En arret maladie d'1 mois, Vais-je toucher mon salaire entier ?

mely86

New Member
Quelqu'un peut-il me dire si en étant en arret maladie pendant un mois, si je vais toucher mon salaire entier à la fin du mois?

Merci d'avance.
 

corinne

Best Member
Tout dépend de ta convention collective, s'il y a trois jours de carence ou pas, etc... :wink2:
 

patrice084

Best Member
mely86 link=topic=51097.msg529666#msg529666 date=1173894741 a dit:
Quelqu'un peut-il me dire si en étant en arret maladie pendant un mois, si je vais toucher mon salaire entier à la fin du mois?

Si vous êtes en arrêt maladie, vous percevrez les indemnités journalières (en gros 50% de votre salaire). Si vous cotisez à une prévoyance (voir sur votre bulletin de salaire) alors vous aurez un complément de salaire, déduction faite des 3 jours de carence.
 

bibou27

New Member
Patrice084 link=topic=51097.msg530934#msg530934 date=1173990411 a dit:
Si vous êtes en arrêt maladie, vous percevrez les indemnités journalières (en gros 50% de votre salaire). Si vous cotisez à une prévoyance (voir sur votre bulletin de salaire) alors vous aurez un complément de salaire, déduction faite des 3 jours de carence.

C'est 50% du salaire horaire!!! cela fait beaucoup moins des 50% du salaire mensuel. Et je parle en connaissance de cause j'ai été en arrêt il y a peu de temps, et lorsque j'ai reçu les indemnités de la CPAM car mon entreprise n'avait pas fait la demande de subrogation. J'ai perdu la moitié de mon salaire et je n'ai perçu que 35 euros de la CPAM. Cela ne donne pas envie d'être en arrêt...
 

Zouille

Best Member
Certaines entreprises paient ces 3 jours de carence Sécu.

Et suivant la convention collective, il peut y avoir une prise en charge par l'employeur, plus ou moins longue suivant l'ancienneté.
 

thalie13

New Member
sa fait combien de temps que tu es dans l'entreprise??, parce que moi je sais que si cela fait plus de 1an mon salaire met payer intégralement
 

Ca peut vous intéresser