En cas d'échec ..... ??

flora44

New Member
Bonjour,

Je suis en AST. & comme tout le monde le sait, c'est la fin du bts cette année. La grande question est : comment cela se passe-t-il pour les candidats qui vont échouer ? Existera-t-il une section de rattrapage ? Avez-vous des informations ? Dans mon lycée personne ne sait rien du tout ... :chessy:

Merci :)
 

clairouuu

New Member
Salut, d'après ce que j'ai compris si on échoue ce sera tant pis pour nous, soit on tente de trouver un travail et on met "niveau BTS" soit on redouble en AM... :kill: Mais bon! courage! et on va l'avoir notre BTS il n'y a pas de raison :biggrin:
 

titechosekawaii

New Member
Justement, je n'ai pas eu mon BTS assistante secrétaire trilingue ! Et le lycée ne nous aide pas du tout j'avoue je ne sais pas trop comment faire ! Car je voudrai à tout pris Un BTS [certe le AST ne me plaisait pas mais bon] J'aimerai justement redoublé en AM mais est ce que je peut redoublé directement en 2ème année? [ça m'arrangerai] ! Quelqu'un a des informations?Moi ça me soule tous ça et je suis motivé pour remontée mon bel échec lol.
 

AST38

New Member
Salut !

Tout d'abord je tiens à te dire que je suis désolé que tu ne l'ai pas, eu...

En tout cas, c'est une bonne chose que tu sois motivée pour continuer, et tu as bien raison, aujourd'hui le BTS devient presque un minima pour commencer une vie active (je suis en alternance et j'en vois passer des CV!)

Bref, je m'étais moi-même renseignée, en cas d'échec et finalement tout dépends des écoles, certaines pourront t'accepter en 2e année AM, d'autres voudront que tu refasses un BTS, en fait ils ne savent pas trop, donc à toi de trouver celle qui te prendra selon ce qui t'arrange

Apparemment le AST ne te plaisait pas beacoup, peut etre que tu devrait penser à te réorienter vers ce qui te plait..

bon courage ;)
 

LILYB

Best Member
En cas d'échec ..... ??

flora44 link=topic=97742.msg1099673#msg1099673 date=1240770905 a dit:
Bonjour,

Je suis en AST. & comme tout le monde le sait, c'est la fin du bts cette année. La grande question est : comment cela se passe-t-il pour les candidats qui vont échouer ? Existera-t-il une section de rattrapage ? Avez-vous des informations ? Dans mon lycée personne ne sait rien du tout ... :chessy:

Merci :)

Il n'y aura pas de session de rattrapage. Nous sommes dans la mm situation en AD, c'est la dernière session.
Maintenant, pour ce qui est d'aller en seconde année d'AM, je ne sais pas. Je pense que cela dépend des établissements.
Personnellement, je ne pense pas que cela soit possible quand on voit les grandes différences qu'il y a au niveau du programme ne serait-ce que pour les actions et les stages.

:blush: