Ecrit d'anglais session 2007 : vos impressions après l'épreuve

Nemesys

New Member
euh question con au bts blanc fallait apporter un dico, là aussi ?
 

samirou2103

New Member
j'ai le sujet sous les yeux aussi..et il a écrit
A.        100 words-8 points
B.         200 words - 12 points

Donc voila..moi j'ai fais 100 et 200..
 

Keiko

New Member
Nemesys link=topic=55811.msg594803#msg594803 date=1179338353 a dit:
euh question con au bts blanc fallait apporter un dico, là aussi ?

On a effectivement le droit au dictionnaire :wink2:
 

samirou2103

New Member
moi je suis en BTS VPT..et le sujet était sympa..je trouve..surtout pour la deuxieme question qui était à notre avantage ^^
 

Keiko

New Member
180 mots (ou plus ou moins 10%) pour la première partie et 200 mots au moins pour la deuxième :wink2:
 
nous notre sujet traitait du travail accrue des americains qui etait comparé au pays europeens, qu ils n avaient pas droit pour ainsi dire a autant de conges que nous, que meme certaines entreprises n en donnaient pas et que si on comparait avec un britannique qui vient juste d integrer une nouvelle entreprise ils avaient droit a la meme proportion de vacances qu un americain av 10 ans d anciennete , qu ils etaient fatigués et surmenés enfin si j ai compris le texte lol
je ne l ai pas trouver bien compliqué pr ma part  :blush:
 
samirou2103 link=topic=55811.msg594806#msg594806 date=1179338403 a dit:
j'ai le sujet sous les yeux aussi..et il a écrit
A.        100 words-8 points
B.         200 words - 12 points

Donc voila..moi j'ai fais 100 et 200..

mais tu es en quelle section? peut etre est ce different suivant la specialite?
 

cyril95

New Member
samirou2103 link=topic=55811.msg594836#msg594836 date=1179339177 a dit:
moi je suis en BTS VPT..et le sujet était sympa..je trouve..surtout pour la deuxieme question qui était à notre avantage ^^

oui trop bien la question deux j'ai depasse moi j'espere qui vont pas beaucoup penalise c'est idiot aussi pile 100 mots et pile 200 mots
 

samirou2103

New Member
Ouais je suis bien d'accord avec toi..mais ils nous on bien pris la tete avec ça..donc j'ai préferé de faire pile poile...après j'en sais rien..
 

cachou

New Member
fekro link=topic=55811.msg594468#msg594468 date=1179332939 a dit:
OUi c vrai 170 mots + ou - 10 %
non en communication, la 1ere partie était 180 mots + ou - 10% et la 2eme partie 2OO mots at least, je crois savoir que ca veut dire 200 mots au minimum
 

vanes077

New Member
Keiko link=topic=55811.msg594838#msg594838 date=1179339208 a dit:
180 mots (ou plus ou moins 10%) pour la première partie et 200 mots au moins pour la deuxième :wink2:

C'etait aussi 180 mots 1ere partie et 200 mots mini 2eme partie, la premiere c'est bon mais pour la deuxieme partie j'ai eu le temps de faire que 100 mots sur les 200 !!! :cry:

Vous pensez que ça peu enlever jusqu'a combien de points??? 2, 5... plus :embarassed:
 

chichi5

New Member
en AD groupe 2 +ou- 170 j'en ai ecrit 191.

Le texte n'était pas dur mais cela ne me rassure pas trop concernant le compte rendu.

En plus g pas eu le temps de relire ma lettre commerciale  :cry:
 

bene7885

New Member
Oui, voilà le nombre de mots dépend du sujet.

Donc faut préciser quel BTS on passe ^^

Perso, le sujet AD, c'était 170 mots à plus ou moins 10%, j'en ai 175 :biggrin:
 

eden67500

New Member
Coucou, j'ai un petit souci (merci de me renseigner je stress trop  :embarassed:) En faite j'ai pris du temps à comprendre le texte et à mettre les iddés du coup j'ai pas mal recopier du texte environ 5 ou 6 phrases sur 180 mots :s est ce que je risque d'être pénalisé beaucoup et si oui de combien de point? C'est noté sur 13 et je suis en bts ag. Merci de me répondre
 

katoz

New Member
zouzou link=topic=55811.msg594359#msg594359 date=1179325565 a dit:
Nan, pour la seconde partie, c t minimum 200 mots, on pouvait bien évidemment en faire plus.  :blush:

Moi je me suis bien pris la tête sur le compte-rendu.  :box:
En première partie, j'ai parlé de la situation des travailleurs aux états-unis.
En seconde partie, j'ai comparé la situation des travailleurs américains avec celle des travailleurs européens.

Et vous ? Qu'avez-vous gratté ?   :blink:

eh beh ???.. le max est 200. min 150
 

cassandra

New Member
mademoiselle_chanel link=topic=55811.msg594843#msg594843 date=1179339341 a dit:
nous notre sujet traitait du travail accrue des americains qui etait comparé au pays europeens, qu ils n avaient pas droit pour ainsi dire a autant de conges que nous, que meme certaines entreprises n en donnaient pas et que si on comparait avec un britannique qui vient juste d integrer une nouvelle entreprise ils avaient droit a la meme proportion de vacances qu un americain av 10 ans d anciennete , qu ils etaient fatigués et surmenés enfin si j ai compris le texte lol
je ne l ai pas trouver bien compliqué pr ma part  :blush:

etais-ce le sujet des MUC?
est-ce qu'un BTS MUC pourrait avoir l'amabilité de me dire quelle était la question (2ème exercice) car le n'ai pas encore vu le sujet et je ne veux pas attendre jusqu'à vendredi?
merci beaucoup
 

mandy670

New Member
mon epreuve d'anglais

pour ma part l'epreuve d'anglais je l'ai pas trouvé trop dure.

maintenant j'aimerais savoir au compte rendu j'ai fait 195 mots et il fallait en faire 170 (à + ou - 10%).
quelqu'un sait combien de point sa enleve ?

si c'est susceptible d'interesser quelqu'un, je vous marque ce que j'avais au brouillon (j'ai enlevé 2-3 trucs pour raccourcir mais j'me rappelle plus quoi) :

Le texte "Rush to keep workers over 65" est un article publié le 27 juin 2006 dans le journal anglais "Times Online".Il nous fait prendre conscience que le marché du travail possede actuellement une grande lacune de competences.De ce fait les entreprises tentent de plus en plus de garder leurs doyens, voire meme au dela de l'age de depart a la retraite (ce cas concerne plus de 50% d'employeurs selon un sondage). Et lorsqu'elles n'y parviennent pas, elles recrutent des personnes agées. En effet, d'apres une etude, 70% des entreprise cherchent a embaucher des personnes entre 55 et 65 ans, et 31% des retraités.Or, il est parfois difficile de trouver des candidats. Meme si certaines personnes proches de la retraite approuvent par peur de la precarité, la majorité souhaite profiter du temps libre offert par la retraite (81% selon un sondage). Les entreprises developpent donc des emplois a plein temps interessants, avec plus de flexibilité, de nouveaux defis a relever etc afin d'attirer le personnel agé. L'Etat vote egalement de nouvelles lois permettant la mise en place de ces dispositifs, le tout étant de créer un accord correct entre les employeurs et les employés.

VOILA pour le compte rendu.

Pour la lettre, sa donne sa :

Warwickshire... Ltd
10 Northgate Street
Warwick CV3 4 SR

May 16th, 2007

Mrs Alicia PARKER
2 Euston Square
Lemington Spa
CV3 4ND

RE : Opening of a new shopping centre

Dear Mrs Parker,

As a training manager in a recruitment agency, I am grateful to infom you that this autumn, a new shopping centre will be opening in the region of Warwick. This structure will be reserved to the Third Age.

Called the "60+ Super Mall", it will propose arount 100 varied part-time jobs to the elderly of 60 years old at least. This kind of shop is already very popular in Germany, thanks to many specialized department.

In parallel of this installation, my program proposes to people of 60 years old and over, who are unemployed or retired and who want to improve their financial income, to take some short training, at favourable prices. These trainings concern several field, like accounting, reception, secretarial work, sales, etc.

Please find enclosed a booklet with information on these trainings. Notice that the end of the registration takes at June 15th. If you are looking forward some further information, you can contact me at the adress mentionned above or by e-mail at john.brown@wcs.com.

Yours sincerelly,

John Brown
Training Department

Enc : a booklet

Et pour la traduction : "Il est cependant difficle de garder le personnel âgé. En effet, ayant fini de payer leur emprunt pour le logement et d'éduquer leurs enfants, ils aimeraient passer plus de temps a jouer au golf. Pour cela ils ont fait des economies et obtiennent une allocation retraite suffisante, les entreprises doivent donc trouver de nouveaux moyens pour les retenir" (franchement je trouve que c'est beaucoup mieux formuler que ce que j'ai mis sur ma feuille, mais evidemment il me restait que 10min donc voila, j'voulais avoir ecrit quelque chose sur ma feuille lol, mais bon l'idée y est ^^)

Dites moi ce que vous pensez de ce que j'ai ecrit. Merci !!!!
 

mandy670

New Member
mon epreuve d'anglais

pour ma part l'epreuve d'anglais je l'ai pas trouvé trop dure.

maintenant j'aimerais savoir au compte rendu j'ai fait 195 mots et il fallait en faire 170 (à + ou - 10%).
quelqu'un sait combien de point sa enleve ?

si c'est susceptible d'interesser quelqu'un, je vous marque ce que j'avais au brouillon (j'ai enlevé 2-3 trucs pour raccourcir mais j'me rappelle plus quoi) :

Le texte "Rush to keep workers over 65" est un article publié le 27 juin 2006 dans le journal anglais "Times Online".Il nous fait prendre conscience que le marché du travail possede actuellement une grande lacune de competences.De ce fait les entreprises tentent de plus en plus de garder leurs doyens, voire meme au dela de l'age de depart a la retraite (ce cas concerne plus de 50% d'employeurs selon un sondage). Et lorsqu'elles n'y parviennent pas, elles recrutent des personnes agées. En effet, d'apres une etude, 70% des entreprise cherchent a embaucher des personnes entre 55 et 65 ans, et 31% des retraités.Or, il est parfois difficile de trouver des candidats. Meme si certaines personnes proches de la retraite approuvent par peur de la precarité, la majorité souhaite profiter du temps libre offert par la retraite (81% selon un sondage). Les entreprises developpent donc des emplois a plein temps interessants, avec plus de flexibilité, de nouveaux defis a relever etc afin d'attirer le personnel agé. L'Etat vote egalement de nouvelles lois permettant la mise en place de ces dispositifs, le tout étant de créer un accord correct entre les employeurs et les employés.

VOILA pour le compte rendu.

Pour la lettre, sa donne sa :

Warwickshire... Ltd
10 Northgate Street
Warwick CV3 4 SR

May 16th, 2007

Mrs Alicia PARKER
2 Euston Square
Lemington Spa
CV3 4ND

RE : Opening of a new shopping centre

Dear Mrs Parker,

As a training manager in a recruitment agency, I am grateful to infom you that this autumn, a new shopping centre will be opening in the region of Warwick. This structure will be reserved to the Third Age.

Called the "60+ Super Mall", it will propose arount 100 varied part-time jobs to the elderly of 60 years old at least. This kind of shop is already very popular in Germany, thanks to many specialized department.

In parallel of this installation, my program proposes to people of 60 years old and over, who are unemployed or retired and who want to improve their financial income, to take some short training, at favourable prices. These trainings concern several field, like accounting, reception, secretarial work, sales, etc.

Please find enclosed a booklet with information on these trainings. Notice that the end of the registration takes at June 15th. If you are looking forward some further information, you can contact me at the adress mentionned above or by e-mail at john.brown@wcs.com.

Yours sincerelly,

John Brown
Training Department

Enc : a booklet

Et pour la traduction : "Il est cependant difficle de garder le personnel âgé. En effet, ayant fini de payer leur emprunt pour le logement et d'éduquer leurs enfants, ils aimeraient passer plus de temps a jouer au golf. Pour cela ils ont fait des economies et obtiennent une allocation retraite suffisante, les entreprises doivent donc trouver de nouveaux moyens pour les retenir" (franchement je trouve que c'est beaucoup mieux formuler que ce que j'ai mis sur ma feuille, mais evidemment il me restait que 10min donc voila, j'voulais avoir ecrit quelque chose sur ma feuille lol, mais bon l'idée y est ^^)

Dites moi ce que vous pensez de ce que j'ai ecrit. Merci !!!!
 

Ca peut vous intéresser