diplômée AGTL job en agence de voyages

célie

New Member
Bonjour,
je suis fraîchement diplômée AGTL en juillet dernier et je recherche du travail.

Mon problème est le suivant :
j'ai trouvé une annonce sur anpe pour un cdd en agence de voyage, le problème c'est qu'il est impératif de savoir se servir de amadeus et AGTL oblige je n'ai jamais pratiqué ce logiciel.
Vous les VPT pensez-vous que l'on peut "tricher" et postuler quand même à ce genre d'offre en apprenant sur le tas ou est-ce tout simlplement impossible ?

PS: urgent risque que l'annonce me passe sous le nez!!!
Merci d'avance
 

albator

New Member
Qd tu vois la masse de code qu'il faut connaitre, ça m'etonnerait que tu puisses tricher!!
Au pire, si le boulot en agence t'interesse vraiment, tu peux faire une formation en amadeus, ça prend un mois ou deux.
 

severine11

New Member
Moi aussi je suis dans ton cas diplômée d'un BTS agtl et aussi d'une licence et d'ici un mois je commence une formation amadeus pour maîtriser le logiciel et ainsi postuler pour des types de postes AGTL et VPT, c'est une formation de 7 semaines +4 semaines de stage après tu seras opérationnelle! C’est une roue de secours.
Tricher n'est pas une bonne idée puisqu'on te fera passer des tests pour voir si tu te débrouilles avec le logiciel!
Bon courage!
 

valeriec74

Best Member
Non tu ne peux pas tricher, mais en général, lorsque tu rentres en agence, tu as une formation sur l'un des GDS. Lorsque j'ai commencé à bosser dans mon agence, je ne connaissais qu'Amadeus, et j'ai eu une formation de 3 jours sur Galileo. Et puis, sincèrement, en 3 jours, tes futures collègues pourront te montrer la base du GDS, ce n'est pas compliqué. J'ai formé mes collègues en quelques jours seulement.
 

kway

New Member
je pense qu il faut plus d une semaine pour maitriser amadeus, ou bien c est moi qui suis pas douée, je suis en stage depuis un mois en agence et je suis loin d être autonome avec amadeus!!!
tricher à mon avis ils vont vite voir la supercherie !
 

Ca peut vous intéresser