devoir d'éco: quels serait les impacts positifs de la mondialisation...

sylvia1234

New Member
j'ai un devoir structuré a faire en éco la questio est quels serait les impacts positifs de la mondialisation sur le développement des NPI en prenant exemple sur le modèle chinois?

avez vous des idées de plan ou des idées tout court qu'il est possible de mettre sur ce devoir?

merci d'avance
 

sylvia1234

New Member
URGENT devoir d'éco: quels serait les impacts positifs de la mondialisation...

ou mon sujet ne vous inspire pas ou y a un souci je dois le rendre rapidement si une quelconque idée vous traverse l'esprit je suis preneur parce que je n'y arrive pas du tout :embarassed: :cry:
 

chacha

Best Member
URGENT devoir d'éco: quels serait les impacts positifs de la mondialisation...

hello,

Comme aspect positif tu peux avoir :
- développement du pays, création d'emploi, ouverture de nouveau marché...
- pour les entreprise qui délocalise, faire face à la concurrence, prix moins cher, main d'oeuvre bon marché, moins d'impôts....
 

izizizazou

New Member
Bonjour,

petite remontée de topic (depuis 2007, pour le dépoussiérer...).

Je dois faire ce même développement structuré pour Lundi (8 février), et je bloque complètement.

J'ai des textes qui accompagnent le sujet mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...

Je redonne l'intitulé du sujet, au cas où certains est un petite inspiration qui pourrait m'aider :
"En prenant appui sur l'exemple chinois, quels seraient les impacts positifs de la mondialisation sur le développement des NPI ?"

Sylvia 1234, qu'avait tu pris comme plan finalement ? Te souviens-tu, même vaguement de ce que tu avais fait ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
L'ouverture vers de nouveaux marchés : développement des exportations, dynamisées par les faibles coûts locaux de production ( main d'oeuvre, énergie ..), échanges de savoirs ( recherche, formation des classes ascendantes..), importations de biens complexes favorisant l'amélioration du confort de vie ( technologies nouvelles), capacités à la reproduction des produits ( déclinés pour la consommation locale dans des versions accessibles ..), etc. :wink2:
 

izizizazou

New Member
merci pour ces quelques pistes mais je ne sais pas vraiment comment organiser tous ces avantages.
Le plan ne peut pas être : I) les impacts positifs - II) les impacts négatifs...

du coup, je bloque un peu sur le plan et j'arrive pas à trouver 2 axes, 2 parties bien distinctes et en rapport avec le sujet...

les impacts négatifs ne sont pas cité dans l'énoncé, serait-ce un hors sujet d'en parler ? juste dans l'ouverture de la conclusion peut-être...

:unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
votre sujet est bien: "les impacts positifs" ?... en évoquant les impacts négatifs, vous virez hs :excl: mais vous pouvez faire un plan nuancé, type : 1. les impacts positifs à long terme 2. les impacts positifs à court terme ( ce qui sous entend la présence de risques collatéraux)
 
P

profilsupprime19

Guest
Ensuite, vous chercherez si vous trouvez ailleurs des profs ou des intervenants qui vous glissent des suggestions de devoirs à 22h30 ! :wink2: :wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser