Devoir 2 de comm

elodie91100

New Member
Bonjour est-ce que quelqu'un aurait par hasard le corrigé du devoir 2 de comm ou des pistes vraiment intéressantes s'il vous plait? merci d'avance
 

Claiirie

Best Member
Je suppose que c'est pour la 1ere partie, tu peux utiliser un plan ACCA :

- ce qui attire l'attention -> le visuel [photographie] qui est paisible (évoqué par la présence de la plage), les voiles, la femme (on a envie d'être à sa place, libre, souriante), les couleurs (bleu); l'accroche.

- ce qui permet de faire comprendre -> parcous de lecture Z, logo, pavé rédactionnel

- ce qui permet de convaincre -> éléments symboliques

- ce qui pousse à agir -> site internet

Tu devrais t'en sortir avec ces informations.
 

elodie91100

New Member
Merci claiirie mais je n'arrive vraiment pas à faire ce devoir est-ce que quelqu'un n'aurait pas le corrigé??? merci d'avance à tous
 

joh-19

New Member
Elodie,est-ce que tu t'en es sortie de ce devoir? Je l'attaque à l'instant, si tu veux qu'on y bosse ensemble, avec les éléments donnés par Claire, ça devrait le faire :wink2:

on peut continuer en mp si tu veux

@++ courage

au fait, comment va ton bb? tout se passe bien?
 

lucille94

New Member
j'aurais une petite question à poser à claiirie ou à quiconque pourra me répondre:
avec le plan ACCA: Comment découper en parties? faut il faire 4 parties???
Merci d'avance
 

Claiirie

Best Member
Claiirie link=topic=74803.msg811779#msg811779 date=1200655914 a dit:
Je suppose que c'est pour la 1ere partie, tu peux utiliser un plan ACCA :

- ce qui attire l'attention -> le visuel [photographie] qui est paisible (évoqué par la présence de la plage), les voiles, la femme (on a envie d'être à sa place, libre, souriante), les couleurs (bleu); l'accroche.

- ce qui permet de faire comprendre -> parcous de lecture Z, logo, pavé rédactionnel

- ce qui permet de convaincre -> éléments symboliques

- ce qui pousse à agir -> site internet

Tu devrais t'en sortir avec ces informations.
Tout est dit.
Tu aères ton texte selon ces parties, en tout cas c'est ainsi que j'ai fait.
 

joh-19

New Member
je viens de recevoir le corrigé type avec en l'occurence pour celui ci la copie du devoir d'une élève qui a eu 18. Je n'ai pas encore eu le temps de lire mais c'st vrai que son devoir est très bien articulé, le plan est clair

courage à ceux qui ne l'ont pas encore fait!

@+
 

merveilles

New Member
je travaillé le visuel que j'ai trouvé sur leur site et j'ai un doute pour la definition de la cible ,je pense que elle est deja cliente de la poste .dc c'est tous les clients de la poste hommes et femmes ainsi que les entreprises qui ont recours aux sercices de la poste .ceux qui font de prets aupreès de la banque postale ?
 

greenfairy

New Member
Bonjour

Moi je pensais plutôt à une cible beaucoup plus large, car tout le monde utilise la poste!! quand tu parles des clients, tu parles de ceux qui ont un compte???

Car sinon qui n'est pas client de la poste??tout le monde reçois et envoi du courrier...

Pour mon plan je voulais faire AXE 1 la liberté, Axe2 la confiance
 

merveilles

New Member
comment convaincre la population de la fiabilité de ses services ?et en meme temps faire connaitre les changements qui se sont opérés aux sein de ses services?qu'en pensez vous ?
 

Ca peut vous intéresser