Enfin, le smic spécial Bac + 2 à 1500 € net...

N

Nessscafe

Guest
Loulougan link=topic=79644.msg873605#msg873605 date=1207032410 a dit:
Depuis quand le 20 minutes c'est une source sure?

depuis que l'AFP en est une...
 

morice

Best Member
Nessscafe link=topic=79644.msg873546#msg873546 date=1206996984 a dit:
mais alors les bac +3, 4 qui sont déja à 1500 nets, ils vont raler. Pourquoi soutenir autant les bac +2 je pige pas... :unsure:
ça dépend des filières, mais effectivement, moi avec mon bac+4 en informatique, si je peux commencer ma carrière à 1500€ net, déjà je serai content... alors cette mesure me fait peur perso :closedeyes:
j'ai pas envie d'avoir étudié deux ans à 6000€ l'année pour me retrouver au même salaire que si je les avais pas fait :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Moi avec mon BTS je n'ai que 1000€ par mois, donc 1500€ net je veux bien!! :dacc:

apr contre, faut pas trop rêver, moi non plus j'en ai entendu parler nul part... :embarassed: t'imagine 50% d'augmentation sur mon salaire, trop bien!!
 

Olivier31

New Member
Cybervince link=topic=79644.msg873443#msg873443 date=1206990544 a dit:
Du coup on préfèrera embaucher des Bac +0 pour les payer au SMIC

Mieux, on embauchera des niveaux BTS. La formation sans le diplome, c'est enorme ça !!!
 

evamy

Best Member
Certaines entreprises vont rechigner à prendre des BAC+2 parce qu'elles coutent trop cher alors.

Je pense que ce n'est pas encourager à embaucher les "débutants". L'employeur préfèrera quelqu'un sans le BTS mais avec de l'expérience plutôt que l'inverse.

L'idée du SMIC à 1500 euros pour les BAC +2 est bonne mais à mon avis peu réalisable.

Mais c'est bizarre je n'avais vu cette info nulle part...
 

Raleur

New Member
tite puce link=topic=79644.msg874637#msg874637 date=1207139661 a dit:
Bon ça y est la blague est finie?

La blague? Quelle blague ? ah, oui, hier, on était hier effectivement le premier avril   :laugh:

Un smic "spécial"... complétement farfelue cette idée  :laugh: mais bon il n'est pas interdit de rêver...

Merci pour la complicité de certains  :wink2:
 

marx23

New Member
Raleur link=topic=79644.msg874675#msg874675 date=1207142468 a dit:
La blague? Quelle blague ? ah, oui, hier, on était hier effectivement le premier avril   :laugh:

Un smic "spécial"... complétement farfelue cette idée  :laugh: mais bon il n'est pas interdit de rêver...

Merci pour la complicité de certains  :wink2:

bien joué Raleur pour ma part c'etait tellement gros que j'ai tout de suite grillé la supercherie tout de suite mais y en a qui ont bien mordus lol :dacc:
 

vir9inie

New Member
Joli poisson.

M'enfin, je ne pense pas que ce genre de mesures serait LA solution aux problemes liés a l'emploi. Après tout, une personne motivée peut très bien apprendre sur le tas et/ou avec l'expérience.Après cela ne réussit peut etre pas a tous les coup,mais ce n'est pas mission impossible...
Et même si une personne est plus diplomée, je pense que pour payer moins cher, pas mal passeraient par la case "pas bac+2" et voir venir..

A cela,on rajoute une gueguerre bac+ au dessus et une gueguerre diplome/expérience... :notstupide:
Finalement, on ne serait pas sorti de l'auberge :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
marx23 link=topic=79644.msg874856#msg874856 date=1207152767 a dit:
bien joué Raleur pour ma part c'etait tellement gros que j'ai tout de suite grillé la supercherie tout de suite mais y en a qui ont bien mordus lol :dacc:
Waip, mais malgré que la supercherie était facile à déceler, si y'en a plein qui ont mordu, c'est surtout car ça pouvait paraitre plausible au premier abord.
Et puis malgré le canular, y'a quand même eu un débat intelligent je trouve.
 

Epicurienne

New Member
souvent, j'ai l'impression d'avoir fait un bac+2 pour rien...j'ai fait un bts commercial et je fais maintenant un travail qui n'a rien à voir avec. un salaire revalorisé retirerait ce grand chagrin :laugh:
 

mangerbouger

New Member
ahhh c'est donc toi le fourbe ! viens là mon petit...on a quelque chose à régler tous les 2 .... :knuppel:

:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser