Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

Lady G.

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Ecoeurée de la vie , j'ai l'impresion d'être une mer :spam1:  

J'ai pas fait la question 3 impossible de mettre quelque chose je savais pas du tout!!

Le développement structuré...Hummm No Comment   :cry:
 

amandine03

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

le lien pour le sujet fonctionne pas
 

¥usuke

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Sarah75 ma prof d'éco droit nous a échangé quelques mots après l'exam et il fallait simplement stipuler que c'était le droit de la convention collective qui est plus puissante que le droit du travail en gros .. moi j'ai dit que c'était selon la loi numéro 5 de la convention collective de le CYNTEC qui régissait qu'il fallait une close "conditions d'essai"
 

lyon1950

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

amandine03 link=topic=55806.msg592800#msg592800 date=1179251721 a dit:
le lien pour le sujet fonctionne pas

Jai poster le sujet de droit il est page 12
 

mielous

Best Member
Economie Droit groupe 1 - session 2007 : Vos impressions

lasinse link=topic=55806.msg592355#msg592355 date=1179243970 a dit:
BTS MUC

1ER partie etude de document
2eme partie analyse de cour de cassation

3eme partie: developpement structure

l'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et son caractere professionnel

Pareil pour les AST...

Franchement l'étude de docs j'ai fait ce que j'ai pu (les graphiques, c'est pas mon truc) et le développement structuré je l'ai fait en 2 parties :

I. La responsabilité sociale de l'entreprise

II. Le caractère concurrentiel de l'entreprise.

Et le droit j'ai hésité entre 2 problèmes juridiques : Le courrier électronique peut-il faire office de preuve ? ou La période d'essai doit-elle être stipulée dans le contrat de travail ?

Du coup j'ai mis les deux  :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

¥usuke link=topic=55806.msg592802#msg592802 date=1179251737 a dit:
Sarah75 ma prof d'éco droit nous a échangé quelques mots après l'exam et il fallait simplement stipuler que c'était le droit de la convention collective qui est plus puissante que le droit du travail en gros .. moi j'ai dit que c'était selon la loi numéro 5 de la convention collective de le CYNTEC qui régissait qu'il fallait une close "conditions d'essai"

Donc la hiérarchie des sources du droit ?
 

¥usuke

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

ashtray_girl link=topic=55806.msg592822#msg592822 date=1179251897 a dit:
Donc la hiérarchie des sources du droit ?

Exactement apparement ^^
 

liness

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Sujet en economie droit plutôt cool, juste comme il faut...et ce que je maîtrisais plutôt!! :smile:
Pas long et développement assez sympa, sur l'entreprise citoyenne....Je me suis amusée comme une follllle!! :chessy:

Arrêt pas trop difficile, par contre question 4 bizarre????
Et première partie sur les déficits budgétaire, balance commerciale!

Bon je crois que maintenat LET'S GO ENGLISH!!!!
:smile:
 

lyon1950

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

trop gros! essaye le site de l'academie!
 

sousouli

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

juste une question; vous avez mis quoi pour la problématique de l'analyse d'arrét?
 

sunnmcfly

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Dans l'emsemble le sujet était accessible et même pour LES NON REVISANTS ... on aurait put avoir pire c'est ski fo se dire..

Place au francais ( ps: si ya des conseils , jsui prenneur )

Merde a tous encore
 

DiegoSimeone

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Pour répondre à Mano au sujet de la structure de la balance des transactions courantes, j'ai expliqué que la notion de transaction courante décrit le résultat de l'ensemble des flux d'invisibles et des flux commerciaux.

Puis j'en ai détaillé hiérarchiquement la structure, à proprement parler, à savoir que la balance des revenus comprend quatre éléments principaux :
- le paiement à des salariés, effectués depuis l'étranger
- Les prises de bénéfices des FMN (multinationales) sur leurs filiales : revenus des IDE (Investissements Directs à l'Etranger)
- les dividendes sur actions et intérêts sur obligations pour des titres détenus à l'étranger, par des étrangers dans le pays (et vice-versa)
- les intérêts perçus par les banques qui ont prêtées à l'étranger (et vice versa)

Ces différentes balances (revenus du travail, IDE, investissements de portefeuille et prêts) se conjuguent avec la balance des services, pour former la balance des invisibles (immatériels), qui, avec la balance commerciale, forment la balance des transactions courantes.

Enfin, j'ai expliqué que la notion de transfert (courant) décrit principalement des envois de fonds des travailleurs émigrés vers leur pays d'origine, le financement des représentations consulaires ou diplomatiques et des envois de fonds à des particuliers.

Voilà en substance ce que j'ai raconté !
 

popo20

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

alors moi je l'ao trouvé assez simpe surtoui la partie droit, ca ren gros ils nous donnaient des réposnes dans une annee!!
et le développemen on verra bien mai ça devrait aller!
 

amandine03

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

je ne trouve pas le sujet sur le site de l'academie. quelle academie?
 

sousouli

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

eliza84 link=topic=55806.msg592753#msg592753 date=1179251119 a dit:
Bonsoir tout le monde
Pensez vous qu en ayant a peu près bien réussi la partie 1 et 2, mai qu en foiran complétement le developpement structuré, on pe avoir une chance d avoir la moyenne?
pa du tout été inspiré par le sujet.. :cry:

Oui ne tinquiéte pas, les 2premiéres partie sont sur 13points en tout, donc y a largement moyen de visé la moyenne, et en plus je pense que méme si ta foiré la derniére partie tu peux ressortir avec quelques point,parce que méme avec un H-S les profs ne méttent pas 0 pts en général...

donc tinquiéte pas et ne baisse pas les bras car ce n'est pas le moment... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser