doute sur le BTS

kanabeach62

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS muc. Pour mon stage, j'avais choisi Leclerc mais ça c'est mal passé donc je me retrouve chez ORPI agence immobilière. Mes professeurs n'étaient pas d'accord pour me laisser faire mon stage la, car d'après eux il est difficile d'effectuer les missions d'ACRC et le PDUC en agence.
J'ai pensé à arreter pour partir en BTS pi...
Que me conseillez vous?
PS: je suis bonne élève en BTS muc, 2e de ma classe, se serait bete de perdre une si bonne année....
 

guillaum

New Member
Si l'immobilier c'est ta passion alors réfléchis-y sérieusement.

J'ai, pendant 2 ans, fait mon stage dans une agence immobilière et j'ai eu aucun soucis pour réaliser mes missions d'ACRC et mon projet en ce moment.

L'avantage du BTS MUC c'est que tu as une formation assez généraliste et que si, comme moi, l'immobilier ne te passionne pas plus que ça au final; ben tu auras d'autres alternatives. Alors qu'avec un BTS PI, c'est très restreint.
 

mikmak

New Member
Comme dis guillaum, si tu es passionné par l'immobilier tu peux toujours traficoter ton dossier pour qu'il passe. Dans ma classe, certains travailler dans une caféteria... Ils ont bien tourner leurs dossiers et c'est passer


guillaum link=topic=79938.msg876975#msg876975 date=1207474205 a dit:
Si l'immobilier c'est ta passion alors réfléchis-y sérieusement.

J'ai, pendant 2 ans, fait mon stage dans une agence immobilière et j'ai eu aucun soucis pour réaliser mes missions d'ACRC et mon projet en ce moment.

L'avantage du BTS MUC c'est que tu as une formation assez généraliste et que si, comme moi, l'immobilier ne te passionne pas plus que ça au final; ben tu auras d'autres alternatives. Alors qu'avec un BTS PI, c'est très restreint.