Devoir espagnol : Como sobrevivir a la invasion asiatica

david

New Member
Bonjour,

Je suis en trainde faire mon devoir du cned enn espagnol de la série 07 du muc 2ème année sur "Como sobrevivir a la invasion asiatica" - actualidad economica 30 de septiembre de 2004. mais je bloque vraiment au niveau de la 2ème partie.
partie II ( 10 points) : Expression.

Las soluciones que encuentran las pymes espanolas respecto a la marea de los productos de Asia. Son las mismas que las de las grandes empresas espanolas? Que diferencias y semejanzas tienen las pymes y las grandes empresas espanolas cuando tienen que sobrevivir exportandose?

dans le texte ne parle pas des grandes entreprises et de leur stratégie je crois.
donc si quelqu'un aurait une idée ou peut être la correction.
merci d'avance pour une aide.
David.
 

david

New Member
personne pour m'aider svvvvvvvvvvppppppppppppp

merci.
je désespère.
 

charlotte13

New Member
si c'est pas trop tard pour ton devoir :
tu as dis dans ton devoir que les grandes entreprises espagnoles avaient les moyens d'investir dans des machines et des technologies de pointe, et qu'en plus elles disposent de la main d'oeuvre qualifiée pour les utiliser ?
elles misent aussi peut-être plus sur la qualité des produits
et surtout qu'elles ont les moyens de financer le recherche pour être innovante (et donc sortir des nouveaux produits avant les Chinois !)
et peut-être qu'elles peuvent mieux assurer le service-après vente (étant plus proche géographiquement de ses clients)

voilà quelques idées qui vont t'aider j'espère
 

david

New Member
ahhh enfin une personne qui me soutient. ton message me fait extrêmement plaisir tu sais charlotte.lol.
non non c'est pas trop tard au contraire.
ca fait plus d'une semaine que je traîne avec cette partie 2 ca me stress à fond.
je te remercie mille fois charlotta pour ta réponse.
mais les réponses sont dans le texte ou c'est le texte qui nous dirige pour soulever nos propres idées?

Je te remercie beaucoup pour ton aide.tes idées sont très intéressante je pense.

Sinon, mais en faite j'ai pas trop suivi.....
Fac Securidad et Iese sont des pme? ou des grandes entreprises?
En terme d'exemple, quelles sont les grandes entreprises espanoles qui existent?tu sais?moi je vois pas trop."corte inglés" doit appartenir un à groupe je pense.zara?bouh...

est ce que les pme peuvent quand même être innovante? par rapport au grosse structure?
innovation peut être commerciale pour les pme et innovation produit r & d pour les grandes entreprises. non?

david.

[
 

Ca peut vous intéresser