entretien a la caisse d'épargne

sitara

New Member
jai un entretien a la caisse d'epargne et je nai jamais travaillé dans une banque
je stress a mort, donner moi des conseils et le type de questions qu'on va me poser
need help, quoi repondre a la question, vos defauts et qualités
et pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre
merci
 

sitara

New Member
je precise que j'ai un deug qui n'a rien a voir avec la banque et c'est pour etre chargée d'acceuil
 

Mobidibulle

New Member
Pas de panique !

J'ai moi aussi un deug d'histoire, et je me réoriente pour l'année prochaine. J'ai passé 2 entretient consécutif a la caisse d'épargne de dijon debut avril. Des entretients assez banal a vrai dire, mon parcours, mes expériences pro, pkoi la banque, quelles qualité pr ce milieu, quelles sont mes qualités, mes défauts...
Vraiment rien de particulier. Par contre, renseigne toi sur la banque un peu tout de même, j'ai eu des questions par rapport a l'image de la banque au travers de ses produits. Rien de très précis, ils ne m'ont pas demandé de donner le taux de tel ou tel produit mais avoir une idée de ce qu'est la banque en générale est bien vu si la question est posée. Bien sur, ton idée de la banque repose sur une argumentation faites par rapport aux produits proposés, mais pas besoin de les connaitre par coeur. Si tu sais en citer quelques uns c'est déjà une bonne chose!

Bon courage !
 

Delou55

New Member
Comme l'a dit mobidibulle, ce n'est en général pas trés violent :)

Je suis en alternance Banque actuellement, je peux te dire qu'ils ne vont pas vraiment faire attention à tes réponses, ils vont surtout juger de ton dynamisme.

Si tu veux vraiment marqué des points en plus pour assurer, tu peux te renseigner sur le fonctionnement d'une Banque :

- Les grandes familles de produit : Epargne (Monétaire, financière...), Assurance (IARD, prévoyance, de placement...), produits et services de base (Cartes, internet), les différents prets.

- Renumération de la Banque : Commission ( Exemple : la prix d'une carte, les frais de dossier..) et Marge d'intermédiation (Il s'agit de la différence de taux entre les dépots des clients et le pret fait par la Banque. Exemle : M. X dépose 15000 euros sur son LIvret A renuméré à 3,5%. La Banque va preter ces fonds a M. Y en échange d'une renumération de 5%. Grossièrement, la Banque s'est mis 1,5% dans la poche.)

Tu peux aussi te renseigner sur ta banque :
- Par exemple, historiquement la Caisse d'Epargne c'est l'une (sinon la) Banque qui récolte le plus d'épargne ( Il me semble que pour 100 preté, elle a 300 en épargne d'ou une bonne rentabilité).
- Du coup, elle prete des fonds aux autres banques.

Enfin... En général, tu n'est pas obligé d'aller aussi loin, surtout à la Caisse d'Ep'.
 

aleyou

New Member
Moi j'ai fait mes stages de MUC a la Caisse d'Epargne, et j'ai vu qques entretiens !
C pas bien violent, mais le but est les bluffer !!

Connaitre quelques notions de la CE est toujours avantageux, genre que la CE est LA banque de l'epargne, elle a longtemps eu le monopole du Livret A (avec La Poste), beaucoup de clients ont simplement un livret à la CE, il est donc important de fidéliser ses clients, insister sur sa présence dans les médias (l'ecureuil est identifiable a la CE), ...

Bon courage,

Alex
 

sitara

New Member
merci a vous tous
je vous remercie pour toutes ces infos
ca me rassure de savoir que lentretien ne risque pas detre trop corsé
en revanche , je me suis penché sur la caisse epargne afin de mieu connaitre le groupe
je suis tres motivée, espere que ca marche
si vous aviez dautres conseils, je les prends a bras ouvert
je vous tiendrai au courant ...
 

Bulle42

New Member
J'ai passé des entretiens il y a deux ans pour un stage pour mon BTS MUC! Je n'avais aucune expérience du commerce et encore moins de la banque! J'ai parlé de ma scolarité, pour quoi ce changement d'orientation soudain, mes qualités, mes défauts (qui n'en sont jamais vraiment) , pourquoi la Caisse d'Epargne (si tu as un compte là dis le moi elle l'avait écris sur la feuille ;) ) et enfin regarde bien en quoi consiste le poste pour lequel tu postules et aussi les possibilités d'évolution!
Un entretien normal? Bah oui les DRH en reviennent toujours au même :)
 

sitara

New Member
lentretien sest bien passé, ils doivent m'appeler pour me donner une reponse
hope qu'elle sera positive
merci pour toutes vos interventions
 

Ca peut vous intéresser