DEUG de droit et LICENCE de droit par le CNED

stéph 81

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de regarder, il ne me semble pas que ce sujet ait été traité mais personne n'est à l'abri d'une erreur.

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont effectué un deug et/ou une licence de droit par le cned et si oui, comment cela s'est-il passé pour les partiels ? J'ai appelé le cned il y a de cela quelques semaines et ils m'ont envoyé un dossier mais sauf erreur de ma part, le déroulement des partiels n'est pas spécifié.

Eventuellement, pour ceux que ça intéresse, la filière "sciences de l'éducation" est paraît-il un bon tremplin pour entrer dans le professorat(de source sûre puisque c'est un rensignement qu'une prof en qui j'ai toute confiance qui m'a filé le tuyau). Le programme semble lourd, mais pas forcément inintéressant. Le problème, c'est de ne pas se louper dans cette filière parce que le droit, on peut toujours en faire quelque chose mais les sciences de l'éducation, faut trouver à se recycler !

Sinon, j'imagine que les modules à prendre en licence de droit pour devenir formateur en éco-droit sont les matières enseignées en bts (droit des contrats de travail, de la consommation et notions générales) non ? Question bête, mais bon... tellement de choses semblent logiques et ne le sont pas que je préfère me poser la question.
 

Sandrawagner57

New Member
Salut !

Je me suis bien renseigné à ce niveau. Les partiels se déroulent sur Paris en Juin à la Sorbonne uniquement si tu t'inscris avec le cned et le cavej.

Tu n'as pas besoin d'aller aux regroupements le samedi. Tu prépares totalement tes cours à distance. En conséquence tu n'as besoin de te déplacer qu'une seule fois.

Voilà pour les principales infos. Sinon tu peux consulter le site suivant :
www.univ-paris1.fr

a +

Sandra
 

stéph 81

New Member
Donc, si j'ai bien suivi, on ne peut pas passer les partiels dans l'une des facs de son académie (Aix ou Maseille canebière en ce qui me concerne).

Par contre, tu ne passes qu'une session pour les 2 semestres ?

Je vais voir comment va évoluer la situation au niveau boulot et je ferai peut-être comme ça parce qu'éducatel et compagnie, c'est franchement cher pour ma bourse !

Merci Sandra pour les explications :wink:
 

DSlucil

New Member
Les inscriptions dans ces facs sont autant voir plus cher qu'au CNED... :|
 

stéph 81

New Member
Oui, c'est vrai que c'était spécifié dans le dossier qu'on paie et le cned et l'inscription à la fac... bah c'est pas gagné... :cry: Ajoute à ça le billet de train... Bonjour l'égalité des chances :-a3

stéphanie, parce que les bourses, c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout non plus
 

Sandrawagner57

New Member
DSlucil a dit:
Les inscriptions dans ces facs sont autant voir plus cher qu'au CNED... :|

Je rectifie : le montant des inscriptions est le même pour toutes les facs à savoir environ 147 euros par an.

Avec l'inscription du cned tu dois en avoir pour 400 euros. Après bien sûr il y a la participation aux frais pédagogiques qui vaut aussi dans les 150 euros environ.

C'est vrai les études sont chères mais si c'est le prix à payer pour obtenir de meilleures perspectives..............

A voir.........

Sandra
 

stéph 81

New Member
A la louche, ça tape donc dans les 500 - 600 € / an quoi.

A voir, comme tu dis... mais si tu viens à te louper pour une raison ou pour une autre (je ne veux pas non plus être pessimiste mais il y a aussi des paramètres qu'on ne peut pas toujours contrôler), ça fait cher l'investissement.

Faut que j'étudie e truc plus en profondeur, mais il est clair que si je viens à faire comme ça, ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci en tout cas pour les infos :wink:
 

ComOn

New Member
ah bin le deug de droit au cned c pas trop cher par rapport au deug eco gestion qui coute...1200€ minimum !!

:x :x :x
 

imported_maikai

Active Member
je pense qu'il vaut mieux de toute facon passer les exams dans la fac d'accueil (la sorbonne donc!) cdar les cours du cned renvoi aux cours de ces facs.
le programme peut être légèrement différent selon les facs non?
donc si c'est pour passer des exams dans une fac ou les programme sont différents... pas très interessant....
:wink:
 

stéph 81

New Member
Tu crois que les programmes diffèrent d'une fac à l'autre ? L'organisation et la strucutre des cours peut différer vu que chaque fac se gère indépendamment des autres mais je ne sais pas si le programme peut varier.

stéphanie, en même temps, j'ai beau tourner dans tous les sens, c'est de plus en plus mal parti :cry: :cry: :cry:
 

ComOn

New Member
ouais c vrai ce sont les fac squi font eux meme les sujets de leurs partiels, c pa comme le bts où c fé par academie

:|
 

stéph 81

New Member
ComOn a dit:
ouais c vrai ce sont les fac squi font eux meme les sujets de leurs partiels, c pa comme le bts où c fé par academie

:|

Je ne l'avais pas compris comme ça, j'ai du mal à connecter en ce moment :roll:

stéphanie, oui c'est vrai qu'il y a encore cet aspect à ne pas négliger... c'est bien ce que je disais, c'est mal parti...
 

ComOn

New Member
ouais enfin le bts c un diplome national, le programme c le meme, seul les sujets différent d'une academie à l'autre, alors que le deug c spécifique à chaque université.

:)
 

imported_maikai

Active Member
steph par coontre si tu as peur du trajet et que est vraiment très très courageuse,
tu t'inscris dans une fac proche de chez toi et tu fais une dispense d'assiduité aux cours.
Tu passera l'exam chez toi mais au niveau des cours tu les bossera toi même!
d'où la difficulté!
:cry:
bon courage
 

stéph 81

New Member
Ce n'est pas idiot sur le principe, mais c'est clair qu'au niveau des frais, ça doit douiller comme on dit ! Et en même temps, par correspondance, c'est clair que ça doit faire un programme d'enfer entre le bouloot la journée et les cours le soir et les week-ends... :wink:

Sur un minimum de 3 ans (en admettant que tout passe du 1er coup), je ne sais pas si vraiment c'est faisable (sur différents plans j'entends).

Mais merci pour l'info :wink:

stéphanie, ou alors je me pose trop de questions :-b2
 

wti

New Member
maikai a dit:
steph par coontre si tu as peur du trajet et que est vraiment très très courageuse,
tu t'inscris dans une fac proche de chez toi et tu fais une dispense d'assiduité aux cours.
Tu passera l'exam chez toi mais au niveau des cours tu les bossera toi même!
d'où la difficulté!
:cry:
bon courage

oui c'est une solution envisageable mais a ton le droit d'être inscrit dans deux université différente ? En plus il faut pas que les partiels tombent aux mêmes moments car sion on ne peux être présent qu'a un des deux et donc si on est boursier on ets foutu... à moins que quelqu'un est une idée

edit: j'oublais j'hésite entre le deug 2 de droit ou avec le decf, piur ce dernier les dates sont passées depuis el 01/09mais il n'y a pas de moyen de s'inscrire en "retard"

merci bien :mrgreen:
 

imported_maikai

Active Member
wti a dit:
maikai a dit:
steph par coontre si tu as peur du trajet et que est vraiment très très courageuse,
tu t'inscris dans une fac proche de chez toi et tu fais une dispense d'assiduité aux cours.
Tu passera l'exam chez toi mais au niveau des cours tu les bossera toi même!
d'où la difficulté!
:cry:
bon courage

oui c'est une solution envisageable mais a ton le droit d'être inscrit dans deux université différente ? En plus il faut pas que les partiels tombent aux mêmes moments car sion on ne peux être présent qu'a un des deux et donc si on est boursier on ets foutu... à moins que quelqu'un est une idée

edit: j'oublais j'hésite entre le deug 2 de droit ou avec le decf, piur ce dernier les dates sont passées depuis el 01/09mais il n'y a pas de moyen de s'inscrire en "retard"

merci bien :mrgreen:

wti,
je disais pas de s'inscrire dans 2 facs mais seulement dans celle proche de chez toi!! :cry:
après tu étudies de plusieurs façon:
soit tu arrives a te procurer les cours par d'autres étuditants ou tu buche à la BU. mais c'est clair que ce n'est pas évident
:roll:
 

imported_maikai

Active Member
pour le decf c'est trop tard mais je pense même que la session 2004 est fini!!
maintenatn tu t'inscrira pour la session 2005 mais je crois que les inscriptions se font vers mars avril pour les diplômes comptables non?
:|
 

Ca peut vous intéresser