dissertation sur les contrats atypiques (CDD, intérim, ...)

Bibiange

New Member
Salut :D


Pouvez vous m'aider car je bloque :( sur ce sujet:
"En quoi les contrats atypiques dans les relations de travail permettent-ils de lutter contre le chômage?"

Si vous avec qq petites idées n'hésitez pas - MERCI

:wink:
 
I

imported_supp

Guest
contrat typique : le cdi représente une engagement qui peut faire peur à des entreprises en développement , fragiles, ou peu sures du futur

les contrats "flexibles " ( cdd, saisonniers, interim, missions ..) font sauter ce frein en donnant de la souplesse à l'emploi ....mais en le précarisant ( abus)
 

Bibiange

New Member
Merci pour vos réponse...

Merci pour les explications sur les différents contrat, ainsi que l'idée de plan. :wink:

On m'a dit qu'il fallait parler des courants éco., qu'en pensez-vous?

Je rame vraiment sur ce sujet... Il est evident que je ne recherche pas qu'on le fasse à ma place mais il me faut le déclic pour commencer et je ne lai pas!!! Ce sujet m'inspire pas trop :oops: !!!


Merci bcp pr votre aide... :wink:
 

imported_Ferdy

New Member
-accroche :apparition de nouveaux pauvres vers les années 70 en raison du développement du chomage.

-définition des termes

-pb: dans quelles mesures les contrats atypiques sont ils favorables à l'emploi.

-plan:celui de Bérangère me parait très bien.
 

Bibiange

New Member
Merci.... beaucoup...!!!

Je voudrais vous remercie pour votre participation à ma dissertation si vous avez également un problème n'hésitez pas je me ferrais un plaisir de vous aider!!! :D

A très bientôt :wink:


Et merci encore....

Bibi. :D



PS: je rend ma dissertation mercredi...!!!!
 

Ca peut vous intéresser