En quoi l'élaboration de normes au niveau européen influt elle sur le contenu du droit francais?

nanouk

New Member
Que diriez vous sur le sujet suivant :

En quoi l'élaboration de normes au niveau européen influt elle sur le contenu du droit francais?

Merci pour vos réponses et idées

:D
 

La folle

New Member
J'ai tout un thème dessus si tu veux...
Mais il me semble qu'il y a un autre post où je l'ai déjà mit...
 
le droit européen s'applique dans les pays membres.
Les normes font l'objet, si je ne me trompe pas, de directives européennes. Celles-ci fixent aux pays membres le but de la directive, ici les normes, mais leur laisse le choix des moyens pour adapter le droit du pays à cette nouvelle règle.
 

nanouk

New Member
La folle,

Si tu pouvais me communiquer le thème ou me dire ou tu l'as déja posté, je t'en serai reconnaissante

Merci
 

La folle

New Member
Qu'est ce que tu ne comprends pas !!
Pourquoi, comment toutes les lois qui sont crées au niveau de l'Europe ont des répercussions sur les lois qu'il y a en France ?
En fait, je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas.
As tu lu ce que j'avais fait du début à la fin ? Et même avec ça, tu ne piges rien ????
 

nanouk

New Member
si j'ai lu ce que tu avais fait du début jusqu'a la fin!

Mais le probleme, c'est que je suis en 1ere année et je n'ai pas approfondi le droit communautaire.

C'est pour ca
 

lilinouette

New Member
j'ai eu 18/20 à ce thème fédérateur, si ça te tente je peux t'envoyer le mien pour t'en inspirer (c'est à partir d'un exemple que nous devions le faire, personnellement il s'agit de l'exemple de la nouvelle carte grise).

viens me voir sur msn si tu veux : lilinouette@msn.com .

:wink: bises
 

nanouk

New Member
lilinouette,

Est ce que tu peux m'envoyer ton devoir pour y jeter un oeil sur ma MP.

Ce serait vraiment sympa.