entretien d'espagnol

smily30

New Member
Quand nous exposons notre AP, combien de temps devons nous tenir?
et l'entretien combien dure til?

merci de me répondre!!! :biggrin:
 

proftourisme

New Member
Bonjour smily30,

Vous disposez de 5 mn pour présenter votre AP en LVA (Espagnol), puis de 10 mn de questionnement, soit 15 mn d'entretien au total.

Cordialement,
 

Iree

New Member
smily30 link=topic=21789.msg196578#msg196578 date=1144827416 a dit:
Quand nous exposons notre AP, combien de temps devons nous tenir?
Tenir... Ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses. Les cinq premières minutes, celles de l'exposé, sont les seules que vous pouvez parfaitement prévoir : c'est vous qui menez le débat ! A préparer donc soigneusement ! Après, bien sûr, pour ceux qui ne sont pas trop costaud en LVA, il faut... tenir !
 

findy

New Member
hello!!

j'ai passé mon BTS il ya deux ans maintenant !!

les profs nous disent qu'il faut présenter son action pendant 5 minutes mais ça dépend avec qui tu passes parce que moi on m'a fait présenter pendant 10 minutes!!!

J'ai eu 18 en actions, le truc c'est qu'il faut que ton action soit consistante et que tu aime ton action!!!

c'est toi qui l' a menée tu dois la connaître à fond!!

De toute façon si tu t'es vraiment investie dedans tu ne devrais pas avoir de problème!!!

le truc après c'est vraiment le vocabulaire!!!

Mais comme me disais ma prof d'espagnol, ce n'est pas insurmontable!!!!!

Dans tous les cas si vous avez des questions sur les épreuves n'hésitez pas!!!

je ne suis pas une pro, mais je pense que je peux vous être utile!!!

bye!
 

valeriec74

Best Member
Merci Findy :biggrin:

Le gros problème me concernant est que dans mon TO, je ne pratique pas l'espagnol, sauf que j'ai aidé à la création d'un produit en Antarctique et il y a un stop à Buenos Aires ou j'ai contacté des hotels pour négocier des tarifs. On va dire que c'est la seule partie où j'ai pratiqué l'espagnol.

A l'examen, est ce que l'on risque de me poser des questions sur Buenos Aires ? En quoi consiste le produit ?
Des questions de ce style ?

Merci par avance pour votre aide, cette partie là m'inquiète un peu car je ne pratique plus l'espagnol oral depuis un moment.
 

minililou1984

New Member
Je pense que oui, on risque de te poser des questions sur Buenos Aires! Nous on nous a dit que si on faisait un voyage, par exemple en Catalogne française et espagnole, et bien il faut impérativement connaître toutes les villes même celles qu'on ne visite pas! :smile:
Au fait Valérie, j'ai bien reçu to mail et je tenais moi aussi à m'escuser, j'étais moi même en exam à cette période donc je prenais tout de travers! :wink2:
 

findy

New Member
pour l'Ap on te demande d'avoir un lien avec l'espagnol donc ton lien tu l'as!!!

Le truc c'est qu'il faut vraiment que tu maîtrises un minimum la langue, essaies de voir tes anciens cours , s'il le faut achète des livres des dicos ou des cassettes pour t'entraîner, mais tu ne peux pas te pointer à l'exam sans pouvoir parler espagnol sinon tu es vraiment dans la m*****!!!!!

Si tu as des amis demande leur de t'aider!!

On va te demander beaucoup de choses sur le pays, les attraits touristiques, l'histoire, peut être la géographie, les aliments, les lieux phares....

Faut que t'assures parce que ça peut vraiment te pénaliser!!!
 

valeriec74

Best Member
Merci :biggrin: Excuses acceptées. Bonne continuation :biggrin:

minililou1984 link=topic=21789.msg197595#msg197595 date=1144913406 a dit:
Je pense que oui, on risque de te poser des questions sur Buenos Aires! Nous on nous a dit que si on faisait un voyage, par exemple en Catalogne française et espagnole, et bien il faut impérativement connaître toutes les villes même celles qu'on ne visite pas! :smile:
Au fait Valérie, j'ai bien reçu to mail et je tenais moi aussi à m'escuser, j'étais moi même en exam à cette période donc je prenais tout de travers! :wink2:
 

valeriec74

Best Member
Merci :biggrin: En fait, à l'écrit, je m'y suis remise depuis un moment, donc je m'en sors, l'oral c'est autre chose mais c'est un manque de confiance, je sais que je peux y arriver. Je vais faire du par coeur pour démarrer et ensuite on verra bien. En tout cas, cette semaine, je suis en vacances en partie pour bosser mon épreuve d'entretien.


findy link=topic=21789.msg197881#msg197881 date=1144930641 a dit:
pour l'Ap on te demande d'avoir un lien avec l'espagnol donc ton lien tu l'as!!!

Le truc c'est qu'il faut vraiment que tu maîtrises un minimum la langue, essaies de voir tes anciens cours , s'il le faut achète des livres des dicos ou des cassettes pour t'entraîner, mais tu ne peux pas te pointer à l'exam sans pouvoir parler espagnol sinon tu es vraiment dans la m*****!!!!!

Si tu as des amis demande leur de t'aider!!

On va te demander beaucoup de choses sur le pays, les attraits touristiques, l'histoire, peut être la géographie, les aliments, les lieux phares....

Faut que t'assures parce que ça peut vraiment te pénaliser!!!
 

Ca peut vous intéresser