don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?


  • Total de votants
    1,341

snoodjy

New Member
Certaines personnes me comprendrons d'autres non c'est pas grave je donne quand même mon avis.

Moi je ne suis pas contre le principe de donner pour sauver une vie mais en fait je ne pourrai jamais le faire car dans ma religion on dit "D.ieu t'a donner un corp et tu te doit de le lui rendre dans le même état" A savoir pas de percing , ni de tatouage, ni même d'autopsie, d'incinération et encore moin de dons d'organes...

Donc pour moi qui suis religieu c'est Non
je suis désolé pour ceux qui le prendrons mal mais si une personne doit mourrir a cause de son coeur ou d'un reim c'est la volotée de D.ieu et on ne peut aller à son encontre

Je répond déja à votre question : " Et si cela arrivé à l'un des membres de ta famille ? " Je vous répondrai que je prierai jour et nuit pour que D.ieu ai la bonté de le sauvé mais je ne pourrai aller à l'encontre de ses commandement pour le sauver
 

inkoo

Best Member
Ah ouais quand même... Ben c'est sûr, qu'est ce que tu veux répondre à ça?
 

Elisabeth

New Member
J'ai ma carte et j'espere que mes organes serviront a sauver des vies ou faire avancer la medecine. Une fois morte, ils me serviront plus. J'espere surtout que je serai en bon etat, que mes poumons auront reussi a enleve tous ce que j'ai fume, mes yeux auront ete opere pour qu'ils puissent eventuellemnt resservir (surtout si je meurs peu de temps apres l'operation !).
En cas de probleme, j'apprecierai etre greffe donc le don est naturel, d'ailleurs je donne mon sang et cette année je l'ai fait 2 jours avant Noel comme ca, ca fait un cadeau !
 
N

Nessscafe

Guest
imagine un peu la scène quand meme :

tu viens d'avoir un accident de la route, ton foie est intact et "réservé". Les médecins savent que tu vas y passer, alors ils attendent patiemment que tu .... pour pouvoir te dépecer... Moyen comme image, non ? :mellow:
 

inkoo

Best Member
Ben imagine la même situation de l'autre côté, Nesss. Un jeune attends un foie pour pouvoir vivre. On le fait venir en urgence à l'hôpital parce qu'un donneur compatible est mort et que son foie correspond. Imagine, malgré la mort de quelqu'un, la joie de ce type, de savoir qu'il va pouvoir vivre. Et arrivé à l'hôpital, on lui apprend que le type en question ne veut pas qu'on touche à ses organes. Résultat, le type est mort, il sera enterré ou incinéré avec un foie impeccable, et l'autre type va mourir parce que le sien est mort. Ironique, n'est-ce pas? Et glauque surtout...
 
A

Annabelle0412

Guest
Nessscafe link=topic=10579.msg95712#msg95712 date=1135846214 a dit:
oui... mais c'est mon foie. :closedeyes:

:blink: :blink: :blink:

Je te souhaite, à toi comme à tes proches, de ne jamais avoir besoin d'un organe pour survivre. :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
c'est mon avis. point barre. si jamais j'ai besoin d'un organe et bien tant pis.

en plus avec mon sang, ca m'étonnerait que je trouve un donneur compatible, alors... :biggrin:
 

ico

Best Member
Tout cela n'est pas très généreux et m'étonne venant de toi, comme quoi !!!! :closedeyes:
Ceci dit, tu as raison, c'est ton avis et on doit le respecter. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
ico link=topic=10579.msg95957#msg95957 date=1135862863 a dit:
Tout cela n'est pas très généreux et m'étonne venant de toi, comme quoi !!!!  :closedeyes:
Ceci dit, tu as raison, c'est ton avis et on doit le respecter. :wink2:

je suis pas un monstre non plus :blush:
 

sekhmet278

New Member
Annabelle0412 link=topic=10579.msg95831#msg95831 date=1135855611 a dit:
:blink: :blink: :blink:
Je te souhaite, à toi comme à tes proches, de ne jamais avoir besoin d'un organe pour survivre. :embarassed:

Je ne pense pas que l'on peut réellement juger !
Là, la majorité (moi même comprise dans le lot) ont dit vouloir faire un don, que cela peut sauver des vies...
Maintenant, tu es une mère ou un père, bien que tu penses que le don d'organes soit un geste, avec la douleur, je ne pense pas que l'on pensera pareil...
Je pense que tu n'as pas réellement le temps de calculer tout ça à vrai dire...
Après, c'est un choix !
Puis, qui peut affirmer à 100 % que ces organes seront réellement des dons ?
Personne car les proches peuvent si opposés d'après ce que j'ai pu lire...
 

lilou67

Best Member
c'est clair que pour un parent qui vient de perdre un être cher, si on vient et qu'on demande si on peut prendre les organe, c'est clair que la réaction va être explosive, car on ne se prépare jamais à cela.

Moi mon père etait gravement malade, en 1999 il a subi une greffe, et j'en suis bien contente, car j'ai pu encore profiter de lui jusqu'en 2001.

mes parents se sont quitter quand j'avais meme pas 8 ans, et j'ai revue mon père à 18 ans alors qu'il etait souffrant, et quand j'en ai eu 20 il m'a quitter une deuxième fois, pour de bon.

alors la greffe qu'il avaoit subit je la bénie, car elle l'a fait tenir encore deux ans. il aurait pu avoir quelques belles années devant lui, sauf que le cancer qui le rongeait c'est propagé trop vite dans l'organisme, sinon je suis sure qu'il serait encore avec moi.

je comprend la douleur de perdre un etre cher, mais je remercie egalement les gens qui malgré cette douleur accepte et cautionne le don d'organe, car il peut sauver des vies.
 

FZ6

New Member
Nessscafe link=topic=10579.msg95701#msg95701 date=1135844984 a dit:
imagine un peu la scène quand meme :

tu viens d'avoir un accident de la route, ton foie est intact et "réservé". Les médecins savent que tu vas y passer, alors ils attendent patiemment que tu .... pour pouvoir te dépecer... Moyen comme image, non ? :mellow:

Je suis daccord avec Inkoo, le medecin ne te laissera pas mourir pour te prendre tes organes puisqu'il a fait le serment de tous faire pour sauver les vies. Oui c'est ton foie mais tu dis :

Nessscafe link=topic=10579.msg95834#msg95834 date=1135855736 a dit:
en plus avec mon sang, ca m'étonnerait que je trouve un donneur compatible, alors...  :biggrin:

Effectivement, si tous le monde fais comme toi, tu ne risque pas de trouver de donneur compatible, mais... Si tous le monde avais cette petite carte tu serais sur d'en trouver un.

Un de mes meilleurs amis est encor en vie grâce à ca et j'ai ma carte sur moi depuis longtemps , je trouve que c'est quelque chose de normal
J'ai aussi un petit mot dans ma voiture avec mes cohordonnées, mon goupe sanguin, mes alergies ou traitements pour que les ambulanciers n'aient pas à chercher trop longtemps dans mes papiers pour me soignée :smile:

Il existe un liste informatique dont les hopitaux disposent de toutes les personnes qui refusent de donner leurs organnes après leur mort, mais pourquoi n'y en as-til pas pour les donneurs ???? :notstupide:

après tout :

Mais qu'importe que le vent nous emporte
Nourrir les vers et les cloports
Ce sera bien là de toute notre vie
Le seul contrat bien rempli

Quitte à suivre ce petit poème, autant profiter de notre m... pour aider les êtres humains qui en ont bien plus besoins.
 

unescha

New Member
moi je suis tout à fait pour, de toute façon on sera mort alors on sera plus là pour refuser, pis quelque part, ça permet de continuer à vivre au travers des autres, plutôt que de pourrir dans une boîte et de nourrir les vers...
 

Ca peut vous intéresser