Diplôme de BTS AD perdu

chamall3869

New Member
Bonjour à tous,

Je suis complétement désespérée,... cette année j'ai fait une licence pro et l'IUT m'avait demandé l'original de mon diplôme de BTS, donc je leur ai "prété". Or je viens de finir ma licence et je leur ai re-demandé (car l'entreprise qui souhaite m'embauché veut l'original du diplôme pour le certifier conforme)... Le secrétariat de l'IUT m'a répondu qu'ils ne savaient pas où il était (un intérimaire avait été pris pour quelques mois et c'est à lui que j'ai donné mon diplôme mais il dément et l'IUT me dit qu'ils n'auraient jamais exigé l'original, qu'une copie leur aurait suffit largement...)

Quel recours puis-je avoir ? J'ai mon vrai relevé de notes de BTS mais je doute que ça puisse satisfaire l'entreprise... Est ce que je peux demander au rectorat de m'en refaire faire un (par le biais du relevé de notes ?)

Je vous remercie pour vos conseils, je sais plus quoi faire !........... :embarassed:
 
L

luna75

Guest
salut!

je ne sais pas trop pourquoi L'IUT t'a gardé ton original... normalement c'était photocopie directe!!!
en fait l'intérimaire ne devait pas savoir car oui une photocopie suffit !!!bref le mal est fait ...

en ce qui concerne ton diplôme malheureusement le rectorat ne t'en délivrera pas de copie.
je prends un rectorat au hasard, je ne sais pas lequel est le tiens... ici, le rectorat de Montpellier http://www.ac-montpellier.fr/sections/examens/diplomes/#2

"Un diplôme est toujours délivré en exemplaire unique – aucun duplicata ne peut être réalisé. Vous pouvez toutefois obtenir une attestation de réussite à l'examen. Celle-ci vous sera délivrée après vérification des procès verbaux de délibération de l'examen. Pour des diplômes anciens, la demande aux services des archives nécessitera un délai de deux à trois semaines.

Pour obtenir une attestation de votre diplôme, votre demande doit être faite par ECRIT adressée au rectorat"


donc regarde sur la page de ton rectorat pour savoir si la marche à suivre est la même.

bon courage
 

chamall3869

New Member
Merci pour ta réponse rapide, c'est vraiment cool.

Ben écoute je vais voir pour cette attestation ça sera déjà ça... Pour ma part c'est le rectorat de Grenoble, j'ai eu mon BTS l'an dernier.

Merci encore !
 

Ca peut vous intéresser