devoir 1 de strat de com BTS CE 2°année

elodie91100

New Member
Bonjour à tous, j'ai déjà un premier devoir de strat de com a faire sur la marque "LE MARSEILLAIS...une ville, une marque" c'est une marque de vêtements. J'aurais voullu savoir si quelqu'un l'aurait déjà étudié ou commencé?

Merci d'avance.

Bon courage à tous.
 

Claiirie

Best Member
Nous l'avons en premier devoir ! Je ne l'ai pas encore attaqué, mais si tu as des questions n'hésites pas à les poser je suis sûre qu'on pourra t'aiguiller. :smile:
 

elodie91100

New Member
Je viens de l'attaquer et je viens de finir le bilan diagnostic et le problème de communication...bref la 1ère question ...on verra pour la suite.

Toi aussi si tu as des questions pourquoi pas.

merci d'avance
 

nanakimt

New Member
Salut,

mon colis a été perdu par la poste :spam1: :spam1:

IMMMENNSE s'il te plaît, pourrais tu m'envoyer ce premier devoir que je puisse commencer l'année? :cry:

Si tu as besoin d'un coup de main dans l'année je te revaudrai ce service avec grand plaisir! :wink2:

Merci
 

Claiirie

Best Member
nanakimt link=topic=68665.msg736417#msg736417 date=1191577619 a dit:
Salut,

mon colis a été perdu par la poste :spam1: :spam1:

IMMMENNSE s'il te plaît, pourrais tu m'envoyer ce premier devoir que je puisse commencer l'année? :cry:

Si tu as besoin d'un coup de main dans l'année je te revaudrai ce service avec grand plaisir! :wink2:

Merci
Oh pinaise ! :spam1:
Passe moi ton adresse mail et je te scann sa dès aujourd'hui :kiss:
 

elodie91100

New Member
J'ai fini la première partie du devoir enfin presque il me reste le budget et le calendrier et j'ai jeter un coup d'oeil sur la deuxième partie ...waouuuuuuuuuuu ca a lair bien balaise donc si quelqu'un a une petite piste elle sera la bienvenue !!!

merci d'avance.
 

Vivi04

New Member
Bonjour a tous!!
Je viens a peine de m'inscrire sur ce forum :biggrin: et j'avoue que c'est bien pratique car j'ai passé ma premiere année de BTS CE sans aide... :cry:
Je suis contente de voir que les étudiants se rejoignent ici pour s'entraider un peut^^
Je suis moi aussi en train de travailler sur le premier devoir de SCE, j'ai fait la bilan. Je ne sais pas si mon travail est bon ou pas si quelqu'un pouvai me donner son avis ce serait très gentil de votre part!!

Bilan:
Annonceur: Points forts> la marque affirme son appartenance a la cité phocéenne(citée branchée), elle est dynamique, Image décontracte convivial sud de france, son CA qui augmente chaque année. Points faibles>Elle affirme son apartenance a la cité phocéenne donc elle se trouve confronté a son image car les autres villes voudrons un produit qui les concernent
Concurrents: Points forts> La marque Le marseillais possède une plus grande gamme de produits qu'eux. Points faibles> 2 concurrents qui mettent eux aussi Marseille en TShirts.
Demande: Points forts> Les touristes veulent emporter un bout de marseille,Certains marseillais sont "fans" et guettent les nouveautées,Recherche de cadeaux pour les personnes qui aiment leurs ville, un prix, une qualitée, un service, un style.
Produits: Points forts> Grande gamme, articles originaux, qualitée
Prix: Points forts> ils sont jugés raisonnables
Distribution: Points forts> 50 distrib sur marseille bandel corse, grands magasins, dans les magasins multimarques,boutiques souvenirs.
Communication: Points forts> Nombreux partenariats, Opérations relation presse, L'entreprise détien son magazine, Site internet. Points faibles> LCM aucune action médiatique et partenaire n'a été faite, Site internet sans banierre ni échange de lien

Voila, bon..je me doutes qu'il y a encor du travail :blush: Merci a tous!![/img][/img][/img]
 

nanakimt

New Member
ma ché galère!!!

je suis larguée dans ma réflexion stratégique (question 1) :
je ne sais pas si compléter le territoire de marque signifie élargir l'identité de la marque-qui se revendique de la cité phocéenne-à tout le sud de la France ou s'il faut créer d'autres noms de marque correspondant à chaque ville concernée (Nice, Aic en Provence, Avignon), ou s'il faut, à l'instar de "el catalan" donner un nom de marque suivant la région (région PACA..."Le Pacaien"???) ou encore suivant le dialecte "l'occitan". Bref je pars dans tous les sens là...
Peut on trouver d'autres noms de marque ou pas?
et pi déjà c'est quoi cette damned réflexion stratégique?
:cry: :cry: :cry:
 

elodie91100

New Member
Bonjour à tous, bon ba moi le devoir est parti donc ba j'attends on verra bien...mais c'est vrai que pour forces/faiblesses je n'ai pas beaucoup rempli le tableau du côté des faiblesses par rapport aux forces et puis la question 4 j'ai été un peu larguée...donc on verra bien.

Merci quand meme à tous pour vos aides.

Bon courage.
 

Siouxsiie

New Member
Dans la 1ère partie du bilan, c'est pas grave si le tableau n'est pas beaucoup rempli. Le principal est qu'il contienne les informations les plus importantes. C'est d'elles que découle ensuite ton diagnostic et ta problématique. En mettant des infos sans grand intérêt, futile, ca t'avance à pas grand chose.

En strat, si y'a bien quelque chose de dur à faire, c'est la synthèse des documents, s'en imprégner, et aller droit au but. Une fois le bilan-diagnostic-problématique faits, le reste est assez rapide et ne doit pas contredire votre 1ère partie.. Quant aux calendrier et budget, faites appel à votre imagination, à ce que vous avez deja faits sur le terrain, les idées viennent toutes seules, et y'en a souvent beaucoup.
 

nanakimt

New Member
Salut,

je bloque complétement sur le devoir 1 de strat'. :cry:

J'ai fait le bilan, le diagnostic et formulé le problème à résoudre mais je bloque pour la stratégie.

Quelqu'un peut m'aider svp? :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser