Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Mlle G

Best Member
saba5 link=topic=24374.msg241040#msg241040 date=1148227503 a dit:
ils le font quand ils trouvent ça suspect :mellow:

Exact, il se base par rapport au nombre de ligne par exemple.
 

Fifi44

New Member
keitaro79 link=topic=24374.msg236955#msg236955 date=1147969736 a dit:
tu es en alternance?
car eux ont une presentation differente du résume nous on a vu résumé et traduction c'est tout ....
et notre prof fait des ecrits et oraux depuis des années ... donc apellons ca comme vous voulez j'ai fait un résumé c'est tout  :smile:

Il ya une réélee différence entre résumé et compte-rendu...!!! C'est pas du tout la même méthode et qu'on soit en initiale ou en alternance ça ne change rien... :chessy:
 

zara

New Member
c'était galère l'anglais..je m'attendé a un résumé (ce qu'on a fait toute l'année) et je suis tombé sur un compte rendu...b j'ai fais quoi? j'ai mis une intro et jai fai kom un résumé! jpense que j'aurai O lol...tampis
 

TINA93

New Member
Alors j'ai trouvé le sujet d'anglais assez simple cette année !!!
Le texte n'étais pas franchement compliqué et la lettre non plus !!!

Voilà !!! non pas que je sois super douée en anglais mais réellement j'ai trouver le texte simple !!!!
 

_Leena_

New Member
Suis en Bts AG et le texte de cette année était bien mieux que celui de l'an dernier(qu'on a fait en cours au moins 3 fois)!!!

Il était intéressant mais comme par hasard j'étais la seule à ne pas avoir emmené de dictionnaire :blink:!
Enfin j'ai essayé de sauver les meubles, on verra ce que ça donne!
 

faster78

New Member
BTS MUC

Sujet : Compte rendu ou résumé ?

J'ai lu vos différentes réactions à ce sujet, mais durant ces deux années, je n'ai jamais entendu parler d'un compte rendu !!!
Nous avons travaillé essentiellement sur des résumés en anglais et en français...
Pour ma part, j'ai fait un résumé du texte dans l'ordre des idées du texte (j'ai bien vu qu'il était écrit "compte rendu" dans les consignes, mais pour moi, il n'y avait aucune distinction avec un résumé )
A votre avis, cela va me coûter combien de points exactement ?
Est-ce un hors sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

keitaro79

Best Member
arf j'ai repondu ca a pas du marcher ... ne t(inquiete pas faster j'avais vu que le resume aussi j'ai donc flipper ... quand j'ai vu ma prof elle m'a di nan tu faisais un resume comme en cours c'etait ce qu'il fallait faire :wink2:
Soit confiant en ta prof et ca te coutera rien!! :smile:
 

faster78

New Member
Merci à toi tu me rassures :biggrin:
J'avais l'impression d'avoir plutôt bien réussi, donc perdre des points la dessus :tickedoff:
Bon courage à vous tous pour la suite et M****
 

aéris22

New Member
bonjour,

certains ont l'air confu par rapport au résumé et au compte rendu!
voici la différence:
-résumé, il faut faire un bloc, prendre les idées dans l'ordre chronologique, pas d'intro, pas de conclusion, il s'agit de reproduire le texte en respectant les idées de lauteur!

-compte rendu, il faut faire une intro, avec le nom de l'auteur, la date de parution, le titre du texte, le sujet traité, annoncé le plan. ensuite le développement, il faut suivre le plan annoncé et structurer les idées de l'auteur. la conclusion doit ouvrir le sujet.

j'espère que cous aurez compris ma tentative d'explications!
ciao :dacc:
 

keitaro79

Best Member
nan mais aeris ne remettons pas le sujet sur le tapis ... certains profs ont appris certaines choses et d'autres d'autres choses ... ne paniquons pas chacun a fait la methode qu'on lui avait apprise :wink2:
 

joliztiti

New Member
Il n'y a pas que les méthodes dans cette épreuve d'anglais! :tickedoff:
Je pense que le fond de votre écriture (résumé ou compte rendu) compte quand même...
 

MELAMINI02

New Member
Est ce qu'il y aurait des assistantes de direction qui pourrait me dire ce qu'ils ont fait pour l'exam.
merci que je me fasse une petite idée :biggrin:
 

Ys

New Member
MELAMINI02 link=topic=24374.msg241997#msg241997 date=1148291607 a dit:
Est ce qu'il y aurait des assistantes de direction qui pourrait me dire ce qu'ils ont fait pour l'exam.
merci que je me fasse une petite idée :biggrin:
on l'a déjà dit:
résumé en français
expression écrite
et lettre de recommandation
 

PetiteMag

New Member
Pour le résumé :

idées : avant les employeurs des avantages en nature comme la voiture de fonction, le parking gratuit, les primes (bonus), des ordinateurs portables...
mais maintenant le personnel préfère une adhésion gratuite au club de gymnastique, de remise en forme, de relaxation que tout autre autre avantage financier.
C'est pourquoi, les employeurs utilisent se système d'avantages dans leur recrutement pour attirer des salariés compétents.
Et après je ne me souviens plus.... :blink:

Pour l'essay :

j'ai affirme que je préféré les avantages en nature en disant pourquoi et en faisant un parallèle avec l'augmentation de salaire et le temps libre (en utilisant : in my opinion, i think that, according to me, that is why, to conclude....)

Pour la lettre:

J'ai suivi le plan qui était donné et j'ai rajouté en objet que c'était une lettre de référence....(j'espère que je ne me suis pas gourrée.... :eek:hmy: et en plus je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans ma date, j'ai mis le jour de l'épreuve alors que le rendez-vous demandé était du 13 au 19 mai!!!! :cry:

Vous en pensez quoi? C'est grave pour la date ? :excl:
 

Liline

New Member
je suis en BTS Ad et j'ai aussi passé le résumé en français, la rédac en anglais et la lettre commerciale.
Personnelement j'ai trouvé le texte super facile (peut être parce qu'on faisait des trucs deux fois plus compliqué en cours).
Je pense avoir bien réussi le résumé, la rédac aussi (d'hab on faisait 200 mots, la ca me semblait tout riquiqui), et la lettre c'était que de la traduction. Je pense que la date joue un peu (il fallait faire justement a la date de rendez vous) mais pas non plus 2 points quand même. Peut être 0.5.
 

PetiteMag

New Member
C'est bien ce que je pensais en M****!!! Mais 0.5 c'est beaucoup pour moi, en anglais je suis une brèle!!!!

Et sinon, tu penses que j'ai à peu près compris pour le résumé ? :blink:
 

Ys

New Member
MELAMINI02 link=topic=24374.msg242499#msg242499 date=1148308862 a dit:
Oui merci je sais j'y été à l'épreuve :cool:
bah tu veux savoir quoi?
j'ai fait un résumé, un essai et une lettre :laugh:
 

MELAMINI02

New Member
Juste savoir un peu les idées que vous aviez mis moi j'ai été supris par le temps du coup lorsqu'il a fallu que je rédige ma lettre j'été tellement paniqué que j'espere que le correcteur va pouvoir me relire en plus j'écrivais au stylos plume bleu et il ne fonctionner plus du coup j'ai pris un stylos noir j'espere que ca ne va pas me pénalisé.
:cry:
en revanche pour l'expression écrite moi je n'ai pas fait assez de mots. :cry:
 

Ca peut vous intéresser