Ecriture personnelle héroisme

Claire1309

New Member
Bonjour,
Voila un sujet de risque et progrès concernant la place de l'héroisme aujourd'hui.
Je pense qu'il est toujours présent dans notre société dans la mesure où des gens se "battent" pour la collectivité en gagnant la notoriété, mais je n'ai pas de vrai argument en fait.
Si vous avez des idées... merci.
 

bigtiti

New Member
L'héroisme de certains est à l'origine du progrès de tout le monde comme par exemple Soeur Emmanuelle qui consacra sa vie aux autres.
Aujourd'hui l'héroisme est toujours présent, même si parfois cela prend des formes surprenantes : Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay les premiers à atteindre le sommet de l'Himalaya, James Watson, Francis Crick et Maurice Wilkins qui découvrirent l'ADN ou Zinédine Zidane en juillet 1998. Tous ces hommes, à leur niveau, furent des héros...
 

ana1935

New Member
je suis tombée sur ce sujet en BTS blanc !!! J'ai soulevé que les héros d'aujourd'hui n'était plus ce qu'ils étaient il y a des années ! Après il faut trouver des exemples de héros d'antan et les personnes que l'on considèrent comme des héros aujourd'hui (pompiers...)
 

bigtiti

New Member
Hercule, ou Christophe Colomb en furent certainement :angel:
 

Ca peut vous intéresser