dossier acrc

shack93

New Member
Est ce que y'en a d'entre vous qui avez déjà fnis le dossier acrc pour qui puisse me l'envoyer afin que j'ai un exemple.
En effet, je ne sais pas du tou comment m'y prendre. Me faudrait un ptit exemple, si quelq'un aurait ca.
Je fais mon stage a carrefour.
Mon email : shack93@hotmail.com
 

lolylol

New Member
ne stress pas tu a encor quelques long mois pour le faire, et tes profs sont là pour te guider (logiquement non?). Enfin moi je sais que les miens nous aide quand ils y pensent. Tu es en formation initial?
 

shack93

New Member
OUè, je sais bien qu'il me reste encore pas mal de temps pour le faire. Mais le probleme, c'est que je suis en bts blanc après les vacances. Je suis en 1è année pourtant mais ils commencent déjà a nous mettre des bts blanc.
Je suis bien en initial.
Sinon, les profs ne nous aide pas tellement si ce n'est nous avoir donné le plan.
I presentation de l'uc
II présentation du system informatique
III mission
C'est tout.
 

mirzhin

Best Member
le mieux que tu as à faire 'est de parcourir tout le forum acrc et tu trouveras des indications...pour le moment tout le monde est dans le flou ne t'inquiète pas! ;)

quand au bts blanc moi je suis en alternance et j'ai déjà des résultats avant d'avoir passé toutes les épreuves... :roll: :mrgreen:
 

lolylol

New Member
Ben estime toi heureux davoir deja ces trois points nous on a juste fais la presentation de l'entreprise et on sait pas ce qui nous attend.

Et pour te rassurer nous aussi on va etre en BTS blanc on en a 3 dici au vrai bts. De plus on a deja passé 3 DS dans chaque matière c'est beaucoup moins marant d'un coup quand tu vois que tu te tape des cartons. :oops: Enfin c'est la vie et de toute façon les profs vont bien finir par lacher ce qu'on doit y mettre dans ce dossier en plus tu le fais en cours
 

mimi39

New Member
Salut, je peut essayer de venir a ton secours, je doit présenter mon dossier d'ACRC à l'oral vendredi matin alors j'ai eu quelques informations concernant ce dossier, d'après ce qu'on nous a dit il faudrait mettre !

Dans une pochette :

1. Description de l'entreprise (3 pages)
2. Présenter le SIM de l'unité commerciale (2 pages)
3. Les Fiches Bilan de nos missions

Pr le moment j'ai donc une fiche de présentation de l'entreprise, l'organigramme, le SIM je c pas trop ce que ca doit comprendre, enfin dans mon entreprise y en a pas donc :-/ et puis le reste je verrais demain mon prof nous en dira plus.

Dès que j'ai plus de détails je modifie ce post.
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai un soucis car mes profs nous ont pas dis comment rédiger les missions, ni ce qu'il faut mettre dans le sim donc j'avance pas.

Mais j'ai commencée a rédiger sous forme d'intro, avec mon rôle dans la mission et le but pour l'entreprise ainsi que les diverses étapes de la réalisation de la mission et j'ai fais une conclusion... mais je ne sais pas du tout si c'est ca...

donc si quelqu'un peu m'éclairer sur le sim (ou a un modéle de fiche remplie pour comprendre car je dois rendre la mienne bientot pour me la faire corriger) ainsi qu'une fiche de mission car serai vraiment génial...

ou si je pouvais au moins avoir quelques explications car j'ai déjà chercher partout sans reel réponse... merci
 

mimi39

New Member
Nous pour rédiger les missions on fait des fiches Bilan,
pour le SIM je c pas ce qu'il comporte, mais demain j'ai 6h de cours avec mon prof principal donc j'essaierai d'obtenir un peu plus d'info.
 

petit angelo

New Member
oui moi aussi je voudrais bien faire des fiches bilan mais que mettre dedans ... voila ce que je demande ...

Par contre demain si tu peux avoir des infos ca serais top pour le sim car je ne sais pas trop quoi mettre car pas trés claire comme fiche...

Ma prof de gestion et infos nous a conseillée de faire le réseau informatique de l'entreprise pour mettre dans la partie du sim
 

mimi39

New Member
OK pour ceux qui veulent je peut envoyer un modele de fiche bilan, celui que je me sert en fait. Mais je garabti pa que c bon, pasque on a pas eu trop d'indications ..

mon mail : mimi39@hotmail.fr
 

rachelle19

New Member
moi jai fait un dossier sur france telecom mais je lai bourrer dannexes...apres verification aupres dun membre de jury jai vu quil y avait qques defauts...pour ttes questions ou demande denvoi...demandez meme si je suis pas une reference :D
 

chrysalide

New Member
fiche bilan et dossier acrc

C'est vrai que pour moi aussi tout cela est un mystère.

Comme ma prof de duc qui est egalement celle de grc ne nous parle pas des dossiers à présenter à l'examen, j'essais de bosser de mon coté mais je peine à trouver des plans pour la fiche sim, la fiche bilan (au fait qu'est ce que c'est :?: ) et la présentation d'entreprise + missions...

Si qu'elqu'un avait plus d'info..... :|
 

petit angelo

New Member
j'aimerais bien savoir ou a tu trouvée les infos dont tu parles car je suis a la recherche de tel information :

pour la présentation de l'entreprise (avec des exemples)
et pour la fiche de sim car aucune explication non plus de dessus.


Cependant la fiche bilan est la fiche de ta mission mais j'en sais pas bien du tout ...

voila merci de ta réponse car je suis perdue un peu voir beaucoup (lol)
 

petit angelo

New Member
si mais j'avais pas trouvée le dossier présenter comme ca et expliqué (oui je sais par moment je suis un peu bete) par contre dommage qu'il ne soit pas téléchargeable.
 

mirzhin

Best Member
c'est à dire pas téléchargeable? tu peux pas l'imprimer? (pour l'exemple du dossier version expliquée c'est mis à jour régulièrement, il n'était pas là au début si ça peut te rassurer! ;))