en retard en PTP

impreza0013

New Member
Salut à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis en 2ème année de BTS AD en alternance et ma rentrée c'est demain.
J'ai beaucoup visualiser ce site et il est super car il y a toutes les réponses à mes questions !
Ce forum est vraiment super.

J'ai un gos soucis car il faut avoir 6 PTP pour l'examen et que chaque PTP manquant vaut 4 point en moin, en 1ere année on est senssé faire 3 PTP ben dans notre école en en a fait aucun et on est en retard sur les cours.

J'ai fait un changement d'école à cause du retard et j'aurrai surement les sujets d'ici une semaine édemis maximum.

Je m'inquiette beaucoup car j'en ai aucun !

Merci pour votre aide.

Maryse.
 

pitrouille05

New Member
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas!!Dis moi tes cas et je te dirais comment faire.
J'ai déjà fait:
-Défens droits des femmes,
-Club Vitalité,
-Festival de Martigues
et d'ici la semaine prochaine j'aurais le 4ème,dc si ca t'intéresse... :smile:
Bonne rentré
 

butter

New Member
Quoiqu'il advienne, nous sommes là pour t'aider. Autant te dire qu'il faudra que tu travailles d'arrache pieds, pour rattraper le retard, mais tout n'est pas perdu.
Es tu en alternance ou en initial ?

Des qu'ils te donnent le nom de tes PTP dis le nous, et explique nous si tu ne comprends pas quelque chose :wink2:
 

melyssa7

New Member
impreza0013 link=topic=66741.msg710807#msg710807 date=1188979392 a dit:
Salut à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis en 2ème année de BTS AD en alternance et ma rentrée c'est demain.
J'ai beaucoup visualiser ce site et il est super car il y a toutes les réponses à mes questions !
Ce forum est vraiment super.

J'ai un gos soucis car il faut avoir 6 PTP pour l'examen et que chaque PTP manquant vaut 4 point en moin, en 1ere année on est senssé faire 3 PTP ben dans notre école en en a fait aucun et on est en retard sur les cours.

J'ai fait un changement d'école à cause du retard et j'aurrai surement les sujets d'ici une semaine édemis maximum.

Je m'inquiette beaucoup car j'en ai aucun !

Merci pour votre aide.

Maryse.

Si ca peut re rassurer, je viens de faire ma rentrée en 2 ieme année en aletrnance aussi, et...je n'ai toujours pas commencé les PTP, mais il parait que c'est normal!!!
 

lore

New Member
J'ai commencé mes cas PTP en septembre de ma 2ème année... après c'est un peu speed, mais bon on y arrive!! j'ai eu 14 à mon oral au BTS !! donc pas de stress, vous allez juste devois les faire un peu plus vite, travailler plus à la maison !! bonne chance
 

butter

New Member
:mellow: Quand même, moi en fin de 1 ère année j'en avais déjà 3. et pourtant on travaillait en speed :arrow2:
 

impreza0013

New Member
Salut à toutes, j'ai fait ma rentrée en 2ème année de BTS en alternance et j'ai enfin eue les 3 premiers titres de mes PTP !

1- Cas : Les Matériaux lyonnais
2- Cas : Prim'europe
3- Cas :Transports Careto

Livre : L'assistant en BTS. BTS assistant de direction, Communication et préparation à l'épreuve des PTP, 1ère et 2ème année. édition NATHAN. 1CD Rom avec les fiches cours.

Je trouve que ce livre est super bien fait ! :biggrin:

J'ai commençé ce weekend le 1er cas.

Merci à toutes pour vos réponses, ça fait trés plaisir. :wink2:

C'est vrais que ça va être speed, mais je suis prête pour le week à les faires car je veux mon BTS AD.

En cas de problèmes, je vous le dirai.

Maryse.
 

loub77

New Member
je nai pas fait ces cas par contre si dans les prochains tu as savonnerie provençale, balades et randos ou Jardins et balccons fleuris, n'hésites pas!!
Bon courage, :box:
 

impreza0013

New Member
Salut, je bloque sur mon cas n°1 : Les Matériaux lyonnais. :arrow2:

J'ai vue sur ce forum les aides données pour ce cas, c'est super. :happy:

Pour ceux qui l'on fait, dans la partie (informer M.Gendret de l'évolution des impayés), j'ai représenter sur le graphique à coordonées rectangulaires cette évolution; j'ai fait apparaître les trois courbes correspondant à l'année N-3, N-2 et N-1.
En abscisse j'ai mis les (mois) détailler et en ordonnées la (valeur).

Est ce que c'est comme ça qu'il faut le faire ?
Pour le réaliser informatiquement, comment je doit faire ? Avec la fonction créer graphique sur word ?

Ensuite doit-je mettre ce graphique dans une note d'information ? Pour informer M.Gendert de cette évolution.

En ce qui concerne l'automatisation, j'ai a peut prés compris, je doir rajouter une collonne à la fin et créer sur excel ce tableau.

Pour les clients à relancer, je doit bien créer 4 lettres si j'ai bien comprise :
1- Oubli du client,
2- Surpris pas reçu règlement
3- Mise en demeure
4- Recouvrement

En ce qui concerne les lettres je l'ai ai préparer au brouillon mais pour la fonction SI, je bloque un peut. :blink:

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? !! :friend:
 

impreza0013

New Member
Re, j'ai terminer le graphique pour la partie (informer M.Gendret de l'évolution des impayés), j'ai représenter sur le graphique à coordonées rectangulaires cette évolution; j'ai fait apparaître les trois courbes correspondant à l'année N-3(année 2004), N-2 (année 2005)et N-1 (année 2006).
En abscisse j'ai mis les (mois) détailler et en ordonnées la (valeur).
J'ai réaliser ce graphique sur l'évolution des impayés grâce à EXCEL ! :smile:

Ensuite pour informer M.Gendert de cette évolution, doit-je mettre ce graphique dans une note d'information avec le commentaire des résultats ? ? ? :unsure:

En ce qui concerne l'automatisation, j'ai a peut prés compris...

Mais en ce qui concerne les lettres je l'ai ai préparer au brouillon mes 4 modèles de lettres.
Comment faire pour la fonction SI ? ? ? :unsure:

MERCI :friend:
 

loub77

New Member
Recherche les post sur ce cas, peut être que tu y trouveras :friend: des élements de reponse ou bien relance le sujet sur le cas que tu fais t'auras beaucoup plus de reponse.
 

impreza0013

New Member
Oui, merci loub77, c'est modifié ! :happy:

Faute de frappe désolé !!! :laugh:

J'ai lancer un nouveau sujet sur ce cas (Les Matériaux lyonnais) et j'ai bien regarder toutes les réponses et questions sur le sujet : PTP cas matériaux lyonnais.

Toutes ces aides me sont trés utiles ! :friend:

C'est un super forum et je vous remercie tous et toutes !!! :biggrin:
 

Gastoune

New Member
impreza0013 link=topic=66741.msg716123#msg716123 date=1189513849 a dit:
J'ai lancer un nouveau sujet sur ce cas (Les Matériaux lyonnais) et  j'ai bien regarder toutes les réponses et questions sur le sujet : PTP cas matériaux lyonnais.

Toutes ces aides me sont trés utiles !  :friend:

C'est un super forum et je vous remercie tous et toutes !!!  :biggrin:
Merci de ne pas lancer de nouveau sujet, relance ce qui existe déjà.
Pense aussi à lire ce qui à été dit, les réponses à tes questions sont déjà sur le topic.
 

douceviolence

New Member
Salut!!

Tu peux demander à ton formateur qu'il t'explique et fais le corriger ce que tu as déjà fais!!!

Moi j'ai fais mon bts en initiale et on a fais 3 cas en première année et 3 en deuxième. Je n'ai pas eu mon examen mais j'ai validé de justesse mes PTP (10/20) ; cette année je refais ma deuxième annéeen contrat pro et les filles de ma classe ont commencées 2 cas en première année mais ne les ont pas terminé. Elles sont à la bourre mais cette anné c'est un autre prof donc ça devrais mieu se passer.
 

Ca peut vous intéresser