donner moi des infos

guismette

New Member
bonjour
je suis eleve en premiere s et je souhaiterait intégrer un bts banque en alternance lorsque j'aurais eu mon bac
je suis motivé, j'ai environ 11.5 de moyennes et de tres bonnes appreciations
je tient depuis 3 ans un travail en equipe dans un office du tourisme
je voudrais savoir selon vous quelles snt mes chances d'etre prise
merci de vos reponses
 

lea4501

New Member
tu a peut-être des chances d'être prise mais tu n'est pas le profil qu'il recherche du doit le savoir.
commence à chercher dès maintenant.
bon courage
 

Lune_Divine

New Member
Tu as autant de chance que n'importe qui d'autre.
Dans ma classe, on a tous un parcours complètement différent, que ce soit par le bac (s, es, l, stt, pro...), l'âge (de 17 à 16 ans), notre parcours avant (sortie du lycée, fac avant le bts, vie active pendant 4 ans avant de reprendre les études...), les résultats scolaires etc....
Vraiment il n'y a pas de "bons" ou de mauvais "dossiers", on a tous été pris en bts banque malgré nos grandes différences, donc tout le monde a sa chance, c'estla motivation et l'impression que tu feras avec ta candidature et lors des entretiens que ça jouera.
 

ZeSpirit

New Member
lea4501 link=topic=19282.msg176058#msg176058 date=1142839989 a dit:
tu a peut-être des chances d'être prise mais tu n'est pas le profil qu'il recherche du doit le savoir.

Parce qu'il y a un profil type pour rentrer ? :blink:
(Sauf si j'ai mal compris ton post, car j'avoue que j'ai du le déchiffrer :chessy: )
C'est pas le cas, a mon avis bien sur !
Une motivation à prouver, des résultats scolaires qui restent convenables, et chacun a sa chance !
Ne crois-tu pas ? :wacko:
 

New

New Member
ZeSpirit t'as raison... chacun a sa chance... mais certain ont plus de chance d'y entrer que d'autres... ce qui viennent du tertiaire, ES...
 

lea4501

New Member
c'est bien ce que je disait moi on m'as dit dans les centres de formations que sortir d'un baccalauréat stt c mieux.
 

New

New Member
oui parce qu'on a deja fait droit, economie generale, economie d'entreprise et d'autres... :)
 

Lune_Divine

New Member
Ca ne joue pas, etant donné qu'on reprend tout du début, donc même sans jamais en avoir fait, tu réussiras autant que les autres...j'ai une meilleure moyenne dans ces matières que certains qui ont fait ES ou STT...
 

lilie01

New Member
Moi je sais dan sle cfa que je veux aller ils prennet bcp de stt et un peu de es c'est tout a moins que tu a déja travaillé dans la vente ou dans cette branche ils peuvent te prenddre et surtout ne te décourag epa smontre elur que tu sois motivé....
 

Camiss31fille

New Member
En meme temps c'est normal qu'il y est plus de STT que de ES car pour les STT c'est une suite logique de poursuite d'études tandis que les ES s'oriente plutot vers la fac, prépa, école commerce...etc

En attendant le pourcentage de réussite au BTS pour les personnes sortant d'un bac ES est nettement plus élevé que pour les personnes sortant d'un bac STT. (60% pour STT et 90% pour ES ça c'est pour le BTS banque en initial, mais pour le BTS banque en alternance je ne me souviens plus mais il y a aussi une forte différence).
 

poign

New Member
Profil commercial en priorité et pas tel bac ou tel bac!motivé , ouvert! Le seul peti reproche serait pour ton experience dans le tourisme:si tu as un entretien on te demanderao pourquoi la banque et pas le tourisme!
 

Ca peut vous intéresser