entraînement aux épreuves Gestion et Transaction

VLADILIA

New Member
Bonjour,

Je suis inscrit en candidat libre.
Je me rends compte en faisant les épreuves des années précédentes que je manque d'entraînement.
A une semaine des examens, que me conseillez vous éventuellement de faire ?
Concrètement, 'last minute' que vous font faire les profs?

Merci pour vos conseils éventuels
 

Jérôme9501

New Member
refaire tous les sujets d'examens meme ceux que tu as déjà fait , relire tes cours ou tes fiches de cours,
 

maloo

New Member
Tu peux aller sur le site crdp de montpellier, tu trouveras toutes les annales. par contre j'ai une petite question à te poser, j'ai vu que tu passsais en candidat libre, dans ce cas, dois-tu faire les stages comme nous devons le faire pendant les deux ans ?
 

VLADILIA

New Member
Bonjour,

Je suis inscrit en candidat libre au titre de l'expérience professionnelle.
J'ai suivi les cours avec la FNAIM.
Je n'ai pas l'obligation de stages mais par contre je dois produire les certificats de travail qui font partie de mon dossier CPAP (plus de trois ans)

J'espère avoir répondu à ta question
 

maloo

New Member
Oui mais toi tu passe en candidat libre dans le cadre du travail que tu as déjà si j'ai bien compris? je voulais juste savoir si je peux passer en candidat libre au cas où je n'aurai pas mon bts initial, avant d'avoir donc un contrat avec une agence, et si oui si je dois refaire des stages pendant cette année comme ceux que j'aurai effectué pendant ma deuxième année, qui sera l'année prochaine.
 

VLADILIA

New Member
Si tu loupes ton BTS initial pour reprendre tes termes, les épreuves pour lesquelles tu as la moyenne te restent acquises pendant 5 ans
Ce qui veut dire que pendant 5 ans tu peux te représenter pour les épreuves ou tu n'as pas eu la moyenne.
Si ces épreuves portent sur les matières français, anglais, éco et droit, je ne pense pas qu'il faille refaire des stages.
Pour les autres, à vérifier, mais je pense que les stages déjà effectuer seront encore valides
 

VLADILIA

New Member
oui, il y a un cout si comme moi tu dois t'inscrire à un cours
non, si tu ne repasses que les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne dans pour un BTS déjà présenté lui-même effectué dans le cadre d'une formation antérieure (école et / ou alternance)
 

Ca peut vous intéresser