Enseigne de jeux et jouets

kiara

New Member
Bonjour,

J'ai également fais mon stage dans un magasin de jouet et je suis completement perdue pr le projet!

Quelqu'un pourrait me dire combien un magasin de jouet gagne? Je n'ai pas le CA de mon magasin et donc j'aimerais quand meme mettre des chiffres dans mon dossier
 

arcenciel24

New Member
Les chiffres d'un autre magasin qui n'est même pas dans ta zone ? :wacko:
Ca me semble un peu tiré par les cheveux.
Sinon, tu as des sites pour consulter les bilans, tels que http://www.societe.com/
Bonne chance
 

kiara

New Member
J'ai pas le choix! Mon entreprise ne veut pas me donner de chiffres et l'an dernier le jury m'a reproché de ne pas avoir de chiffres... Alors on fait comme on peut, donc je serais obligée de mentir!
 

arcenciel24

New Member
Il ne faut jamais mentir. :knuppel:
En décortiquant bien, votre jury y trouvera une faille et vous serez pénalisé !
 

lilii

New Member
aprés étude du tableau de bord de mon UC j'ai remarqué que le rayon cyber de mon magasin a baissé de 50%.alors j'ai choisie de faire comme pduc l'augmentation du CA de ce rayon en elargissant l'assortiment et en augmentant la surface de vente.je voudrais ce qu'il faut comme annexes exactement pour le diagnostic et les préconisations.merci
 

kiara

New Member
Jvais leur donner un CA et puis inventer les CA par rayon, ils peuvent pas savoir a part si par manque de pô jtombe sur un professionnel qui fait parti du groupe où j'ai fais mon stage.
 

lilii

New Member
mon pduc est d'augmenter le CA du rayon cyber je voudrais savoir quels sont les annexes pour le diagnostic et les préconisations.merci c urgent
 

webm

Best Member
Dans le cadre du pduc, les annexes servent à convaincre. Cela peut par exemple être un devis pour des travaux, un schéma pour mieux visualiser une organisation, des graphiques pour décrire un marché ... etc.

Bref, là ou une feuille séparée, bien communicante peut vous aider dans votre oral, alors bâtissez là. Attention de penser au temps de l'épreuve et donc de ne pas avoir trop d'annexes.

Certaines ne seront pas forcément présentées au jury, sauf si dans la suite il vous questionne sur un point précis et que des éléments annexes non encore présentés peuvent vous aider à le convaincre. C'est le cas d'un rapport d'étude de marché par exemple ou des tableaux de chiffre d'analyse d'un rayon.
 

CartoucheBleu31

New Member
*J'ai eu mon bts en étant en stage dans une grande récré.Salut les petits nouveaux et nouvelles qui découvrent le monde merveilleu du PDUC dans les jouets^^

- lilii voici une liste d'annexes possibles
diag externe : croissance du marché des jeux vidéo interactif (article de journeaux)
croissance du nombre de références (ds,psp,....)
concurrents proche de l'uc sur le cyber (scoregame,...)
diag interne : tableaux de bord, questionnaire satisfaction, mesure du linéaire, projet du groupe,avis de l'équipe

précos possible : jeux en magasins sur des jeux cyber
agumenter la visibilité du rayon
augmenter la taille largeur et gamme du rayon

PS: Avoir des chiffres en bts : CA , marge etc est très dur à avoir. Ils vous les donnent ( ils les ont ...) si vous arrivez à gagner leur confiance.Pour ca il faut bien faire votre taff, etre bien avec l'équipe,parler de votre PDUC sans les harceler, demander leurs avis et leur validation, ils doivent se sentir concernés et ils doivent voir que votre projet va apporter quelque chose en plus à leur UC.
Personne ne vous l'apprendra en cours, mais c'est quelque chose d'éssentiel dans l'entreprise.Ca fait partie de votre "savoir ètre".

bon courage
 

viviane75

New Member
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour le SIC de la Grande Récré ainsi que pour les missions vente et management.

Cordialement
 

Mike94

New Member
Re : Enseigne de jeux et jouets

Bonjour, voilà je passe mon oral de P.D.U.C la semaine prochaine en fin de semaine pour être plus précis et j'aimerai avoir des informations ou encore des annexes sur l'amélioration du rayon puériculture, mes annexes ne sont vraiment pas bonne pour espérer argumenter dessus lol si vous pouviez m'aider ça serai vraiment sympa MERCI :)