Dois-je aller travailler?

dcaro

New Member
J'ai mon oral d'anglais cet aprem... je suis en alternance et je me demandais si je devais aller travailler aujourd'hui? Tous ceux de ma classe me disent qu'on a le droit à la journée parce qu'on est en exam. Que croire?
 

gaellecath

New Member
TRAVAIL

en ce qui me concerne comme je passe ce matin mon chef m'a donné mon après midi , mais je ne crois pas qu'il soit obligé, c'est un arrengement entre toi et lui
 

titelouloute

New Member
kikoo alors non tu n'es pas obligé d'aller travailler, pour tes exams tu a droit à ta journée entière, c'est prévu com ça pr tt contrat en alternance, moi g passé 6 épreuves et je me sui pa arrangé avec eux je leur ai donné ma convoc en leur disan je serai pa la tel jour et point final. c'est un droit ke tu a ken tu passe t exams, tu a demandé à ton école??
bon courage
 

Robin_qui_bois

New Member
dcaro a dit:
J'ai mon oral d'anglais cet aprem... je suis en alternance et je me demandais si je devais aller travailler aujourd'hui? Tous ceux de ma classe me disent qu'on a le droit à la journée parce qu'on est en exam. Que croire?

Le congès pour examen est de 3 jours par an, pour des salariés "normaux". Cette règle doit s'appliquer aux personnes en contrat en alternance. Maintenant, 3 jours c'est maigre pour un BTS, il faut donc trouver un arrangement avec l'employeur.
 

rdt44

Best Member
Normalement pour les oraux tu dois prendre une demi journée de congés c’est ce qu’on nous as dit à l’école mais heureusement mon tuteur est sympa et m’a laissé toute la journée sans prendre de jours
 

sbeb1981

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais le 12 mai et j'étais convoqué l'après midi ma responsable a ralé car j'en avais que pour 20 mn. Mais elle ne m' a rien dit ensuite car je ne suis pas venue de la journée. Il fallait que j'aille à 45km de chez moi et que je ne savais pas à quelle heure je passais.

Pour les écrits je ne suis pas venue bosser pendant les 3jours. Le 20 mai, on était convoqué que l'après midi je ne suis pas venue bosser le matin. On est en période d'exam, je trouve que les entreprises devraient comprendre.

Ma chef a ralé au début de toute les dates mais maintenant elle ne dit rien.

L'oral des CPAP et des ABI je suis convoqué le matin mais je n'irai pas l'après midi au boulot.
 

Ca peut vous intéresser