ECORIS en Savoie... Quoi en dire....

chepenoupet

New Member
Bonjour,

Je serais interessée par un DCG en deux ans par alternance à ECORIS en Savoie.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce centre de formation, globalement, pas forcément sur la section qui m'interesse....

Je suis vraiment pas du même département, donc ça pourrait m'aider...

Merci d'avance
 

sandra13

Best Member
Je ne connais pas ECORIS mais la Savoie c'est génial  :dacc: :dacc: :dacc:
 
L

luna75

Guest
excuse moi je ne connais ni la Savoie ni Ecoris...
mais tu es sûr de pouvoir commencer l'alternance l'année prochaine (donc après ton BTS) ?
car il me semblait que l'alternance du DCG c'était seulement pour les 2 dernières années et via ton BTS tu n'as aucunes équivalences donc tu dois repartir à 0.

j'ai fait un tour sur le site de ton école là et en fait c'est bien les 2 dernières années du DCG qu'ils proposent http://ecoris.com/PDF/DCG.pdf
 

chepenoupet

New Member
je me suis aussi posée la question et pour être sûr j'ai même envoyé un mail à l'école car je me suis rendue compte de ce détail une fois le topic posté... Mais bon il y a quand même des trucs qui seraient interessants dans l'école... Donc je me dis que quelque part ma question restera quand même un peu valable  :biggrin:
 

chepenoupet

New Member
Oui mais je suis toujours coincé par un détail, mon BTS actuel n'est pas assez encré sur la comptabilité (AD) selon les critères d'admission et recommencer un nouveau BAC +2 , tout le monde me le déconseille. Pourtant j'aimerai vraiment faire un an après mon BTS, et cela axé sur la compta. Je suis allé au CIO et j'ai trouvé divers choses dans le bouquin de l'ONICEP: Un an après un BAC+2 en France. Mais une fois sur les sites internet des écoles, je ne trouvais plus la formation ou alors elle ne correspondait plus.... :cry:

car pareil à l'IPAC et ECORIS, d'après le bouquin, il y avait des formations en un an sur la comptabilité qui n'était pas des licences (mais quand même en un an qui m'aurait perfectionnées) que je n'ai pas retrouvé...
 
L

luna75

Guest
tu as par exemple la licence Assurance Banque Finance : Gestion comptable, par apprentissage à Metz
http://www.iut.univ-metz.fr/article.php3?id_article=323

sinon va faire un tour du côté des IUP aussi http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM

je pense qu'une licence tournée sur la gestion ca passserait mieux vu ton BTS.
je fais le tour de la compta et au maximum je vois BTS AG (mais ils prévilégient le CGO, le DUT GEA)

ton BTS sinon il fait fureur dans les licences pro GRH !! (mais bon ce n'est pas de la compta  :biggrin:)

si vraiment tu ne trouves pas dans la compta et que ce domaine te tiens à coeur tu peux peut être tenter le DUT GEA option finance/comptabilité en année spéciale !! (c'est sur 1 an donc)
 

chepenoupet

New Member
Merci beaucoup!!!!! :dacc:

Tu m'as vraiment aidé, surtout la formation sur Metz qui semble très intéressante!!!!

Je vais chercher dans ce sens

merci encore :biggrin:
 
L

luna75

Guest
chepenoupet link=topic=74133.msg802707#msg802707 date=1199738669 a dit:
Tu m'as vraiment aidé, surtout la formation sur Metz qui semble très intéressante!!!!
je n'avais pas capté que tu n'étais pas loin :biggrin:

bon courage pour tes recherches :wink2:
 

nadia7

New Member
J' essaie d' entrée également à ECORIS mais j' ai un exercice d' entrée qui me pose des difficulté.

Peut-tu m' aider a y répondre SVP

L' entreprise de plomberie BUTTIN SARL, situé 100 rue de la Chaudanne à Chambéry, a reçu votre facture référence 2007.153 il y a deux mois d' un montant de 900 € TTC situé à une intervention effectuée dans leurs locaux.
Or cette facture a été établie avec une TVA à5,5 % alors que le taux de TVA à appliquer sur cette opération est de 19,6 %.

1. il vous est demandé de rédiger une lettre destinée à cette entreprise afin de leur signaler cette erreur et indiquer le montant HT et TTC correct (calculs à rédiger en 1er page, courrier en 2ème page).

2. Enregistrer cette facture au journal des ventes