dut GEA en candidat libre est ce possible??

neliha88

New Member
salut à tous

voila g le bts comptabilité gestion et j'ai demandé une inscription en L3a la fac en éco gestion.le probléme c'est que j'ai pas encore la réponse.Donc je pensais , si jamais je n'étais pas accepté(SUPPOSITION LOL), a faire un DUT GEA en candidat libre mais je sais pas si sas fais sa.
j'ai un job a temps partiel, dc pendant le temps libre autant préparer le DUT GEA plutot que glander.

est ce que les sujets sont sur le net ou alors c'est propres a chaque université??


j'aimerais bien avoir des informations, explications sur sa svp car je veux pas resté a rien faire

et aussi ce que vous en pensez??? et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

merci d'avance
 

maikai

New Member
alors tu as :

UNIVERSITE LILLE 1 SCIENCES ET TECHNOLOGIES IUT A (dut gea pmo)
UNIVERSITE TOULOUSE 3 PAUL SABATIER IUT (dut gea pmo et compta)
UNIVERSITE GRENOBLE 2 PIERRE MENDES FRANCE IUT B (dut gea pmo)
UNIVERSITE RENNES 2 (dut gea rh)

dans certaines facs des périodes en présentielles sont obligatoire... à vérifier
 

titinoah

New Member
ce n'est pas a rennes 2 mais rennes 1 et ils font aussi le dut gea pmo!
en plus le concept est plutot pas mal c'est en classe virtuelle.en revanche c'est assez cher!
6000 euros les deux ans.
 

maikai

New Member
Exact pardon Titinoah !!
Rennes 2 c'est la filière AES mention RH :chessy:
 

neliha88

New Member
maikai link=topic=64641.msg681735#msg681735 date=1185986901 a dit:
alors tu as :

UNIVERSITE LILLE 1 SCIENCES ET TECHNOLOGIES IUT A (dut gea pmo)
UNIVERSITE TOULOUSE 3 PAUL SABATIER IUT (dut gea pmo et compta)
UNIVERSITE GRENOBLE 2 PIERRE MENDES FRANCE IUT B  (dut gea pmo)
UNIVERSITE RENNES 2   (dut gea rh)

dans certaines facs des périodes en présentielles sont obligatoire... à vérifier


c'est quoi sa?c les universités ou le DUT en candidat libre est accepter???donc sa ve dire que ailleurs c pas possible???

je ne comprend pas trop la.Moi je suis dans l'Eure.

et moi je veux faire le DUT en un an vu que j'ai déja le niveau BAC+2(en formation continue sa sapel "dut année spéciale en un an)
 

maikai

New Member
la liste citée au-dessus correspond au IUT qui prépare le DUT à distance (avec regroupement pour la plupart).

excuse moi je n'avais pas compris que tu voulais le faire en année spéciale (donc en 1an car tu es déjà titulaire d'un bac+2).
là dans ce cas contact l'IUT où tu veux effectuer ton DUT car ils l'a font quasiment toute l'année spéciale. maintenant attention ils ne proposent pas forcément toutes les options possible.

ex: l'IUT prépare au DUT GEA avec les 3 options en cursus normal (2ans) mais en année spéciale il va peut être préparer que 1 ou 2 options possible sur les 3

liste des IUT en France
http://www.sup.adc.education.fr/iutlst/iutCrp.htm


université d'Orléans http://www.univ-orleans.fr/
université de Tours http://www.univ-tours.fr/
 

neliha88

New Member
maikai link=topic=64641.msg682342#msg682342 date=1186053565 a dit:
la liste citée au-dessus correspond au IUT qui prépare le DUT à distance (avec regroupement pour la plupart).

excuse moi je n'avais pas compris que tu voulais le faire en année spéciale (donc en 1an car tu es déjà titulaire d'un bac+2).
là dans ce cas contact l'IUT où tu veux effectuer ton DUT car ils l'a font quasiment toute l'année spéciale. maintenant attention ils ne proposent pas forcément toutes les options possible.

ex: l'IUT prépare au DUT GEA avec les 3 options en cursus normal (2ans) mais en année spéciale il va peut être préparer que 1 ou 2 options possible sur les 3

liste des IUT en France
http://www.sup.adc.education.fr/iutlst/iutCrp.htm


université d'Orléans http://www.univ-orleans.fr/
université de Tours http://www.univ-tours.fr/

ah d'accord merci, javais pas tres bien compris.Je croyais que tout les IUT le faisait.

Mais quand tu dis que c'est a distante, sa ve dire ke je recois des cours(surment payant je suppose) toute l'année et lors des épreuves je dois me rendre labas, jve dire a l'un des IUT citée ds la réponse, c sa que sa signifie????????

merci pour tes explications!!
 

maikai

New Member
oui Neliha c'est tout à fait ca !! :smile:


sinon fait attention car dans certains IUT il y a des regroupements obligatoires (ca varie selon les facs)...
tu vas devoir te rendre par exemple 2 ou 3 jours tous les 2 ou 3 mois à la fac. ca varie par contre, ca peut être plus ou moins :laugh:... il faut bien se renseigner sur les dates avant de s'inscrire !!

je te le dit car je me suis fais avoir pour le DUT GEA à Rennes (le seul IUT de France qui pour le moment prépare l'option RH) je devais me rendre 2 jours par mois là-bas. et matériellement je ne pouvais pas :cry:.
mais bon à vérifier car les périodes ne sont pas forcément si importante dans les autres IUT :wink2:
 

neliha88

New Member
ah c loin tout ce que tu m'a cités comme ville, sa va revenir super chere entre les déplacements et les cours.

Mais dis moi, sa coute combien environ pour avoir une idée sur les prix??? parce que si je peux pas assurer les 2, sa va etre mort
et pourqoi se rendre a la fac si on recois des cours directement???et est ce qu'on est obligée de prendre ces cours??pourquoi pas se débrouiller soi meme et avoir des cours sur des bouquin et se procurer des sujets pour l'entrainement.je sais pas si ces cours sont obligatoires
 

maikai

New Member
au niveau du prix ca varie vraiment d'un IUT à l'autre il faudra que tu regardes sur les sites proposant le cursus que tu souhaiterais.
les séances de regroupement c'est surtout pour avoir un suivi... et suivant le lieu c'est pareil ca varie... certains IUT auront des regroupements obligatoires, d'autres où tu aura 3 absences justifiées possible... c'est vraiment aléatoire.

je ne connais pas trop ce système car j'ai abandonné l'idée justement à cause des séances de regroupement.
sinon effectivement malgré ces séances de regroupements tu as des cours que tu dois étudier chez toi et des devoirs à rendre aussi.

c'est comme le CNED finalement (il me semble que dans certains cursus de BTS il y a des regroupements aussi...)
 

titinoah

New Member
makai,

les regroupements a l'iut de rennes se font en classes virutelles! tu n'as pas a te deplacer tous les mois.
tu te deplaces seulement 2 jours et demi en janvier et 3 jours en juin pour les evaluations.
 

maikai

New Member
titinoah link=topic=64641.msg694780#msg694780 date=1187530766 a dit:
makai,
les regroupements a l'iut de rennes se font en classes virutelles! tu n'as pas a te deplacer tous les mois.
tu te deplaces seulement 2 jours et demi en janvier et 3 jours en juin pour les evaluations.
non :blink:
ils me l'avaient pas dit au téléphone :mad: c'est abusé !!
le monsieur avait souligné que c'était obligatoire seulement sachant que j'avais expliqué mon cas, il aurait pu me le dire !!!

merci Titinoah du renseignement :wink2:
 

titinoah

New Member
ca y est apres deux ans d'indecision totale je me suis lance: je viens d'envoyer mon dossier d'inscription....
j'espere qu'il va etre encore accepte vu la date tardive.
je suis trop contente mais je flippe trop pour les maths!!je suis un bigorneau en maths ( Bac L qui date de 1999 sans option maths ouie!).
la rentree commence le 6 septembre avec deux jours de classes virtuelles. :dacc:
 

titinoah

New Member
pour repondre a neliha88 c'est 6000 euros TTC les deux ans.
mais mon opca me finance la formation avec en plus l'indemnisation des heures "apprenant", c'est a dire il me paye a la place de l'entreprise pendant les heures que je consacre a etudier. :chessy:
 

maikai

New Member
Titinoah je sors de la plaquette du DUT GEA RH là
et effectivement maintenant c'est indiqué dessus (les classes virtuelles). A l'époque ces classes n'existaient pas...
je m'étais renseignée il y a bien 3/4 ans maintenant...

bon courage pour ton DUT  :wink2: