dossier ACRC non valide !!

carpediem284

New Member
Une fois de plus vous avez mon soutient, ça ne peut plus durer les foutaises :notstupide: Ils on fait la meme chose pour la pemiere année de BTS publicité, résultat 6% de réussite car toutes les écoles n'avaient pas toutes les informations. :tickedoff:
 

carpediem284

New Member
Sur mon annexe 6 du controle d'ACRC j'ai un non pour l'attestation de réalisation et et un non pour la conformité du dossier avec en pièce manquante écrit : "absence de signature de l'attestation de contrat" J'ai donc refai mon attestation de réalisation de contrat mais du cou je me demande si il ne faut pas que je refasse égallement l'attestation de conformité. :blink:
 

melb232

New Member
Ce qui serait bon de savoir (mais je pense que ca à déjà été fait) c'est de savoir les réels recours que l'on peut avoir???
Moi, il y a quelqu'un dans ma classe qui est dans cette situation, le soucis c'est qu'il n'ose rien faire...
Contre qui se retourner... Est ce que l'on peut véritablement faire quelque chose
Le directeur de l'école lui a proposé de gardé son entreprise (alternance), de continuer les cours, et en parrallèle de trouver un stage dans une nouvelle entreprise pour constituer un nouveau dossier pour le 15 Mai en sachant qu'il y a également le PDUC a faire.... C'est vraiment pas normal...
QUE PEUT ON FAIRE????? :wacko:
 

kfard

New Member
ba ouai refaire tt un dossier pour le 15 mai avec en plus les révisions du bts et la preparation du pduc !!

franchement c'est du foutage de gueule!! ils ont essayé de me proposer la meme chose

PAR CONTRE QUAND VOUS LAISSER DES INFO MERCI DE PRECISER VOTRE ACADÉMIE ET VOTRE REGIONS. MERCI.
 

LOLI79

New Member
coucou à tous :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
et bien moi aussi je suis bien dégoutée car je me suis fais recalée à léexam. on est plusieurs dans le même cas et on va faire quelque chose pour faire cmprendre que la procédure est idnabmissible. :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
maglaf link=topic=12957.msg117211#msg117211 date=1138133634 a dit:
Vous ne pouvez pas laisser votre élève refusé dans cette situation.SI IL Y A DES ERREURS? ELLES DOIVENT ETRE CORRIGEES, SINON CELA DEVIENT DES FAUTES. L'inpecteur, monsieur Caillat  et surtout le recteur de l'académie de Versailles, si c'est de cette académie qu'il s'agit, ne peuvent pa s laisser passer ça...;
on se calme là, on a jamais dit que l'élève restait dans cette situation. Je citais cet exemple pour démontrer par un ex qu'il y a eu des erreurs. Vous ne connaissez ni le dossier ni la situation. Donc plutot que de jouer les zorros , donnez de bons conseils s'il y a lieu à vos camarades et concentrez vous sur l'essentiel, l'examen afin de garder votre énergie pour ce en qui vaut la peine
 

July

New Member
July link=topic=12957.msg116947#msg116947 date=1138119913 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonal le sujet et j'ai reçu aujourd'hui le même courrier. Après un bref moment de panique  :chessy:, un début de révolution  :knuppel: et quelques coup de fil au rectorat concerné  :tickedoff:, il paraitrai qu'une attestation signé par votre tuteur, si possible le ou la directrice commercial et le pdg de l'entreprise attestant de l'existence d'une unité commerciale dans laquelle vous avez effectué vos missions suffirait... Donc voila ce que j'ai fait et j'ai eu une confirmation me disant que j'étais acceptée à passé l'épreuve  donc no panic (dans la mesure du possible) et surtout bon courage à tous

En fait ma tutrice a eu une confirmation par téléphone mais la personne du rectorat ne paraissait pas tro se sentir concernée...c'est véritablement un scandale. Je pense rappeler le rectorat cet après-midi pour savoir ce qu'il en est....
Ja'i également lu que certaine personne n'osaient rien faire car elles étaient les seules dans leur classe, FRANCHEMENT il faut se battre, ne vous laissez pas faire !!! Si vous êtes en alternance obtenez le soutien de votre entreprise !!!!
Pour tout les gens qui travail dans une industrie mais qui possède une UC envoyée une attestation signée du PDG.
Je pense également que si les choses ne bougent pas, un moyen efficace sera de contacter la presse même si ce n'est que localement, il faut leur mettre la pression
 

melb232

New Member
P THIBERGE link=topic=12957.msg117737#msg117737 date=1138190477 a dit:
concentrez vous sur l'essentiel, l'examen afin de garder votre énergie pour ce en qui vaut la peine

Ca veut dire quoi? que ca n'en vaut pas la peine??? :tickedoff:
Je pense que la, ca va un peu loin l'histoire quand même
Nous, on aurait pas été prêt pour x ou y raison pour l'ACRC on nous aurait lynché...
Alors ca, faut pas laisser passer
Après, je suis d'accord qu'il faut pas se faire justice soi meme, et "jouer les zorro" comme vous le dites si bien, mais donner jusqu'au 15 mai et cumuler 3 activités en meme temps je trouve pas ça normal, à l'éducation Nationale de "prendre ses responsablités" et de trouver des solutions "crédibles"
 

djkl

New Member
La solution que l'on nous a proposé et qui me semble  la plus judicieuse jusqu'a présent, c'est d'envoyer une lettre de révision du dossier au président du Jury de l'academie.
Dans la lettre il faut admettre qu'il est possible  que dans le dossier on ai pas assez insisté sur le fait que notre UC  permet d'acceuillir la clientèle dans nos locaux, et expliquer pourquoi. Et donc que de ce fait l'unité commerciale  est tout à fait conforme au référentiel du BTS MUC .

Mais il est certain que si ce recour venait à présenter une réponse négative, il faut agir et ne pas laisser passer ça !

Le comble  c'est que une amie  qui a appelé a appelé au rectorat, on lui a dit :  "De toute façon quoi que vous fassiez,  vous n'obtiendrez pas bien de cause car les épreuves ont déjà commencées!" 

C'est une abération absolue  lorqu'on sait que  l'on a été prévenu SAMEDI 20 janvier par courrier,  et que les épreuves commençaient le LUNDI 22 janvier !  entre ces deux jours il y a le dimanche! et le dimanche que peut-on faire!?   
Au tribunal administratif, aucun juge ne laissera passer ce scandal !

L'éducation national nous a pris en traite ! Comment peut t'on parler d'aide au jeune, d'aide à l'insertion, ..  après celà !!  (sujet largement d'actualité en ce moment !  les médias serront donc sensible à ce qui se passe là !)
 
Malheureusement nous sommes les dommages collatéraux d'une guerre d'admistration et d'un souci d'organistation et d'entente interne du gouvernement !  qu'a celà ne tienne!  nous nous défendrons !!
Nous avons toutes les clefs en mains! à nous de faire bouger les choses !
 

MKTG

New Member
Ca veut dire quoi? que ca n'en vaut pas la peine???  :tickedoff:
Je pense que la, ca va un peu loin l'histoire quand même
Nous, on aurait pas été prêt pour x ou y raison pour l'ACRC on nous aurait lynché...
Alors ca, faut pas laisser passer
Après, je suis d'accord qu'il faut pas se faire justice soi meme, et "jouer les zorro" comme vous le dites si bien, mais donner jusqu'au 15 mai et cumuler 3 activités en meme temps je trouve pas ça normal, à l'éducation Nationale de "prendre ses responsablités" et de trouver des solutions "crédibles"

[/quote]
Aux établissements qui font signer tout et n'importe quoi de prendre leurs responsabilités. C bien beau de faire signer pour "engranger" des contrats mais faut pas laisser les élèves sur le carreaux.
Par contre c'est vrai que vous en connaissez pas les dossiers, et que ce n'est pas la peine de faire les "zorros" ou les "zéros" mais là on y est plus habitués et laissez vos établissements régler l'affaire !
Concentrez vous sur els épreuves en effet ! :knuppel:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
melb232 link=topic=12957.msg117876#msg117876 date=1138194515 a dit:
Ca veut dire quoi? que ca n'en vaut pas la peine???  :tickedoff:
Je pense que la, ca va un peu loin l'histoire quand même
Nous, on aurait pas été prêt pour x ou y raison pour l'ACRC on nous aurait lynché...
Alors ca, faut pas laisser passer
Après, je suis d'accord qu'il faut pas se faire justice soi meme, et "jouer les zorro" comme vous le dites si bien, mais donner jusqu'au 15 mai et cumuler 3 activités en meme temps je trouve pas ça normal, à l'éducation Nationale de "prendre ses responsablités" et de trouver des solutions "crédibles"
bon écoutez vous etes gentille, je veux bien comprendre le stress mais là ce qui m'agace c'est qu'on crée de faux débats sur des trucs bidons alors soyosn clairs

1- le message ne vous était pas destiné, donc réagir à quelque chose qui ne vous est pas destiné c'est prendre parti dans un truc dont on ne sait pas tout
2- ne réagissez qu'après avoir lu ET COMPRIS ce que je voulais dire. Vous etes dégoutée donc vous avez lu en diagonale

je ne vais pas perdre de temps en débat inutilé, donc je résume
a) je mets un message pour montrer le type d'erreur commis par les commissions
b) le membre me dit : il faut réagir, voir untel etc..
C) je lui réponds, ce n'est pas la peine de se prendre pour zorro, qu'elle ne connait pas le cas et qu'il vaut mieux se concentrer sur ce qui en vaut la peine pour elle ses épreuves.

C'est clair ?
 

melb232

New Member
ca sert à rien de s'emballer pour ça...
Moi, j'ai pas été désagréable...

Le soucis, c'est que nous, notre carrière n'est pas faite... ce n'est que le début...
Donc moi, désolée si ca me touche à 100%
c'est vrai qu'on devrait pas et qu'on devrait les laisser pour se concentrer sur NOTRE BTs que nous on peut passer

J'ai pas envie de me prendre la tete sur cultureco puisque le but est de les aider... Mais moi, j'aurai envi qu'on essai de se prendre la tete si ca m'arrivait et de pas lire (même si je vous l'accorde j'avais peut être pas tout suivi) qu'il faut s'occuper de ce qui en vaut la peine...jespère que vous comprenez...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
melb232 link=topic=12957.msg118196#msg118196 date=1138204288 a dit:
ca sert à rien de s'emballer pour ça...
Moi, j'ai pas été désagréable...

Le soucis, c'est que nous, notre carrière n'est pas faite... ce n'est que le début...
Donc moi, désolée si ca me touche à 100%
c'est vrai qu'on devrait pas et qu'on devrait les laisser pour se concentrer sur NOTRE BTs que nous on peut passer

J'ai pas envie de me prendre la tete sur cultureco puisque le but est de les aider... Mais moi, j'aurai envi qu'on essai de se prendre la tete si ca m'arrivait et de pas lire (même si je vous l'accorde j'avais peut être pas tout suivi) qu'il faut s'occuper de ce qui en vaut la peine...jespère que vous comprenez...
je ne m'emballe pas je vous recadre..
Mais encore une fois il faut etre clair: répondre sans comprendre ne produit que de faux débats
 

July

New Member
:cry: C'est pas facile tout ça...mais restons solidaire :blush:

Si il y a des personnes qui sont concernées dans l'Académie de Strasbourg, sachez qu'il y a une réunion à ce sujet, vendredi matin et que nous devrons être fixé vendredi après midi au plus tard...
Donc jusque là au risque de me répéter et d'être soualante, impliquer vos tuteurs, ils faut qu'ils appels et qu'il fasse du forcing, on a pas le choix.. :embarassed:
 

lamyaa68

New Member
salut tout lmonde!!

je vois kon est pas mal dans cette situation plus qu'inacceptable!! Ca me rassure un peu (c'est ridicule je sais...)!

Nous comme l'a précisé july (qu'il me semble connaitre... lol) on nous a conseillé d'envoyer une attestation signée par le ou les responsables de l'UC certifiant que l'entreprise formatrice possède bien un caractère commercial...

Chose que j'ai effectué, j'ai contacté aujourd'hui même le rectorat (strasbourg) qui m'a informé qu'aucune décision ne pourrait être prise avant vendredi (présence d'inspecteur(s))... Sachant que les premiers oraux sont lundi, sacrés comiques quand même!!!

Et encore mieux: d'après eux, il ne serait pas improbable que nous ne recevions aucune confirmation, on m'a dit que je serai informée sur ce pôint lorsque je me présentrais pour mon oral, à ce moment là je saurais ENFINNN si je peux le passer ou non!!! mdr!!! oui bien entendu je vais attendre ce moment là pour connaitre le verdict!!!

ça me rend folle!! je suis desolée, mais cette formation c'est la formation la plus pourrie que j'ai jamais connue!! Autant sur le fond que sur la forme!!! Une organisation plus que bidon et une information qui n'arrive jamais a destination... BIDON!!

Autant bosser pendant des mois, pour au final n'avoir même pas la possibilté de PASSER l'examen, être penalisé avant même d'avoir essayé, je trouve ça DEPLORABLE!!!!!

Quoi qu'il en soit je passerai coûte que coûte! C'est notre avenir qui est en jeu, M**** faut arrêter!! C'est pas deux personnes qui ont jugé de notre dossier en se basant sur je ne sais quels critères qui peuvent se permettre de nous le gacher...

Sur ce, je vais decroché de mon pc car là je suis en train de m'exiter et c'est pas bon pour moi!!! lol
 

maglaf

New Member
P THIBERGE link=topic=12957.msg117737#msg117737 date=1138190477 a dit:
on se calme là, on a jamais dit que l'élève restait dans cette situation. Je citais cet exemple pour démontrer par un ex qu'il y a eu des erreurs. Vous ne connaissez ni le dossier ni la situation. Donc plutot que de jouer les zorros , donnez de bons conseils s'il y a lieu à vos camarades et concentrez vous sur l'essentiel, l'examen afin de garder votre énergie pour ce en qui vaut la peine
Bonsoir modérateur. Désolé d'avoir donné l'impression de jouer aux ZORROS et surtout je suis soulagé d'apprendre que l'élève n'est probablement pas resté dans cette situaton. En revanche, si j'ai bien compris, comment avez vous réussi à faire évoluer la situation de cette élève c'est dire faire admettre aux membres de le commission, directement ou indirectement, leurs "erreurs". Vous êtes manifestement mieux plaçé que moi pour donner de bons conseils. Je vais être plus precis, comment des élèves du privé, de l'alternance voire de certains CFA (si j'ai bien compris encore une fois les différents messages), victimes des mêmes erreurs sans doute, peuvent ils procéder pour passer L'ACRC, même en JUIN avec les redoublants ou les libres par exemple. Je conçois parfaitement qu'il y ai eu des erreurs (nouveau BTS, anciennes habitudes...), je suis heureux de constater quelles peuvent être corigées. Le sont-elle dans tous les cas (attention je suis certain que dans les refus il y a des rejets justifiés, des élèves et des profs incompétents ou peu informés) ? Une dernière question, parmis les dossiers rejetés, quel est le pourcentage d'élèves du public (après correction des erreurs!) et celui des élèves du privé ?
bon, calmons nous, je suis pesuadé, sincèrement que nous sommes tous les deux, cher collègue, aussi scandalisé l'un que l'autre?
 

zorro21

New Member
nos profs se basent tous sur le BTS action co, ils sont pas formés pour ce BTS MUC!

pfiouh, ils reprennent les cours de l'an passé et c'est bon pour eux...

certains ont vraiment l'etiquette de fonctionnaire j'vous promet, mais heureusement ils ne sont pas tous comme ca!
 

Fifi44

New Member
Bonjour à tous,
je suis également dans le cas d'un dossier non valide et ça a le don de me foutre en rogne :tickedoff:
j'ai reçu la lettre hier alor que je devais passer mardi 31/01
je manque encore de renseignements sur la suite des évenements et je suppose que je ne suis pas la seule mais si jamais quelqu'un a quelques renseignements en plus ce serait cool. Je suis de l'académie de Nantes.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent mais franchement ça fait flipper et ça donne un autre stress.
A bientôt
 

Fifi44

New Member
J'attends de vos nouvelles, merci d'avance car là c'est un peu la panique :blink:
Je compte sur vous, on en a besoin... :cry:car c'est pas facile à gérer :arrow2:
Merci et ciao