Ecole de commerce avec nrc ??

K

Karim69

Guest
salut tout le monde,

je voulais juste avoir des infos pour la poursuite d'étude en école de commerce en sortant d'un BTS NRC, on m'avait que les écoles appréciaient plus les NRC que les MUC mais je sais pas sa parrait bizar...
et à part les licences pros est-ce qu'on peut poursuivre ses études à la fac ??

merci !
 

algerie

New Member
salut
je vais tenter de ty répondre le mieux possible à ta question, avec le BTS NRC, tu peux envisager diverses poursuites d'études telle que la licence pro dans divers domaines ( RH, marketing, communication, vente...) mais aussi intégrer une école de commerce par le biais de divers concours au encore aller en fac en L2, L3 tout dépendra de ton niveau et des facultés.
pour ma part j'ai obtenu un bts NRC et dès lundi j'entame une licence pro management et gestion commerciale donc si tu as des questions n'hésites pas.
et concernant le BTS MUC, il semblearait qu'il y'ait de moins en moins d'élèves interessé pâr cette formation car elle est orientée Grande distribution, alors que le NRC traite de la fonction de commercial dans sa globalité.
j'espère t'avoir mieux eclairé dnc si tu as besoin d'autres info n'hesites pas
 
K

Karim69

Guest
salut tout le monde,

je me demandais si c'était pas un problème le fait d'avoir qu'une langue (l'anglais) en bts pour la poursuite d'étude en école de commerce surtout si je vise de l'international ???

Merci
 

ljuboje

New Member
Karim69 link=topic=68425.msg734120#msg734120 date=1191340689 a dit:
salut tout le monde,

"Je me demandais si ce n’était pas un problème le fait d'avoir qu'une langue (l'anglais)"
Apres mon BTS NRC je fais une licence busines international à Manchester, et nous n’avons qu'une langue...l'anglais. Ce qui je conçois peut paraitre paradoxal car en France « International » est synonyme de maitrise de plusieurs langues…
 

masterkendall

New Member
Moi j'ai obtenu mon bts nrc cette année et là je suis en ESC. Et un mec de mon groupe également.
Alors pour te répondre sinçèrement ... OUI !
Peace
 

nhf247

New Member
Karim69 link=topic=68425.msg740201#msg740201 date=1192134932 a dit:
merci c'est sympa sa rassure, on dénigre trop souvent ce bts !!!
Le bts NRC est l'un des bts qui offre le plus de débouchés :biggrin:
 

Lecorrecteur

New Member
Médaille d'OR pour NHF247 qui vient de répondre à un message qui date (juste!) de 310 jours !!!! c'est exceptionnel car le précédent record était de 267 jours !!!

BRAVO ...
 

nhf247

New Member
mieux vaut tard que jamais et ca peut servir à d'autre qui se posent la même question  :biggrin:
merci pour cette médaille (j'en rêvais secrètement)
 

rom35

New Member
Salut

j'ai obtenu mon Bts NRC en 2008. J'ai actuellement intégrée une 2eme année dans une école de Gestion et de Commerce (EGC) à visée internationale.
Pour ton info , j'ai repris la LV2 Espagnol apres 6 ans d'arret !!!
Donc no soucy !!!
@+
 

nhf247

New Member
Lecorrecteur link=topic=68425.msg995603#msg995603 date=1218907251 a dit:
Médaille d'OR pour NHF247 qui vient de répondre à un message qui date (juste!) de 310 jours !!!! c'est exceptionnel car le précédent record était de 267 jours !!!

BRAVO ...

Tu nous manques tant lecorrecteur :laugh:, mais reviens donc!!!
 

lionel93240

New Member
bts muc/nrc c'est la meme connerie en fin de compte mais tu peux aller en fac mais il faut au moins 12 de moyenne à ton bts pour faire une l3
 

Victorine

New Member
Il faut avoir 12 de moyenne à l'année ou à l'épreuve de BTS ?
Et ça se passe comment exactement ? on peut demander n'importe qu'elle L3?
 

lionel93240

New Member
non aux épreuve du bts il faut au minimum 12 et je te parie ce que tu seras prises à la fac . il faut faire une demande d'équivalence à la fac mais pour nrc les licences les plus adapté sont la licence admnistration économiques et sociale AES / licence administration et échange internantionaux AEI ou une licence écogestion . voila les seules licences ou il y'a un tronc commun avec nrc et j'espere que tu as fait anglais à ton bts avec une note correcte car au cas contraire cela peut te fermer des portes .
 

Victorine

New Member
Ah mince, j'aurais bien voulu demander la licence pluridisciplinaire x).
Mais là je crois que c'est un peut tard, il faudra que je demande l'année prochaine, non ? =/ tant pis ... j'aurais du m'y prendre plus tôt !

Oui pour la moyenne au BTS c'est 14 et en Anglais 12,5 ? je ne sais pas si ça suffit ... je n'ai pas fait d'autres langues.
Mais MERCI de ta réponse !!
 

lionel93240

New Member
si tu peux encore t'inscrire tu part à ta fac meme demain par exemple et tu demandes pour faire une équivalence avec la photocopie de ton relevé de note du bts si tu l' as recu et après ton dossier va passer devant une commission pour savoir si tu peux aller en L3 . 12 c'est parfait tu as un bon niveau car on demande beaucoup l'anglais de nos jours . je compte sur toi pour trouver un truc bien avec tes notes y'a pas de souci à te faire . à bientot
 

antonia62

New Member
ba non les écoles de commerce sont sur concours et les bts muc sont au meme niveau que les nrc moi meme j'ai été admise en école de commerce et pendant les concours les candidats venait d'origine diverse bts ad , ag , ci , licence lea un peu partout
Karim69 link=topic=68425.msg732173#msg732173 date=1191074876 a dit:
salut tout le monde,

je voulais juste avoir des infos pour la poursuite d'étude en école de commerce en sortant d'un BTS NRC, on m'avait que les écoles appréciaient plus les NRC que les MUC mais je sais pas sa parrait bizar...
et à part les licences pros est-ce qu'on peut poursuivre ses études à la fac ??

merci !