Différence entre la licence et DEES?

titetitounette

New Member
mistygirl link=topic=75713.msg1079040#msg1079040 date=1234425733 a dit:
Oui mais bon ya des gens qui le préparent dans de bonnes entreprises réputées en alternance et cela ne les gènent pas. De plus j'ai lu que pas toutes les entreprises s'attardaient sur ce détail.

Enfin déja je verrai bien avec l'école
Le problème c'est que dans certaines entreprises, les grilles de salaire sont effectuées en fonction de niveaux de diplômes reconnus par l'Etat et du coup quand tu postule tu te fais recalé ou alors ils ne te paient pas ce qu'ils devraient car ils ont ce prétexte la! Et tu retombe au niveau de diplome reconnu que tu as en dessous!

Je sais si j'ai été très clair! mais si tu cherche à faire un "vrai" master ne fait pas un master de la FEDE par contre si tu cherche seulement à te professionnaliser dans un domaine sans vouloir d'un niveau de diplome alors la ouiiii!!!
 

joile

New Member
bonjour à tous

je voulais savoir quelle est la diiférence entre un Master FEDE et un Master/titre IDRAC certifié par l'Etat de niveau I et niveau II

merci :blush:
 

titetitounette

New Member
joile link=topic=75713.msg1079048#msg1079048 date=1234429153 a dit:
bonjour à tous

je voulais savoir quelle est la diiférence entre un Master FEDE et un Master/titre IDRAC certifié par l'Etat de niveau I et niveau II

merci :blush:
Ca veut dire que c'est un titre qui est inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) c'est une autre sorte de reconnaissance de l'Etat!
Alors qu'un Master FEDE ne l'est pas (normalement)!
 

joile

New Member
titetitounette link=topic=75713.msg1079052#msg1079052 date=1234429784 a dit:
Ca veut dire que c'est un titre qui est inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) c'est une autre sorte de reconnaissance de l'Etat!
Alors qu'un Master FEDE ne l'est pas (normalement)!
ah ok,merci titetitounette
donc il vaut mieux choisir la 2ème proposition plutôt qu'un Master FEDE... :blush:
 

titetitounette

New Member
joile link=topic=75713.msg1079055#msg1079055 date=1234429878 a dit:
ah ok,merci titetitounette
donc il vaut mieux choisir la 2ème proposition plutôt qu'un Master FEDE... :blush:
Ben comme je le disais tout à l'heure si tu cherches à obtenir un niveau de diplôme alors oui si tu veux juste avoir des connaissances et des compétences dans un domaine sans revendiquer un Bac +4 ou autre auprès d'une entreprise mais juste une expérience alors tu peux faire un master FEDE
 

mistygirl

New Member
J'ai regardé l'intitulé de Wesford et il y a cette phrase:

Wesford [...] propose des formations BAC+2, BAC+3 et BAC+5 débouchant sur un diplôme d’Etat.
Donc j'en déduis quoi?
 

titetitounette

New Member
mistygirl link=topic=75713.msg1079061#msg1079061 date=1234431384 a dit:
J'ai regardé l'intitulé de Wesford et il y a cette phrase:

Wesford [...] propose des formations BAC+2, BAC+3 et BAC+5 débouchant sur un diplôme d’Etat.
Donc j'en déduis quoi?
Ben je te dirais de bien te renseigner auprès d'étudiants ou d'anciens étudiants par exemple!

Donne moi l'intitulé complet du diplôme que tu souhaites préparer je vais regarder sur le RNCP deja ça peut etre une première piste!
 

titetitounette

New Member
MARQUIS75 link=topic=75713.msg1079072#msg1079072 date=1234432263 a dit:
le RNCP ne reconnait aucune formation FEDE
Je sais bien mais comme elle dit que l'ecole indique que les formations qu'elles proposent sont reconnues par l'Etat, je pensais que cela pouvait etre des titres certifiés! Mais au vu du nom donné je ne pense pas!
 

mistygirl

New Member
Merci tout de meme de ton aide !!! pfioouu c'est dur dur !!! en plus a Grenoble ya rien en formation ! a part l'iae mais apparemment la premiere année n'est pas en alternance
 

mistygirl

New Member
Alors des nouvelles :

Wesford m'a convoqué pour un entretien ! donc ce n'est pas un DEES !!! si on valide les 2 années de Master c'est un LM2 master en partenariat avec une université de ché plus quoi ... et on a double compétences ! ce qui est cool aussi, c'est que genre en RH en premiere année on voit du management, gestion, RH, comm...enfin un tout global et ensuite, en seconde année on peut se spécliaser en comm ou rh ou finances.

Voila, vous en pensez quoi?
 

titetitounette

New Member
mistygirl link=topic=75713.msg1079095#msg1079095 date=1234434305 a dit:
Alors des nouvelles :

Wesford m'a convoqué pour un entretien ! donc ce n'est pas un DEES !!! si on valide les 2 années de Master c'est un LM2 master en partenariat avec une université de ché plus quoi ... et on a double compétences ! ce qui est cool aussi, c'est que genre en RH en premiere année on voit du management, gestion, RH, comm...enfin un tout global et ensuite, en seconde année on peut se spécliaser en comm ou rh ou finances.

Voila, vous en pensez quoi?
Ca me semble bien! Ca ressemble aux diplômes des écoles de commerce!
En tout cas c'est cool si tu es prise!
Bonne continuation!
 

mistygirl

New Member
Merci c'est gentil ! et merci aussi pour ton aide!
D'ailleurs, dans l'autre post où on avait unpeu discuté ensemble, je te demandais ce que tu souhaitais faire comme fonction au sein des Ressources Humaines plus tard? moi je te disais que j'avais effectué une alternance en formation aussi mais que je trouvais cela répétitif.

Voili !
 

titetitounette

New Member
mistygirl link=topic=75713.msg1079112#msg1079112 date=1234436966 a dit:
Merci c'est gentil ! et merci aussi pour ton aide!
D'ailleurs, dans l'autre post où on avait unpeu discuté ensemble, je te demandais ce que tu souhaitais faire comme fonction au sein des Ressources Humaines plus tard? moi je te disais que j'avais effectué une alternance en formation aussi mais que je trouvais cela répétitif.

Voili !
Pardon si je n'ai pas répondu!!!! J'aimerais m'orienter vers la formation oui mais c'est vrai qu'un poste généraliste m'intéresserait bien car je verrais les différentes facettes des RH (Recrutement, Administration du Personnel, Paie, Formation). Un petit mix de tout ça serait top!!!

Désolée pour le HS!!!
 

popolinette

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS AD en alternance, j'hésite entre le DEESGEST et la licence pro RH et après tout ce que je viens de voir je me pose vraiment des questions!!

Le DESS est il vraiment une grosse arnaque?? Pcq on à l'air de voir plus de choses en DEES (au niveau de la diversité) donc je m'interroge toujours beaucoup!!

N'ayant pas une réelle idée de mon boulot futur ne serais ce pas mieux d'avoir plus de polyvalance dans ma formation??
 
P

profilsupprime19

Guest
d'un côté, vous avez un diplôme national & reconnu, de l'autre un "titre" privé sans équivalence officielle ....
 

popolinette

New Member
oui mais d'un coté de la compta, de l'informatique, le toeic et du rh et de l'autre juste du rh??

Je voudrait un avis objéctif et pas tranché et catégorique
 

eneloges

New Member
En licence pro c'est pas "que" du RH y'a encore des matieres générales et parfois plus conséquente que le DEES...faut pas se fier aux titres clinquants...

Ex de matières en LP RH : Droit du travail, Anglais, Projet tutoré, communication et quand bien meme tu veux rebasculer dans du généraliste pur tu pourras toujours continuer en Master (Gestion, Managment, Adminitration, AES...) qu'avec le DEES non...

A la limite si tu voulais mettre un pied dans une matiere que t'a quasi pas abordé dans ton BTS AG et pour lequel tu peux pas intégrer un niveau bac+3 , genre DEESMA pour voir un peu de marketing (bien que ce DEES n'est pas bonne réputation :blush: ) why not...mais là ça va etre du rabacher BTSAG > DEESGEST :happy:
 

Ca peut vous intéresser