fait 2 jours que moi et mon mari on dort chez mes parents car j'ai trop peur! mais j'ai été chez moi aujourd'hui pour tout vérifier et laver le sol à la javel à nouveau! mais j'ai peur que le chat soit contaminé et qu'il m'en mette sur la literie!! et si ce n'est pas le chat ça viendrait d'ou??

je veux acheter un insecticide pour un traitement radical mais je ne sais meme pas lequel acheter car je ne connais pas la cause exacte!

que me conseillez-vous? connaissez-vous des personnes ayant vécu ce cauchemar ou des personnes qui peuvent me donner des info sur ces vers blancs?
JATTENDS VOS Réponses avec impatience, car j'ai peur qu'ils ne reviennent sir je ne traite pas à la source!
 

LILYB

Best Member
Merci Pinklady :smile: je n'avais pas fais attention :blush:

Alors si le chat est chez toi depuis si peu de temps Sherazad, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas la cause de tous ces vers.
 

sherazad

New Member
le chat est chez moi depuis un peu plus d'1 semaine, et la larve de vrillette s'attaque au bois apparamment moi c'est du carrelage que jai sous ma moquette, mon dieu je ne sais pas quoi faire! heureusement que à force de laver à la javel tout a disparu il n'y a plus de nid car j'ai enlevé la moquette! j'espère qu'ils ne reviendront plus et j'espère surtout que la cause de cela est bien le chat car si ce n'est pas le chat c'est quoi? la moquette? neuve, c'est bizarre non?
 

sherazad

New Member
LILYB link=topic=100691.msg1134978#msg1134978 date=1248298141 a dit:
Merci Pinklady :smile: je n'avais pas fais attention :blush:

Alors si le chat est chez toi depuis si peu de temps Sherazad, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas la cause de tous ces vers.

Ba justement en 1 semaine de présence du chat, les vers ont pu se reproduire
 

LILYB

Best Member
sherazad link=topic=100691.msg1134980#msg1134980 date=1248298282 a dit:
Ba justement en 1 semaine de présence du chat, les vers ont pu se reproduire

Il est entré dans votre chambre ? Il a dormi sur votre moquette ?
 

sherazad

New Member
LILYB link=topic=100691.msg1134981#msg1134981 date=1248298339 a dit:
Il est entré dans votre chambre ? Il a dormi sur votre moquette ?

ba je texplique j'ai un studio ou il y a justement ma moquette et mon lit et en face il y a la petite cuisine sans moquette et à coté la douche sans moquette, et le chat va souvent sous le lit sur le coin de la moquette ou meme sur mon lit, mais j'ai remarqué que ces fameux vers ne montaient pas le long du mur ni sur la literie, ils restent sur le sol. je me demande d'ou ça vient c'est un truc de fou quand meme! quand j'en ai parlé au pharmacien, il était choqué!!
 

sherazad

New Member
bon je vais dormir je vous dis à demain, jespère que vous serez nombreux à venir s'exprimer sur mon "cas"!
 

LILYB

Best Member
Je ne suis pas sûre mais je ne pense pas que cela vienne du chat.
Mon chat sort tout le temps, il a déjà eu des vers, et ils ne se sont jamais autant développés. Des fois, il lui en tombait qques uns du derrière mais c'est tout.
Maintenant c'est aussi possible que ta moquette soit devenue comme un nid pour eux et que cela leur aient permis de se développer...
 

liz86

New Member
Quelle horreur !! :eek:hmy:
Je ne pense pas que ça vienne du chat, d'après ta description il y a beaucoup trop de vers pour que ça vienne de lui...
Tu dis que ta moquette est neuve, mais es-tu sûre que c'est de la bonne qualité ?
En plus tu n'as pas de bois où les larves auraient pu se développer, donc je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir à part de la moquette...
Tu l'as posée quand cette moquette ?
 

LILYB

Best Member
Je viens de me souvenir qu'une fois j'avais eu qques vers dans mon ancien chez moi. Et en fait ils s'étaient développés dans et sous le tapis à cause de l'humidité et de la chaleur...
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est pet etre des vers de mites ? Moi je sais qu'un jour j'ai regarder le couvre lit du matelat sous mon lit il en était couvert. :beuh: Alors une mite sa mange aussi la moquette peut etre ?
 

kaedes

Best Member
moi ils s'étaient reproduits dans une plaie que c'était faite mon lapin nain, et qu'on avait pas vu. yen avait un paquet par rapport a la taille de la pauvre bete. mais c'est clair que c'est glauque :beuh:
 

zvetlana002

New Member
Pu**** mais c'est juste IMMONDE ! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: Quelle horreur !!

Ah la la ma pauvre, je te comprends j'aurai claqué une crise d'hystérie aussi !

Je ne sais pas d'où ça provient, une amie à moi a déja eu le cas mais pas de si forte intensité quand même...dans son cas ca provenait des chats et elle et son compagnon en avait même attrapé :beuh: :beuh: :beuh:

Ca peut aussi venir de l'humidité c'est clair, tiens nous au courant surtout !


Por ma part je vais retourner mon chez moi, ça m'a foutu un stress pas possible de lire ça...

Bon courage !
 

guizmo087

New Member
dans le doute demandez en pharmacie du vermifuge pour chat et humain, prenez en tous! si vous en avez ca sortira et il n'y aura plus de doute!

mais je ne crois pas que ce soit le chat, il en aurait aux fesses sinon et ca ne serait pas partout par terre!! c'est vraiment bizare. faut voir si le chat a mal au ventre ou ne mange pas normalement, s'il a la diarhée ou quelque chose d'anonciateur.

courage
beuah
 

sherazad

New Member
bonjour les amis et merci à tous de m'avoir répondue!

lilyb: effectivement la moquette a surement favorisé la prolifération de ces vers, car ces vers ne sont apparus que sous les coins de la moquette en ligne agglutinés sur les 4 coins de la moquette, et non sur la literie ou dans mes meubles, dieu merci!!!!

liz86: ma moquette est neuve, elle date de 2 ans je l'ai posée il y a 2 ans lorsque j'ai emménagé dans cet appart, et crois moi elle est de bonne qualité, c'est ma mère qui me l'avait offerte! d'ailleurs lorsque j'ai soulevé la moquette, elle était nikel, je veux dire il n'y avait pas de trous sous la moquette ou autre chose qui prouve sa mauvaise qualité. D'ailleurs mes parents pensent que ce n'est pas le chat en lui meme qui a causé ces vers mais son environnement, et effectivement le chat se reposait souvent sous mon lit sur le coté de la moquette, je pense donc qu'il y ait peut etre pour quelque chose: vous imaginez la situation, dans un studio un chat qui y reste toute la journée, les fenetres ouvertes rarement, son environnement y est surement pour quelque chose. Je n'en suis pas sure mais bon ça peut etre une cause probable.

kaedes: mon père m'a dit que la chat avait peut etre une infection ou autre qui a généré des vers mais je l'ai bien regardé: il n'a rien, aucune plaie ou blessure.

peaceloveandlife: je ne sais pas si ce sont des mites, mais je ne pense pas étant donné qu'ils ne montent pas sur la literie ni vetements mais restent au sol, d'ailleurs je vais revérifier chez moi à nouveau dans mes meubles et vetements, mon dieu c'est une calamité, un cauchemar!! mais la javel et le fait d'avoir enlevé la moquette les a supprimés, mais le chat est toujours là, et il monte sur mon lit, jespère qu'il ne va pas générer d'autres vers qui s'attaquent à la literie et aux vetements cette fois!!!

je viens d'appeler le véto de ma soeur et il me dit que si il n'y a pas de blessure, ce n'est pas le chat mais son affirmation m'a l'air plutot simpliste, enfin je ne sais pas c'est peut etre tout simplement la chaleur et la moquette qui a généré ça, mais bon, ma mère a toujours eu de la moquette et n'a jamais eu ce problème, vraiment bizarre!! j'espère en tous cas qu'ils ne reviendront plus!

et là je veux acheter un insecticide mais je ne sais pas lequel acheter, je vais peut etre me renseigner auprès des sociétés de dératisation ou anti-cafards, mites, etc... ils vont peut etre me conseiller.
 

zvetlana002

New Member
sherazad link=topic=100691.msg1135101#msg1135101 date=1248343213 a dit:
et là je veux acheter un insecticide mais je ne sais pas lequel acheter, je vais peut etre me renseigner auprès des sociétés de dératisation ou anti-cafards, mites, etc... ils vont peut etre me conseiller.

:laugh:
Aux grands maux les grands remèdes t'as bien raison ! Bon courage en tous cas, et si t'as le fin mot de l'histoire et surtout la cause de tout ça, tiens nous au courant !

Perso, je te conseille d'éviter le chat sur le lit, les oreillers etcc, essaye de protéger ton lit avec un drap ou je ne sais quoi...idem pour la vaisselle et la nourriture, si tu peux faire en sorte qu'il n'ai pas accès à tous ça c'est mieux. Je ne dis pas qu'il est reponsable, mais bon on ne sait jamais tu sais.
 

kaedes

Best Member
va savoir si le chat a pas choper un peu de nourriture, la glisser dans un coin de la moquette (enfin poser dessus ou je sais pas) tu l'as pas vu, ca a moisi, une mouche par la et paf... la prolifération ?
 

Ca peut vous intéresser