enquete

clinec

New Member
je voudrais faire un enquete de la concrrence mais je ne sais comment faire marci de votre aidre


de meme pour faire un étude d'implantation et de satisfaction.
 

ENRAGE

New Member
Précision...

Ca dépend; ça concerne quel type de biens ?

Pour l'étude d'implantation et de satisfaction; il n'y a pas 50 solutions.
Tu fais un questionnaire et tu interroges les gens dans la rue (voir à la sortie des lieux concernés pour l'implantation) ou encore tu fais du phoning.

A+.
 
G

guss

Guest
étude de la concurrence

commence par faire un tour a la CCI de ta ville pour connaitre tes concurrents sur ta zone de chalandise.
ensuite va faire un relevé de prix et une enquéte de notoriété, et de qualitépar rapport aux produits vendu chez tes concurrents.
 

clinec

New Member
étude

merci mais je ne trouve pas que c'est aussi simple que ça.
pour l'étude de la concurrence je voulais la faire pour une agence immobiliere donc tout le monde propose à peu prés la meme chose donc je ne sais si c'est possible

pour l'étude d'implantation, il s'agit d'étudier un imlplantation d'un nouveau ségment en pharmacie c à d les livres car j'ai fait mon stage dans une pharmacie (je suis préparatrice) et je devais réaliser cette étude mais je n'y arrive pas.

l'étude de satisfaction je sais qu'il faut le demander aux gens mais est ce que c'est posssible pour une pharmacie et en plus je ne sais pas comment interptreter les résultats.

merci de votre aide.
 

imported_sèv

New Member
ETUDE DE SATISFACTION

Cette étude avec une pharmacie est bien car elle n'est pas faite par tout le monde. En ce qui concerne l'étude de tes résultats, tu peux déjà analyser ton échantillon, ensuite les personnes suceptibles d'utiliser le produit que tu présentes. En tout cas, n'oubli pas de donner des conseils à la pharmacie et de leur rendre un compte rendu car le suivi de cette action est important
 

Ca peut vous intéresser