Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?


  • Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moime

Best Member
topaziane link=topic=54543.msg572725#msg572725 date=1177865971 a dit:
je ne vois pas l'incohérence avec son discours favorisant les caricatures de Mahomet, je comprends cependant sa réaction de ne pas vouloir être assimilé à JM Lepen à travers une caricature, la liberté d'expression va dans les 2 sens.... après pour ce qui concerne des menaces ou autres, je me méfie, on ne connaîtra jamais la vraie nature des on-dits...
une des caricatures qui etait l'objet de la plainte assimilait les musulmans à des terroristes... en tout cas c'etait plus qu'equivoque dans un contexte...particulier... si on peut comprendre que sarko ne veuille pas être assimilé à lepen... c'est aussi légitime que les musulmans ne veuillent pas être assimilés à des terroristes... à moins de reconnaitre le droit à la caricatures uniquement quand ça va dans le meme sens... pour moi c'est juste une question de coherence...
 

topaziane

New Member
moime link=topic=54543.msg572741#msg572741 date=1177867630 a dit:
une des caricatures qui etait l'objet de la plainte assimilait les musulmans à des terroristes...
ça je ne savais pas :closedeyes: au temps pour moi :wink2:
 

topaziane

New Member
Sendo link=topic=54543.msg572862#msg572862 date=1177876361 a dit:
Là je pense que la cruche n'a plus rien à prouver ...

Le passage que j'adore : "il faut redonner de la précarité ....." => CPC
on s'abstients de ce genre de commentaire s'il te plaît :closedeyes:
 

helena

New Member
webmaster link=topic=54543.msg572728#msg572728 date=1177866548 a dit:

tout a fait ! Affligeant d’entendre ça. j'étais à bout de souffle tellement c'était désopilant.

Aucune connaissance des dossiers, elle parle à tort et à travers, invente des mots, ne sais même pas le nombre de sous-marins nucléaires, fais l’éloge de la justice chinoise .Mais cela peut se comprendre, voir se pardonner, car elle n’a pas suffisamment d’expérience terrain (tout juste de présidente de région) alors que Nicolas Sarkozy jouit d’une expérience riche, concrète du terrain dans plusieurs domaines fondamentaux (ministre du budget, ministres des finances, ministre de l’intérieur etc, Maire, Député …) Bref, il a , je crois, le bon cv pour ce poste.
 

helena

New Member
Aujourd’hui, tous deux étaient sur Canal plus, Nicolas sarkozy a bien indiqué, pour la 1er fois, qu’il était victime la haine provoquée par certains parties et détracteurs. Ceci étant, il a une fois de plus fais preuve dévouement quand il a dit « ma passion, c’est les français ». ça c’est du discours. Inversement, j’ai trouvé Ségolène Royal peu sure d’elle dans ses réponses, souvent creuses face aux questions de Laurence Ferrari. J’avais oublié à quel point elle était adolescente dans ses réponses.
 

Pixy

New Member
Sendo link=topic=54543.msg572862#msg572862 date=1177876361 a dit:
Là je pense que la cruche n'a plus rien à prouver ...

Le passage que j'adore : "il faut redonner de la précarité ....." => CPC

Ah c'est facile de jouer sur les mots, c'est sûr qu'à partir du moment où les bourdes sortent de la bouche d'une femme ça passe tout de suite moins bien! J'imagine que de la part de Sarko, ça aurait passé pour de supers néologismes! En tous cas, il est certain qu'il ne vaut mieux pas mettre ses paroles à lui bout à bout...on risque demoins rigoler c'est sûr...
Quant à "la cruche", excuse moi...
 

Sendo

New Member
Pixy link=topic=54543.msg572901#msg572901 date=1177879218 a dit:
Ah c'est facile de jouer sur les mots, c'est sûre qu'à partir du mot où les bourdes sortent de la bouche d'une femme ça passe tout de suite moins bien! J'imagine que de la part de Sarko, ça aurait passé pour de supers néologismes! En tous cas, il est certain qu'il ne vaut mieux pas mettre ses paroles à lui bout à bout...on risque demoins rigoler c'est sûr...
Quant à "la cruche", excuse moi...

Sur Sarko on a tout entendu ou lu, je ne fais que rééquilibrer la balance...
 
S

Smart57

Guest
helena link=topic=54543.msg572894#msg572894 date=1177878811 a dit:
Aujourd’hui, tous deux étaient sur Canal plus,  Nicolas sarkozy a bien indiqué, pour la 1er fois, qu’il était victime la haine provoquée par certains parties et détracteurs. Ceci étant, il a une fois de plus fais preuve dévouement quand il a dit « ma passion, c’est les français ». ça c’est du discours. Inversement, j’ai trouvé Ségolène Royal peu sure d’elle dans ses réponses, souvent creuses face aux questions de  Laurence Ferrari. J’avais oublié à quel point elle était adolescente dans ses réponses.

Arrête de poser ton poulain en victime : les faits sont là. Il ne cesse de draguer les voix centristes et en retour il veut tout faire pour écraser les idées centristes au sein de son parti pour qu'elles soient carpettes et l'ombre d'elles-mêmes.

Alors ne viens pas raconter de salades stp en me faisant croire que NS est soit disant une pauvre petite victime...

Mon dieu, le pauvre petit bout qu'il est à plaindre !!!!!  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

D'ailleurs au passage j'aurais passé le même savon à SR...
 

helena

New Member
Smart57 link=topic=54543.msg572906#msg572906 date=1177879568 a dit:
Arrête de poser ton poulain en victime
Mon dieu, le pauvre petit bout qu'il est à plaindre !!!!!  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

entre les affiches anti-sarko, les sites internets qui souhaient sa mort, les articles de journaux assasins sur sa personne... il y a de quoi s'enerver. Aucune personne n'a été aussi critiqué et insulté que lui.
De toute façon, nicolas sarkozy déplait essentiellement à ceux qui souhaitent rester dans un systeme où on prend l'argent de ceux qui travaillent durement pour le donner à ce qui dorment et se victimisent sans jamais vouloir chercher un emploi ou participer à la vie économique. Tout comme il déplait aux délinquants. Et inversement, il est le plus apprécié de ceux qui veulent une redistribution honnête et fondée sur le mérite ou le travail effectué, et non l'assistanat (certains de gauche disent souvent, à voix basse "j'ai 4 enfants et j'ai pas envie de travailler, donnez moi encore plus d'allocation familiales pour que je puisse acheté un vélo à chacun de mes enfants, travaillez pour moi et mes enfant !"
 

Pixy

New Member
Ben voyons, il est vraiment à plaindre c'est sûr!
Excuse-moi mais perso il me déplait et je ne me reconnais pas du tout dans ta description!!! (c'est dingue cette façon de généraliser!) :notstupide:
Faut juste savoir ce qu'on veut ou pas pour la France: pour ma part démagogie, mensonges, et matraquage à l'américaine très peu pour moi!!
Pourtant j'ai aucune intention de "profiter du système". Dis moi tu vis sur quelle planète?? Parce que sur la mienne personne ne dit "j'ai 4 enfants et j'ai pas envie de travailler, donnez moi encore plus d'allocation familiales pour que je puisse acheté un vélo à chacun de mes enfants, travaillez pour moi et mes enfant !"
 

topaziane

New Member
helena link=topic=54543.msg572913#msg572913 date=1177880431 a dit:
entre les affiches anti-sarko, les sites internets qui souhaient sa mort, les articles de journaux assasins sur sa personne... il y a de quoi s'enerver. Aucune personne n'a été aussi critiqué et insulté que lui.
je ne souhaite pas cautionner le fait qu'il se pose en victime, mais il est clair qu'on a pu tomber sur des choses plus que choquantes :pascompris;
j'ai même pu voir des croix gammées et des textes nazis à côté de son visage ou sur des affiches de magazines :blink: et il n'a pas vraiment relevé la chose, ce qui me surprend finalement, mais tant mieux, il n'en a pas rajouté, dans un autre extrême (bien différent) si on avait affublé Ségolène Royal d'aspirateur, ou si on l'avait mise à poil sur certains blog ou sites, j'aurais été choquée de la même manière !! c'est tout de même fou cet acharnement :pascompris;
et puis ce ne sont pas de petites piques sans conséquences, on parle d'extrêmes :blink:
 

topaziane

New Member
Pixy link=topic=54543.msg572919#msg572919 date=1177880885 a dit:
Parce que sur la mienne personne ne dit "j'ai 4 enfants et j'ai pas envie de travailler, donnez moi encore plus d'allocation familiales pour que je puisse acheté un vélo à chacun de mes enfants, travaillez pour moi et mes enfant !"
ah bon ? je ne veux pas généraliser, mais tu devrais peut être observer un peu plus les gens..... :mellow:
 

helena

New Member
Nicolas 41 % et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

topaziane

New Member
helena link=topic=54543.msg572925#msg572925 date=1177881037 a dit:
Nicolas 41 % et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
helena ça suffit c'est fatiguant les personnes qui se mettent des oeuillères de cette façon :notstupide:
 

mimichoco_937

New Member
helena link=topic=54543.msg572925#msg572925 date=1177881037 a dit:
Nicolas 41 % et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Oh ! c'est un complot !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
tu crois au sondages en plus ?
 

Pixy

New Member
topaziane link=topic=54543.msg572923#msg572923 date=1177880965 a dit:
ah bon ? je ne veux pas généraliser, mais tu devrais peut être observer un peu plus les gens..... :mellow:
Je ne dis pas que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais honnêtement tu en connais toi-même des gens qui tiendront ce discours? Et je ne pense pas regarder mal les gens au contraire, faudrait juste se rendre compte qu'helena a une facheuse tendance à généraliser et ce sur de nombreux topics!

helena link=topic=54543.msg572925#msg572925 date=1177881037 a dit:
Nicolas 41 % et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Je me suis posée la même question de l'incohérence entre les propos et les résultats du sondage....Enfin personnellement ça ne me fait pas franchement "rire" cette guéguerre souvent basse des politiques (mais ce n'est que mon avis)
 

helena

New Member
topaziane link=topic=54543.msg572928#msg572928 date=1177881311 a dit:
helena ça suffit c'est fatiguant les personnes qui se mettent des oeuillères de cette façon  :notstupide:
je n'y donne pas bcp d'importance meme si cela me surprend car cela va contre d'autres chiffres. enfin c'est juste une opinon.
 

topaziane

New Member
Pixy link=topic=54543.msg572931#msg572931 date=1177881375 a dit:
Je ne dis pas que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais honnêtement tu en connais toi-même des gens qui tiendront ce discours? Et je ne pense pas regarder mal les gens au contraire, faudrait juste se rendre compte qu'helena a une facheuse tendance à généraliser et ce sur de nombreux topics!
les posts d'helena c'est à part je te l'accorde, pour ce qui est d'en avoir entendu beaucoup tenir ce genre de discours : oui mais j'avoue j'en ai surtout vu faire plus qu'entendus l'avouer
helena link=topic=54543.msg572933#msg572933 date=1177881450 a dit:
je n'y donne pas bcp d'importance meme si cela me surprend car cela va contre d'autres chiffres. enfin c'est juste une opinon.
quand est ce que vous comprendrez que ce sondage est celui de CE forum... et qu'il n'est représentatif que de CE forum ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser