Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

tinoa

New Member
Moi je suis en MUC et je dis on verra bien.
J'ai fait mes 198 mots pour le I
J'en ai fait 300 pour le II 1
Et 200 pour le II 2
J'ai pas eu de mal à comprendre le texte, mais bon, qui vivra verra.
J'ai trouvé le sujet facile et interessant mais bon, ce n'est que mon point de vue.
 

dycin14

New Member
Un commentaire = compte rendu ??

Moi j'ai appris que dans un compte rendu on ne donnait pas son avis mais on doit structurer en regroupant les idées !!!!
 

pauline.paug

New Member
dycin14 link=topic=24374.msg237059#msg237059 date=1147973061 a dit:
Moi j'ai appris que dans un compte rendu on ne donnait pas son avis mais on doit structurer en regroupant les idées !!!!

c'est tout à fait ça !! :biggrin:
 

Nico66

New Member
Question importante : on est pas mal à avoir fait un résumé au lieu d'un compte rendu, c'est différent ou non ?
Si oui, c'est zéro à la question ou non ?
 

pauline.paug

New Member
Nico66 link=topic=24374.msg237081#msg237081 date=1147973832 a dit:
Question importante : on est pas mal à avoir fait un résumé au lieu d'un compte rendu, c'est différent ou non ?
Si oui, c'est zéro à la question ou non ?

et bien ça dépend, tous les bts n'avaient pas le même sujet ... certains avaient des résumés en fr, d'autres en anglais, d'autres des comptes rendus en français, et d'autres encore en anglais ...
donc c'est pas sûr que tout le monde ai faux ... (hum est-ce que je m'exprime bien là ??? :blink: bref ...)

sinon celui qui a fait un résumé au lieu d'un compte rendu, normalement, il a zéro ... pareil pour celui qui ecrit en français au lieu d'en anglais ... mais ça ne doit pas être très courant quand même ...
 

Manwe

New Member
je vois que tout le sbts ne sont pas loger a la meme enseigne !! moi je suis en NRC et mon epreuve d'anglais n'est qu'en oral avec coef 3 !!!
et pas de francais qui tienne....
 

Corrsland

New Member
le compte rendu et le résumé c'est carrément différent

Compte rendu tu fait une introduction, un résumer, l'avis de l'auteur et ensuite ton avis à toi... alors que le résumer tu fait juste un résumé, les idées du texte quoi...

Je suis en BTS AD, c'est ce que j'ai eu, Résumé en Français, je pense que je m'en suis bien sortie, le texte était pas trop dur j'ai trouvé... ça parlais des avantages en nature qui changent dans les entreprises, avant les gens préféraient des voitures, des primes, des bonus... maintenant les salariés préfèrent être membres gratuits dans dans clubs de Gym... Sinon la question je pense avoir réussi... par contre la lettre, c'est surtout pour la syntaxe des phrases que j'ai peur qu'on m'enlève des points... on verra bien
 

Nico66

New Member
Ouai bon, l'intro je l'ai, ensuite le résumé aussi, mais l'auteur il a pas donné son avis il me semble !!! j'ai au moins une petite partie juste...
Je suis en MUC, si quelqu'un a fait le sujet, qu'il me dise ce qu'il a fait svp pour que je vois.
 

Max845

New Member
dycin14 link=topic=24374.msg237059#msg237059 date=1147973061 a dit:
Moi j'ai appris que dans un compte rendu on ne donnait pas son avis mais on doit structurer en regroupant les idées !!!!

On peut donner son avis en conclusion ?? je l'ai fait ...
Sinon moi je n'ai pas regroupé les idées j'ai parlé de ce que disait l'auteur (un peu un résume en fait ...) C'est HS ??
 

Julius-Toulouse

Best Member
salut,

BTS CE : un compte rendu à faire en français, une analyse de tableau en anglais avec des conclusions à rédiger, puis une question personnelle en rapport avec le thème abordé à rédiger en anglais aussi.

le texte n'etait pas vraiment compliqué : il traitait de l'évolution des dépenses des ménages depuis les années 60 ans et sur l'évolution des gens : passage d'une démarche de biens à "avoir" à une démarche de "faire", comme quoi les gens se tournaient plus vers les autres, que les echanges entre eux se développaient avec l'avènement des technologies telles que la téléphonie mobile, internet et blablablablabla....

la tableau, c'était toujours le meme sujet : un classement des dépenses des ménages dans les années soixante, le meme tableau de nos jours. bref, le tableau disait la meme chose que le texte, mais là c'était chiffré et y'avait un classement. C'est tout.

La question personnelle demandait si il était plus important à nos yeux de "faire" ou "d'avoir"


Mon avis sur ma prestation : bof bof, on verra bien. je crois que j'ai un peu raté le compte rendu car j'ai pas gardé la meme organisation des idées (sinon ça faisait un peu résumé de texte) et meme temps, j'ai pas amené grand chose de nouveau dans mon compte rendu. Je l'ai plutot fait dans l'analyse du tableau dans laquelle j'apportais des explications à ces changements : plus de temps libre, augmentation du niveau de vie, developpement des technologies de communication, la volonté de sortir de l'image d'une société de consommation de s'intéresser à l'autre et blablablablablaa.

voilà  :mellow: comme si vous y étiez, sympa non  :laugh:
 

breizhthony

New Member
opsilonette link=topic=24374.msg237018#msg237018 date=1147971743 a dit:
Coucou !!!

En ce qui me concerne, je suis en BTS Assistante de Gestion, et on est tombé sur un compte-rendu (en anglais) et une traduction. Le texte, ça allait au niveau de la compréhension, ça parlait d'une femme aveugle qui a monté sa société. Voili voilou !
Oui ba parlons-en ... je suis parti dans mon délire qui me vaut un méga hors sujet .. mais pourquoi j'ai été dire qu'elle avait été embauchée !!! c la cata !! je suis dans la merde .. ça m'a tué ça ... dans launch g vu embauche alors que ça veut dire lancer et je le sais !!! :(
 

phenixia31

New Member
Moi je suis en muc et voici la methode donnée pour lécrit

compte rendu :

intro
développement en parties
conclusion OBJECTIVE. surtout ne pas donner son avis.

Donner son avis c'est valable quand on passe à l'oral. Pas à l'écrit. regardez des référentiels d'épreuve pour vérifier.

Et si on fait un résumé au lieu d'un compte rendu c'est 0 pareil si on se trompe de langue. Si on n'atteint pas le nombre mots on est sanctionné mais on a pas 0.

Pour la partie 2 j'ai tout développé en expliquant pourquoi certains secteurs avaient baissé. J'ai structuré ca en 5 parties
Ceux qui ont stagné
Ceux qui ont disparu du top en 2004
Ceux qui ont apparu en 2004
Ceux qui ont chuté
Ceux qui ont gagné des places


Sinon j'ai trouvé ca assez simple pour une fois !


voilou
 

Max845

New Member
Ok j'ai fait l'intro du texte, PAR CONTRE: pour le develloppement j'ai réalisé 2 parties ( mais le probleme c'est que j'ai dit comme un commentaire :" de la ligne 1 a 21 l auteur parle de " ) et j'ai donné mon avis dans la conclusion vous croyez je serais beaucoup pénalisé ???
 

Nico66

New Member
Eh bien, moi qui avait rarement en dessous de 14 en anglais et qui comptait dessus pour le bts...
J'ai fais une petite intro et une synthése d'idées mais j'ai pas fais de conclusion... à mon avis ca sent le pas beaucoup la ! :laugh:
En admettant que je prenne 6, va falloir se déchirer à l'oral pour rééquilibrer tout ça ! j'espère ne pas avoir la poisse en tombant sur une put... de cassette !
Abusé, je me souviens même pas d'avoir abordé le compte rendu en cours en fait !
 

kramel1

New Member
Moi je suis en BTS pme pmi et j'ai passé l'anglais ce matin c'etait un compte rendu avec une traduction à rédiger. je ne sais pas du tout si c'est bien ce que j'ai fait. Ca parlait d'une femme aveugle qui a réusit a créé son entreprise.

Le francais c'était cette après midi et c'était une synthèse sur le lien qui unit le spectateur au cinéma. C'était dur de trouver un plan... si quelqu'un l'a fait, vous avez mis quoi? moi j'ai fais deux parties :

I - les avantages du cinéma

II - les limites du cinéma

je pense m'être totalement plantée!!
 

Méloch

New Member
Moi je suis en BTS CI, on est tombé sur la contrefaçon. J'ai trouvé ça plutôt simple, enfin pas vraiment difficile.
La première question c'était sur les enjeux de la contrefaçon et les moyens grâce auxquels on pouvait lutter contre cette contrefaçon. La seconde question c'était un dialogue entre un opposant à la mondialisation et un partisan.
 

happy

New Member
Bon moi je suis en Ad et je me plains ou etait la traduction bordel c'est quoi ce truc c'est dingue ca de changer d'un coup
 

kusai

New Member
En Ci les deux textes étaient faciles.
Mais alors faire un dialogue neuneu, franchement j'hallucine on se croirait au college.
La premiere question était très intéressante mais aurait fallu qu'on, puisse faire un vrai commmentaire dessus, parce que 200 mots c'est un peu limité
 

happy

New Member
Perso j'ai trouvé ca assez mal formulé avec leur tiré la

Bref a la base c'était une traduction la ca yest cette année ils se lachent
 

Méloch

New Member
Oui, je suis d'accord avec toi Kusai j'ai trouvé que c'était de l'exagération. C'était pas vraiment un sujet d'un niveau CI.
 

Ca peut vous intéresser