DUT information et communication opt comm des entreprises

boss-meily

New Member
bonjour je suis actuellement en Terminal STG, et je voudrais plus tard travailler dans l'évenementiel (chargé de com. etc) Et je voudrais savoir quel est la meilleur formation pour y accéder...? Le BTS communication ou le DUT info com.???? a tout ceux qui sont déja passer par là, éclairez ma lanterne SVP!
 
C

clem85

Guest
Déjà un Bac+2 ne suffit pas dans la communication. Il est recommandé d'avoir un Bac+5 (master).
Donc, après, à toi de choisir la voie qui te plait le plus pour aller jusqu'au master.
Il y a de multiples possibilités.
Le BTS Communication est un bon départ, il te fournira les bases nécessaires, tu y feras des stages, des actions professionnelles... Tu pourras donc voir si la communication te plait vraiment.
Concernant le DUT Info-Com, je peux juste te dire qu'il est trèèèès sélectif, et qu'ils favorisent les élèves venant de bac général.

Voilà ! :happy:
 

boss-meily

New Member
clem85 link=topic=104964.msg1186122#msg1186122 date=1268326440 a dit:
Déjà un Bac+2 ne suffit pas dans la communication. Il est recommandé d'avoir un Bac+5 (master).
Donc, après, à toi de choisir la voie qui te plait le plus pour aller jusqu'au master.
Il y a de multiples possibilités.
Le BTS Communication est un bon départ, il te fournira les bases nécessaires, tu y feras des stages, des actions professionnelles... Tu pourras donc voir si la communication te plait vraiment.
Concernant le DUT Info-Com, je peux juste te dire qu'il est trèèèès sélectif, et qu'ils favorisent les élèves venant de bac général.

Voilà ! :happy:
Waouw... Ok alors. je cherche des infos un peu partout a vrai dire, histoire de pas trop etre perdue! mais jte remercie bcp, je vais tenter d'aprofondir mes recherches!
 

Ca peut vous intéresser