Entretien CFA

Deelhow

New Member
Etant donné que les sujets sur la question sont un peu anciens et que j'y passe mardi, je crée un sujet pour avoir des renseignements concernant l'entretien téléphonique du cfa banque.
D'abord je voudrais savoir s'il faut commencer à chercher une banque avant cet entretien (il y a écrit que le cfa transmet les candidatures aux banques qui nous contactent mais apparemment certains cherchent qd mm) ?
Quand ils demandent les nouveautés du site, etc... ça concerne quel site et qu'est-ce qu'ils veulent exactement ?
Que vend un conseiller en plus des produits d'épargne et de crédit, des cartes bancaires, des produits d'assurance ?
Quelles sont les consignes exactes en cas de simulation de vente durant l'entretien ???
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir des réponses car je suis stressée et ça arrive trèèès vite !!

Merciii :wacko:
 

tocalina

New Member
Entretien CFA urgent

Un conseiller est notament présent non pour vendre, mais pour CONSEILLER, il faut bien analyser les besoins de tes clients et pour cela faire un questionnement adequate, apres tu vends !
Le conseiller ne doit pas faire simplement des ventes
Il y a les services comme la carte ( package assurance cartes découvert autorisé), internet, ensuite la prévoyance ( des assurances comme la garantie des accidents de la vie, apres un capital que tu verses a fonds perdus pour te prémunir d'un décès un capital est alors versé a ta famille ou a un bénéficiaire ....) , puis hmmmm les credits ( revolving, conso , immo, decouvert), l'epargne a court terme( livret), moyen terme et a long terme ( assurance vie), apres certaines banques font des assurances voitures, santé, habitation, ca depend, la banque se diversifie, elle vend aussi des téléphones etc

les nouveautés du site.... quel site ?
 

Deelhow

New Member
Entretien CFA urgent

Merci pour ton aide ! Justement je ne sais pas de quel site il s'agit j'ai vu dans un post qu'RH facilities demandait les nouveautés du site durant l'entretien téléphonique mais je ne sais pas lequel...
Et je me demandais si les consignes lors de la simulation de vente sont précises. Type : proposer quelque chose au client X qui a un revenu tant et un compte courant... ou si on doit carrément tout imaginé ! :blink:
 

Deelhow

New Member
Bon c'est bon finalement j'ai pas parlé des produits en détail lol, pas de simulation non plus et ça s'est très bien passé... en tout cas merci tocalina !
Pour le site il s'agissait du site du CFA donc c'est bon je m'en doutais un peu... Par contre je voudrais bien tout savoir sur les tests, l'entretien collectif pour lesquels je suis maintenant convoquée !

Bye :biggrin:
 

tocalina

New Member
Deelhow link=topic=105833.msg1197543#msg1197543 date=1271759024 a dit:
Bon c'est bon finalement j'ai pas parlé des produits en détail lol, pas de simulation non plus et ça s'est très bien passé... en tout cas merci tocalina !
Pour le site il s'agissait du site du CFA donc c'est bon je m'en doutais un peu... Par contre je voudrais bien tout savoir sur les tests, l'entretien collectif pour lesquels je suis maintenant convoquée !

Bye :biggrin:

tu es convoquéq a un entretien collectifs et d tests avec le cfa ???
je ne pourrais pas t'aider, je n'ai eu aucune nouvelle du cfa, ni quand j'ai envoyé mon dossier ni pour me dire que j'etais accepté, j'y suis allée le 6 octobre point barre ... c la drh le 1er septmebre ki m'a donné le planning !
mais bon entretiens collectifs comme tous les entretiens: presentation, motivation, ce que tu sais faire, surement debat dirigé, d trucs comme ca
 

Deelhow

New Member
Ben entretien téléphonique de pré-sélection pour le CFA suivi d'un entretien collectif de sélection, puis dossier transmis au banque... On parle bien du même CFA ? (IDF)
 

Ca peut vous intéresser