ENGDE ou IFCA ?

arielle25

New Member
Bonjour, je suis sur la Région parisienne dans le 93.
Je suis inscrite à l'ENGDE et à l'IFCA
Que connaissez-vous de ces écoles? laquelle est mieux?
j'ai un bon dossier scolaire et une aisance oratoire. donc je n'ai pas trop de mal à me faire accepter dans une école, je vais préparé un bts CGO en alternance, et je n'ai toujours trouvé aucune entreprise, j'ai très peur et je me demande si je n'aurai pas du m'inscrire à la fac(comme roue de secours).
 

Kriss971

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

arielle25 link=topic=64468.msg679422#msg679422 date=1185746620 a dit:
Bonjour, je suis sur la Région parisienne dans le 93.
Je suis inscrite à l'ENGDE et à l'IFCA
Que connaissez-vous de ces écoles? laquelle est mieux?
j'ai un bon dossier scolaire et une aisance oratoire. donc je n'ai pas trop de mal à me faire accepter dans une école, je vais préparé un bts CGO en alternance, et je n'ai toujours trouvé aucune entreprise, j'ai très peur et je me demande si je n'aurai pas du m'inscrire à la fac(comme roue de secours).
L'ENGDE est trés bien comme ecole. Et si je n'avais pas deja pris un engagement avec mon entreprise sur une autre ecole. J'y serais allé. on en parle ici.Il m'ont trouvé des entretiens.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,63307.0.html

Si tu as un tres bon dossier scolaire. C'est dommage de ne pas avoir tester l'excellence avec le CFA BESSIERES et L'iNES. Penses Y ? :wink2:
 

arielle25

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

Merci beaucoup de me rassurer pr l'ENDGE, c vrai ke les locaux de cette école sont petits mais j'avais bien aimé leur vision des choses quand j'étais à la réunion d'information.
Pour l'INES, mon meilleur ami y est et c'est vrai que j'aurai du tenter là-bas, parce que je suis meilleure que lui. Le problème c'est que je n'étais pas sure de mon choix en alternance dans l'année.Mais est-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire là-bas?
 

Kriss971

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

arielle25 link=topic=64468.msg679948#msg679948 date=1185806898 a dit:
Merci beaucoup de me rassurer pr l'ENDGE, c vrai ke les locaux de cette école sont petits mais j'avais bien aimé leur vision des choses quand j'étais à la réunion d'information.
Pour l'INES, mon meilleur ami y est et c'est vrai que j'aurai du tenter là-bas, parce que je suis meilleure que lui. Le problème c'est que je n'étais pas sure de mon choix en alternance dans l'année.Mais est-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire là-bas?

Non il n'est jamais trop tard. Si tu as un bon dossier tu seras prise. car les effectifs réels des classes se basent sur les élèves qui ont une entreprise.
L'iNES c'est coté aupres des experts comptables.
 

arielle25

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

Kriss971 link=topic=64468.msg679970#msg679970 date=1185808616 a dit:
Non il n'est jamais trop tard. Si tu as un bon dossier tu seras prise. car les effectifs réels des classes se basent sur les élèves qui ont une entreprise.
L'iNES c'est coté aupres des experts comptables.

J'ai suivi ton conseil, et j'ai téléphoné hier
ils veulent que j'envoie mon dossier le plus rapidement possible. Mai svoilà, j'ai un doute sur ma lettre de motivation, peux-tu m'aider stp

Jeune bachelière en comptabilité, je vous fais parvenir ma candidatutre dans le but d'intégrer votre école. Votre école m'a interceptée pour son sérieux, sa rigueur et sa réputation. Elle comporte ainsi des valeurs qui sont les miennes. En effet, je suis un personne dynamique et sérieuse et très ambitieuse. Je pense donc être une candidate potentielle pour votre école.
Je souhaite maintenant par dessus tout étudier la comptabilité, parce que je trouve cette fillière asez stimulante.,En effet, ce qui m'a poussée à choisir la section STG gestion en première fut mon amour pour les mathématiques et en particulier pour les chiffres. Le fait de pouvoir les manipuler, les interpréter, les faire parler en quelques sortes. Ensuite, pourquoi l'alternance?
L'alternance, tout simplement pour sa particularité, allier la pratique et la théorie. L'alternance a un double effet, autant j'aurais des cours à l'école et j'aurai l'occasion de mettre ces connaissances à profit en entreprise. De plus, l'alternance nous accorde une expérience professionnelle à l'issu des deux ans effectués.

Pour conclure, j'espère que ma candidature retiendra votre attention et ainsi me donnera la chance d'intégrer le prestige qu'offre l'INES.
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous pouvez porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
 

titinoah

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

ta lettre est pas mal.
en revanche voici quelques corrections a apporter: dynamique , serieuse et ambitieuse (ut as note deux fois et mieux vaut mettre une virgule).
changer les termes: intercepter mais plutot le terme interpeller.
                            stimulante ne va pas dans le contexte mais plutot plaisante voir meme motivante.
                            Mon amour pour ( surtout pas!) mais plutot ma passion.
De plus il y a trop de repetition sur le mot alternance.
Voila ce que j'ai note pour ma part.
Bon courage. :wink2:
 

titinoah

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

une autre petite tournure:
je vous remercie d'ores et deja de l'interet que vous porterez a ma candidature.
 

arielle25

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

titinoah link=topic=64468.msg697016#msg697016 date=1187699303 a dit:
une autre petite tournure:
je vous remercie d'ores et deja de l'interet que vous porterez a ma candidature.

Merci bcp
je t'adore(lol), j'avais besoin d'aide
 

arielle25

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

titinoah link=topic=64468.msg697077#msg697077 date=1187703139 a dit:
de rien, je croise les doigts pour toi  :wink2:

bah aujourd'hui je suis allée à l'INES, c'est très classe, limite c'est luxueux (j'adore), non, je suis passée déposer ma candidature et demi-tour
donc j'ai hate d'avoir une réponse positive, comme ça je pourrai dire haut et fort en entetien, je suis à l'INES, la best!
 
P

profilsupprime19

Guest
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

on vous a déjà "corrigé" :cry: votre lettre de motivation sur un autre post, il aurait fallu en tenir un petit peu compte ( ...)
 

arielle25

New Member
Pleine hésitation entre 2 écoles, laquelle choisir?

MARQUIS75 link=topic=64468.msg699489#msg699489 date=1187901548 a dit:
on vous a déjà "corrigé" :cry: votre lettre de motivation sur un autre post, il aurait fallu en tenir un petit peu compte ( ...)

bah je pense que ma lettre de motivation a servi pour beacoup, puisque j'ai été contacté moisn de 24h après pour un rdv avec le directeur, j'ai pas sommeil tellement j'ai hate.
 

arielle25

New Member
juste pr informer ceux qui ont suivi le topic
alors RDV avec Mr K, très bien passé, monsieur trsè charmant, qui met à l'aise tout de suite, et j'aime beaucoup sa vision des choses. IL a fait des éloges sur mes futurs profs ( le truc qui donne envie de commencer les cours).........
enfin, j'ai hate de commencé les cours dans cette école, et je vous remercie de m'avoir motivé à postuler là bas malgré le coté tardif de ma candidature.
maintenant il faut l'entreprise.........JE VAIS L'AVOIR, je me motive à fond!
 
P

profilsupprime19

Guest
Cela fait toujours plaisir de voir des étudiantes motivées ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser