don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?


  • Total de votants
    1,341

tite puce

Best Member
ashtray_girl link=topic=10579.msg701213#msg701213 date=1188074241 a dit:
Si vous n'en avez pas parlé, et que tu ne connais pas la position de proches sur le sujet, ok.
Mais si eux sont pour, et que toi tu refuses, je trouve que c'est un total manque de respect à leur égard.

+1
Je suis contre moi aussi pour diverses raisons qui me sont propres mais si je sais que la personne décédée voulait donner ses organes, je respecterais au moins son choix.

jewel68 link=topic=10579.msg701203#msg701203 date=1188073907 a dit:
Pour le don d'organes, et d'ailleurs je vais bientot donner mon sang...c'est pas un organe je sais!!!...quand j'aurais atteint le poid minimum...oui, oui, il faut faire 50kg pour donner son sang!!!!J'y suis bientot :biggrin:...et là je vais me faire maudir par pleins de filles car je veux grossir...désolée! :invis:

J'ai jamais pu donner mon sang car je ne fais pas les 50kg et ne les ferais jamais (sauf enceinte...) à moi ça me va bien ! Je supporte pas les prise de sang déjà :beuh:
 

Uyire

New Member
ashtray_girl link=topic=10579.msg701213#msg701213 date=1188074241 a dit:
Si vous n'en avez pas parlé, et que tu ne connais pas la position de proches sur le sujet, ok.
Mais si eux sont pour, et que toi tu refuses, je trouve que c'est un total manque de respect à leur égard.

aahh mais j'ai jamais dit ça !! faut pas déformer !!

si la personne est pour , je vais pas contredire ! :wink2:
 

Arawn

New Member
Mariie link=topic=10579.msg708219#msg708219 date=1188732355 a dit:
Moi j'ai ma carte de donneur depuis 1mois!Si je peux etre utile et rendre service a qqn apres ma mort....


www.france-adot.org


je suis 100% d'accord avec toi, de plus n'étant pas croyante je me fiche pas mal de savoir si mes organes resteront en moi ou pas après ma mort!!!
et puis je me dit que si demain un membre de ma famille ou une personne à qui je tiens avait besoin d'un don d'organe, je serai super heureuse qu'une personne ai décidé de faire don de ses organes et que ça puisse en profiter à d'autre... :wink2:

Il ya un bon moment que je pense à faire ma carte de donneur, je donne déjà mon sang et mon plasma régulièrement alors je pense que la prochaine fois que je vais à l'hôspital j'en profiterai pour faire ma carte... :happy:
 

Ayana

New Member
moi, je suis totalement pour!! Comme Mariie, j'ai une carte de donneur, et j'ai prévenu mes parents de ma décision, au cas où je partirais avant eux...
 

Arawn

New Member
morice link=topic=10579.msg708263#msg708263 date=1188735603 a dit:
Aucun rapport. :closedeyes:


Si, il ya un rapport si tu connais un minimum la chrétienneté ! :mad:

J'ai fréquenté des croyants pratiquants et c'était impossible pour eux de faire don de leurs organes! Pour eux le corps et l'esprits sont étroitement liés et le sujet du don d'organes est très controversé chez ces personnes à cause de leur croyance en la réincarnation dans l'autre monde...

Je ne suis pas du tout croyante et encore moins pratiquante mais je m'intéresse... :angel:
 

Uyire

New Member
Arawn link=topic=10579.msg708288#msg708288 date=1188737030 a dit:
Si, il ya un rapport si tu connais un minimum la chrétienneté !  :mad:

faut pas généralisé :wink2: je suis moi même chrétienne et je suis entouré par eux, et ils sont pret a faire don de leurs organes :smile:
 

morice

Best Member
Arawn link=topic=10579.msg708288#msg708288 date=1188737030 a dit:
Si, il ya un rapport si tu connais un minimum la chrétienneté ! :mad:

J'ai fréquenté des croyants pratiquants et c'était impossible pour eux de faire don de leurs organes! Pour eux le corps et l'esprits sont étroitement liés et le sujet du don d'organes est très controversé chez ces personnes à cause de leur croyance en la réincarnation dans l'autre monde...

Je ne suis pas du tout croyante et encore moins pratiquante mais je m'intéresse... :angel:
Je tiens à signaler que je suis chrétien pratiquant justement. Toute l'équipe BM, modos, ressources et le web pourront confirmer au besoin.

Et je confirme ce que je disais, non, il n'y a aucun rapport entre les chrétiens et le don d'organes. :closedeyes:

Justement, bien au contraire. La Bible nous incite à faire le plus possible, même au prix de notre vie, don de nous mêmes pour les autres. Donc non seulement le don d'organes est autorisé par la Bible mais est de plus encouragé. :closedeyes:

Les "chrétiens" qui se disent contre le don d'organes devraient relire la Bible en ouvrant les yeux. Ils ne sont pas plus chrétiens que la plupart des conservationnistes, plus obstrués par l'obscurantisme que par la vérité. :closedeyes:

Alors oui, certes, le corps et l'esprit sont étroitement liés, mais au moment de la mort, l'enveloppe corporelle pour nous ne signifie plus rien. C'est pourquoi en faire don est acceptable. :closedeyes:
 

Uyire

New Member
Même si je suis du côté de Morice, beh comme a dit Laurelyne, faudrait pas tout mélanger parce que là le sujet est entrain de dérivé sur la religion chrétienne...
 

morice

Best Member
En effet, et les discussions sur la religion ne sont pas autorisées ici. Donc si tu veux arawn, on en parle en privé, ça sera avec plaisir pour moi.

On recentre.
 

Arawn

New Member
Il n'y aucun soucis... Pour ma part je ne voulais pas qu'il y ai de malentendu je n'ai rien contre les "chrétiens" je les respecte complètement... :angel:

En attendant vous avez raison il faut se recentrer sur la question: donc toujours le même point de vue pour moi, 100% POUR!!! :dacc:
 

filoute

New Member
Moi je toruves que c'est très courageux de faire ce geste, et je pense que je le ferai peut etre, car ça sauve des vies, et au lieu que ça pourrisse pour rien , autant que ça serve ! :happy:
 

logan78

New Member
salwa link=topic=10579.msg708823#msg708823 date=1188809131 a dit:
etes vous pret à donner de votre vivant ? à votre conjoint, un membre de la famille, un ami proche ?

Moi oui, enfin genre un rein... a mon père ma mère ma soeur.... apres les autres je sais pas ss'il sont compatibles
....
 

Ca peut vous intéresser