données chiffrées sur les établissements

jéga

New Member
Hello ! Je viens de découvrir ce forum et je vous soumets mon problème. Je suis en train de rédiger une ET sur un stage en réception effectué il y a deux ans dans un hôtel, épreuve que je dois repasser, ainsi que la gestion (note au BTS 9.90:20!!). Le problème c'est que je ne travaille plus en hôtellerie, mais en cuisine et à la réception de l'hôtel ils ont été à peine aimables et refusent de me communiquer les nouveaux chiffres (taux d'occup actuel, répartition de la clientèle, etc.) or, je viens de recevoir un corrigé de mon devoir du cned qui me reproche justement de rester dans le flou. Je le reconnais, mais je n'ai tout de même pas une grande expérience de l'hôtellerie après 4 mois de stage en réception il y a deux ans et je me vois mal inventer. J'ai trouvé des données nationales, mais pas sur l'hôtel en question. Des pistes pour trouver des données chiffrées sur les établissements ??
 

salwa

Best Member
je ne comprend pa pourquoi tu fais ton CPET sur un stage fait il ya deux ans, au lieu de le faire sur le plus recent, celui de la cuisine
Pour les données chiffrés, je ne sais pas trop, as tu fais des recherches sur le net, si c'est un hotel connu, il est possible que tu trouves
 

kaluna2

New Member
:cool:Je me retrouve dans la même situation aujourd'hui: je dois repasser mon épreuve d'ET et j'ai effectué mon stage en 2007. Aujourd'hui je n'ai plus de données fraîches concernant le sujet.
En passant j'espère que tu l'as finalement eu ton exam. :aplause: