Dossier Pays et Power Point

Neila

New Member
Bonjour à toutes et tous

je viens de trouver une action de dernière minute, il s'agit d'un dossier pays et d'un Power Point (censé animé la vente) sur l'Ile Maurice. Le T.O privilégié est Beach Comber... J'aurai voulu avoir des conseils sur le Dossier pays ... comment l'organiser etc ... Les conseils sur le power point sont également les bienvenus  :blush:

Merci d'avance
++
 

Iree

New Member
Il s'agit de promotionner l'Ile Maurice de Beachcomber ?
- quelle cible ? Public ou distributeurs ?
AP simple à mettre au point : beaucoup d'illustrations sur le net. Mette en scène la destination attraits, accès...
Montrer l'offre Beachcomber et surtout ses points forts...
Une PréAO de promotion, c'est une histoire que l'on raconte : intro, développement, conclusion...
 

titia35

New Member
tu fais un exposé sur la destination ac attraits, formes de tourisme... que tu présentes sur Power point qui est un logiciel de diapos... le mieux c'est que tu te fasses un plan ac intro ds laquelle tu y met où s'est situé... ensuite tu peux illustrer d'une carte. aprés ton dvlpt ac attraits... comme en géo quoi!!! puis tu illustres de photos c'est assez simple mais faut savoir utiliser le logiciel que moi j'adore :dacc: bon courage et si je peux te rendre service :kiss: j'avais oublié le tout ac le logo de beachcomber à la rigueur...
 

Neila

New Member
Iree link=topic=24415.msg220428#msg220428 date=1147020877 a dit:
Il s'agit de promotionner l'Ile Maurice de Beachcomber ?
- quelle cible ? Public ou distributeurs ?
AP simple à mettre au point : beaucoup d'illustrations sur le net. Mette en scène la destination attraits, accès...
Montrer l'offre Beachcomber et surtout ses points forts...
Une PréAO de promotion, c'est une histoire que l'on raconte : intro, développement, conclusion...


En fait le dossier pays comme le power point sont destinés à être vu par des clients.
Ca va servir à animer la vente ...
Merci pour tes conseils ^^
 

Neila

New Member
titia35 link=topic=24415.msg220543#msg220543 date=1147025252 a dit:
tu fais un exposé sur la destination ac attraits, formes de tourisme... que tu présentes sur Power point qui est un logiciel de diapos... le mieux c'est que tu te fasses un plan ac intro ds laquelle tu y met où s'est situé... ensuite tu peux illustrer d'une carte. aprés ton dvlpt ac attraits... comme en géo quoi!!! puis tu illustres de photos c'est assez simple mais faut savoir utiliser le logiciel que moi j'adore :dacc: bon courage et si je peux te rendre service :kiss: j'avais oublié le tout ac le logo de beachcomber à la rigueur...

Tu aurais une idée de plan ?
Le problème c'est que en geo on a survolé l'Ile Maurice... Et puis à part la plage je vois pas d'autres intérêts à l'Ile Maurice :cry:
Merci pour les infos en tout cas :dacc:
Ah oui est-ce que tu pense que l'on peut mettre un son sur le power point ?
Une fois fini je te l'enverrai si tu es ok. Tu as l'air assez douée sur le logiciel donc tu pourra m'apporter quelques petits conseils :wub
++
 

masajao

New Member
y'a quand même quelques trucs à voir à maurice:


* Le Jardin de Pamplemousses
* Domaine Les Pailles
* Le Val, parc naturel
* Domaine du Chasseur
* Port Louis et son Marché Central
* Les Musées de Port Louis et de Grand Port
 

titia35

New Member
Neila link=topic=24415.msg220700#msg220700 date=1147030837 a dit:
Tu aurais une idée de plan ?
Le problème c'est que en geo on a survolé l'Ile Maurice... Et puis à part la plage je vois pas d'autres intérêts à l'Ile Maurice  :cry:
Merci pour les infos en tout cas  :dacc:
Ah oui est-ce que tu pense que l'on peut mettre un son sur le power point ?
Une fois fini je te l'enverrai si tu es ok. Tu as l'air assez douée sur le logiciel donc tu pourra m'apporter quelques petits conseils  :wub
++

ok pas de problème, douée je sais pas mais je m'en sors, pour le son jte confirme pas à 100% mais je crois que oui je vais allé voir...
Sinon masajao t'as donné pas mal de tuiles puis va voir sur les sites touristiques le routard.com, geotourweb, lonely planet... :wink2:
 

Iree

New Member
Pour le son, pas de problème : Commande "insertion son".
Avant ppt 2000, le son doit être au format wave (ext wav) ou midi (ext mid)
A partir de la version 2000, ppt accepte les MP3.
Attention d'enregistrer le fichier son avec la diaporama.
 

Neila

New Member
Iree link=topic=24415.msg221107#msg221107 date=1147082635 a dit:
Pour le son, pas de problème : Commande "insertion son".
Avant ppt 2000, le son doit être au format wave (ext wav) ou midi (ext mid)
A partir de la version 2000, ppt accepte les MP3.
Attention d'enregistrer le fichier son avec la diaporama.


Merci :blush:
 

shabine

New Member
:blink: Pas ou peu de choses à voir à l'ïle Maurice à part la plage (pour mon pays d'origine, quelle insulte!!!)?!
Alors voici quelques tuiles, pour compléter la liste:
-L'aventure du sucre (www.aventuredusucre.com)
-Mahébourg et son Musée d'Histoire Nationale
-La Route du Thé à Bois Chéri
-Les terres des 7 couleurs à Chamarel
-Rochester Falls
-La Vanille, Réserve des Mascareignes (www.lavanille-reserve.com)
-Souillac et le Gris-Gris
-Casela
-Les salines de Tamarin...et bien d'autres!
et je vais m'arrêter là!

Sinon, je te conseille de faire la demande du guide touristique de Maurice (gratuit et très complet) auprès de l'OT de Maurice:www.ot-maurice.com (tu le reçois sous quelques jours). Et que je ne lise plus de bêtises!!! :wink2:
 

Neila

New Member
shabine link=topic=24415.msg222490#msg222490 date=1147170247 a dit:
:blink: Pas ou peu de choses à voir à l'ïle Maurice à part la plage (pour mon pays d'origine, quelle insulte!!!)?!
Alors voici quelques tuiles, pour compléter la liste:
-L'aventure du sucre (www.aventuredusucre.com)
-Mahébourg et son Musée d'Histoire Nationale
-La Route du Thé à Bois Chéri
-Les terres des 7 couleurs à Chamarel
-Rochester Falls
-La Vanille, Réserve des Mascareignes (www.lavanille-reserve.com)
-Souillac et le Gris-Gris
-Casela (www.caselayemen.com)
-Les salines de Tamarin...et bien d'autres!
et je vais m'arrêter là!

Sinon, je te conseille de faire la demande du guide touristique de Maurice (gratuit et très complet) auprès de l'OT de Maurice:www.ot-maurice.com (tu le reçois sous quelques jours). Et que je ne lise plus de bêtises!!! :wink2:

Autant pr moi :embarassed:
Merci des infos en tout cas :wub
 

cha_h

New Member
Je pense que tu devrais faire une présentation globale du pays sur quelques diapo au début avec le climat la situation la gastronomie, l'artisanat, quelques photos de paysages.
Puis tu fais une diapo par sites touristiques avec une belle image, les gens vont retenir que ça!
Et après je verrai bien des diapos sur les différents hotels de BEach Combers pour que le gens s'interessent ensuite à la brochure.
Voila sinon power point c'est pas dur du tout!
 

zeeboux

New Member
Arrêtez moi si je me trompe, c'est bien à Maurice qu'on fait l'excursion à Trou aux Biches ?


Sinon tu peux parler de la possibilité combiné Réunion/Maurice...
 

titia35

New Member
zeeboux link=topic=24415.msg230205#msg230205 date=1147616037 a dit:
Arrêtez moi si je me trompe, c'est bien à Maurice qu'on fait l'excursion à Trou aux Biches ?


Sinon tu peux parler de la possibilité combiné Réunion/Maurice...

oui, à confirmer mais je crois :wink2:
 

Ca peut vous intéresser