Devoir de Com sur la poste

elodie91100

New Member
Bonjour est-ce que par hasard quelqu'un aurait des pistes a me donner concernant l'analyse d epub sur "la poste vous donne des ailes"? ca m'aiderait énormément.

Merci beaucoup.
 

tite-dodo

New Member
elodie91100 link=topic=73180.msg787253#msg787253 date=1198067432 a dit:
Bonjour est-ce que par hasard quelqu'un aurait des pistes a me donner concernant l'analyse d epub sur "la poste vous donne des ailes"? ca m'aiderait énormément.

Oui il nous faudrait plus de précision sur ce que tu dois faire. Tu as seulement un titre et tu dois l'analyser ?
Parce que deja " la poste vous donne des ailes " cela explique que chaque endroits du globe est accessible grace à leurs services, et rapidement.. La distance n'est plus un probleme.
Mais à part ca je ne vois pas vraiment ce que tu dois faire... :pascompris;
 

Claiirie

Best Member
Il faut penser que c'est une campagne institutionnelle, que la Poste est une vieille institution et qui évolue (récemment le côté finance a été renommé en Banque Postale).
La pub veut faire connaître sa modernisation, ses nouveaux servies à tous (cible large).

L'axe de comm c'est la confiance.

Après franchement le plan est donné; il faut analyser les éléments iconographiques, typographies et psycho. Tu peux utiliser une description suivant le regard.
Pourquoi le texte attire ?
Pourquoi cette photo attire ? (voile, femme, paysage)
Pourquoi ce genre de typo, qu'est ce qu'elle évoque ?
Description du logo ?
 

greenfairy

New Member
Bonjour,

Je suis un peu à la bourre par rapport à ce devoir mais est ce que l'on peut partir sur Axe 1 la liberté, Axe 2 la confiance??