devenir "pion" d'un établissement scolaire

florypy84

New Member
Bonjour, :cool:

Je suis étudiante en BAC+4 sur LYON et je m'interroge sur les formalités qui sont à accomplir pour devenir surveillante dans un établissement scolaire.
Quelles démarches puis-je entreprendre?
Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il faut envoyer une lettre de motivation et un cv à l'établissement concerné, et cela est suivi d'un entretien.... Comment se déroule-t-il? Que faut-il dire?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces petits points

Bizes :chessy:

Flo
 

topaziane

New Member
alors déjà, le poste c'est "assitant d'éducation" :biggrin: :wink2:
pour les CV envoies en aux établissements, puis inscrit toi sur ce site : https://bv.ac-montpellier.fr/siaten/jsp/login.jsp (enfin je crois qu'il y en a un pour ta région :angel: )

beaucoup d'établissement vont recruter par là :wink2:
mais bon (sans vouloir te décourager hein?) moi j'ai tenté - peut être un peu tard certes (j'ai tout envoyé en juillet) - mais nada.... pourtant j'ai postulé partout. je pense qu'il faut y aller perso si tu peux, sinon ils vont peut être te trouver surqualifié (on me l'a sorti et j'avais bac+2)
peut être que si tu t'y prends suffisemment à l'avance ce sera bon pour toi :wink2:
et par contre pour l'entretien, ben euh, je sais pas :chessy: :biggrin:
 

florypy84

New Member
oki ben je te remercie , mais c'est vrai que je voulais envoyer mes courriers dans un mois à peu près, et notamment, je voulais postuler pour un lycée qui ouvrira ses portes debut septembre 2006, c'est pour ca que je voulais m'y prendre si tôt.
 

florypy84

New Member
excuse moi, mais je viens d'aller voir ton lien et ce n'est que pour montpellier :cry:, comment puis-je faire pour trouver cette inscription concernant l'academie rhone-alpes et notamment LYON :wink2:
merci d'avance
 

ilana

New Member
pour devenir "pion" tu peux aussi remplir un dossier de pionnicat que tu demandes au rectorat de ton académie...